Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
palmvienne

Re: Jardin Louhannais 71

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
Ber a écrit :Je trouve assez incroyable tout ce que tu arrives à tenir chez toi, pour une zone relativement continentale et en paysage ouvert. Je suis bluffé.
+1 ! j'aime beaucoup aussi le rhodo 'yuna'
Dans ces teintes, j'ai; horizon monarch, virginia richards, tortoiseshell (plus orange), en rhodos les plus rares sont les vrais bleus. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Merci a vous :wink:

Je ne sais pas où se trouves des rhodos bleus ? :shock: je n'ai pas assez d'ombre pour mettre beaucoup de plantes d'ombres comme les rhodos j'en ai un violet qui a un peu trop le soleil il jaunit un peu et pousse pas super :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Avec les foins, le taff pas beaucoup le temps de mettre des photos, mais j'ai pris le temps ce matin !!

Certains endroits le manque d'eau commence a se faire sentir le seul avantage je n'ai pas tondu depuis le 19 mai :mrgreen:

Image

Bébé jubaea

Image

Sauge de Jérusalem qui fleurit seulement maintenant, elle était en pleine floraison en décembre avant les premiers gels, qui l'ont cueillie et perturbée !

Image

Jubutia

Image

Maurelli en test sur ancien compost 3 nouvelles feuilles en moins de 2 semaines

Image

Rhapido pas rapido

Image

Le "Graal" que j'ai mis sous ombrière ce matin

Image

Cyca Panzi

Image

chitalpa X tashkentensis summer bells qui prépare la floraison

Image

Butia test 1

Image

Butia test 2

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Bien tes test ,j'ai également fait un test pour maurelli mais la terre est comme chez toi en train de se fissurer il fait trop sec des orages doivent arriver cet apm avec grêle il y a plein de bête d'orage on va avoir de l'eau je pense.
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Merci pour cet up ! Ici, ça a enfin plu cette nuit. Ouff...
Que de chance ici grand besoin d'eau même si on préfère le soleil :wink:
Zifool

Message par Zifool »

La suite des photos hier je n'ai pas eu le temps de tout mettre c'est long l'upload enfin chez moi :mrgreen:

Pour voir l'évolution en 1 an de mon eucalyptus parviflora :shock:

Il y a 1 AN

Image

Maintenant

Image

Le bébé palmetto de la série précédente et en terre et je le vois pousser tous ces jours 30°c + enfin surtout la feuille centrale !

Image

Yucca glauca perdu un peu dans l'herbe la croissance n'est pas top est ce du a son implantation pleine ouest :roll: en tout cas non protegé pas dangereux pour bébé a naitre aucun regret ! :wink:

Image

Musa sikkimensis

Image

Mon jubaea le plus gros que j'ai encore un bébé seulement 3 ans de pleine terre le voici après son sauvetage

Image

Le voici maintenant je penses qu'il devrait décoller un peu l'année prochaine

Image

Les tweedias se sont bien implantées

Image

Delo cooperi, le seul vraiment résistant pour ma part, l'opuntia en fleur alors que sa jumelle a déja défleurit j'aime bien cette couleur violette, et le wheeleri impassible :wink:

Image

Cordyline Albertii sous le robusta qui gagnera entre les 2 :mrgreen:

Image
Image

En parlant de robusta il a bien meilleur mine que début avril :mrgreen:

Image
chuwba

Message par chuwba »

superbes photos...

Tu me donnes des envies avec le Jub :D

@+ Olivier
antho

Message par antho »

c'est toujours sympa de voir l'évolution des plantes comme ça. en tout cas je constate que tu as encore bien de la place pour de futures plantations...
ptivince45

Message par ptivince45 »

beau jub et il a bien poussé! c'est un palmier fantastique et finalement bien rustique, ils ont passé a Tours l'hivers 2012 sans un dégâts, si j'avais de la place ! :evil:
Armata85

Message par Armata85 »

Il a drôlement profité ton jubaea tant mieux,j'ai eu 2 surprises aussi 2 qui étaient défoliés ont redémarré,les photos sont très joli ,le wash est bien reparti bonne surprise pour toi et l’eucalyptus impressionnant comme ça pousse,mais j'avais cru comprendre qu'en dessus des eucalyptus rien ne poussait est-ce vrai ,car à une période cette plante m'intéressait :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Armata85 a écrit :Il a drôlement profité ton jubaea tant mieux,j'ai eu 2 surprises aussi 2 qui étaient défoliés ont redémarré,les photos sont très joli ,le wash est bien reparti bonne surprise pour toi et l’eucalyptus impressionnant comme ça pousse,mais j'avais cru comprendre qu'en dessus des eucalyptus rien ne poussait est-ce vrai ,car à une période cette plante m'intéressait :?: :wink:
Je ne sais pas si tu peux voir sur la photo mais a l'heure actuelle c'est la plante qui m'offre le plus d'ombre dans le jardin et dessous poussent actuellement 1 fortunei, 1 revoluta, 1 pied d'hosta, 1 camelia, et 1 persicaire "redchéplukoi" :mrgreen:

