Une petite photo du Sabal dans son ensemble pour voir quelle allure il a aujourd'hui ?
Variégation ou imagination…
- LapeneMichel
Re: Variégation ou imagination…
Cette histoire commence à sentir bon... Faudra pas les mélanger avec les autres ces petites graines bicolores
Une petite photo du Sabal dans son ensemble pour voir quelle allure il a aujourd'hui ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Fredlejardinier
Pas de différence notable une fois les graines épluchées, j'ai commencé à ramasser les plus mûres, la récolte est maigre mais c'est la première année et sur les deux hampes florales, une seule est arrivée à fructifier, l'an prochain je devrais surement en avoir plus.

Le semi a été effectué hier, il faudra attendre la première feuille (appelée euphylle) voir même la deuxième pour savoir si le gène défaillant est présent.

Le semi a été effectué hier, il faudra attendre la première feuille (appelée euphylle) voir même la deuxième pour savoir si le gène défaillant est présent.
top plus qu'à croiser les doigts
- LapeneMichel
Super. Peut-être tu as un petit trésor dans la main ! On veut y croire en tout cas.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Pistacheur26
+1LapeneMichel a écrit : ↑20 déc. 2025 08:41 Super. Peut-être tu as un petit trésor dans la main ! On veut y croire en tout cas.
Je suis bien curieux de voir si la variégation perdure au travers du semis. Ça serait génial !
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
- Fredlejardinier
Il est fort possible, voir probable qu'il n'y ai aucune variegation