Merci a vous pour votre visite, c'est vrai que le avant apres fait toujours plaisir, et le jubaea malgré sont sauvetage est toujours joli, protege seulement le 1er hiver, il n'as pas encore perdu une feuille par contre je penses que comme tu dis Ptivince qu'il faut de la place, mais dans ton magnifique jardin un jubaea passait bien inaperçu vu tout ce que tu possèdes :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Joli, joli... Moi, je n'ose pas les cordy. Le glauca est lent toujours et partout ! Lu jubea commence à être de belle stature ! 8)
bah tu devrais essayer les cordylines surtout qu'elles montent vite sur tronc dessous j'ai mis hosta ou amaryllis belladonna , et mon jubaea est loin derrière le tiens surement un des plus jeunes du fofo :roll:
ptivince45

Message par ptivince45 »

enfin les Cordylines, sa va que les hivers sont soft ! :roll: moi j'aimerais bien un beau palmier a feuilles pennées, et je trouve le jubea particulièrement élégant, il pique pas en plus .Et le tiens à poussé vite en plus :shock:
Armata85

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :
Armata85 a écrit :Il a drôlement profité ton jubaea tant mieux,j'ai eu 2 surprises aussi 2 qui étaient défoliés ont redémarré,les photos sont très joli ,le wash est bien reparti bonne surprise pour toi et l’eucalyptus impressionnant comme ça pousse,mais j'avais cru comprendre qu'en dessus des eucalyptus rien ne poussait est-ce vrai ,car à une période cette plante m'intéressait :?: :wink:
Je ne sais pas si tu peux voir sur la photo mais a l'heure actuelle c'est la plante qui m'offre le plus d'ombre dans le jardin et dessous poussent actuellement 1 fortunei, 1 revoluta, 1 pied d'hosta, 1 camelia, et 1 persicaire "redchéplukoi" :mrgreen:

Merci a vous pour votre visite, c'est vrai que le avant apres fait toujours plaisir, et le jubaea malgré sont sauvetage est toujours joli, protege seulement le 1er hiver, il n'as pas encore perdu une feuille par contre je penses que comme tu dis Ptivince qu'il faut de la place, mais dans ton magnifique jardin un jubaea passait bien inaperçu vu tout ce que tu possèdes :wink:
Oui Zifool j'ai bien vu qu'il y avait du monde sous ton eucalyptus mais j'avais entendu un jour que l'acidité de cette plante empêchait mêm l'herbe de pousser alors j'avais reculé d'un pas ,ceci dis c'est un train belle arbre et les couleurs dedans sont incroyable.c'est vrai que jeune les jubaea sont presque inexistant car si lent à pousser ,je voulais en plantant cette espèce contribuer à le faire redécouvrir les grands palmiers sont très rare ici ,je ne le verrais sans doute pas au summum de son développement ,mais pour les génerations à suivre ,se serait un joli cadeau :!: :!: :wink: Merci Zifool ,le jardin est petit c'est vrai ,je voudrais le rendre plus dense et varié du coup ,j'avance à petit pas mais c'est vrai qu'on trouve toujours une plante qui nous charme,il faudrait arrêté les promenades en jardineries ou pépinières :lol: 8) :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Suite (encore)

Un combat sans merci ce joue au pied d'un butia entre l'euphorbe corse, le thym qui se ressème allégrement et les hémérocalles :mrgreen:

Image

Le serpolet sauvage étouffe tout je vais devoir prendre des mesures ici, et encore j'ai du couper des branches pour faire la photo je ne voyais même plus l'aloe :roll:

Image

Une euphorbe griffithii en fin de floraison plante sans soucis passe parfois l'hiver avec les pieds dans l'eau

Image

Les cistes (laineux je crois) fleurissent encore pour le moment une plante excellente et très mellifère les abeilles de ma ruche sont ravies dans ce coin entre la lavande papillion le grevilléa les cistes, le thym et le serpolet :wink:

Image

Sedum palmeri qui se fait complétement bouffé par le romarin rampant et le ciste

Image

j'ai retrouvé la photo du jour de l'achat de mon ovatifolia c'est assez marrant aussi le avant après
Avril 2013

Image

Juin 2015

Image

Floraison de mon aloe striatula

Image

Humilis inermis tres compact et plein de pruine malgré les pluies durant l'hiver

Image

détail des crochets absents

Image
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »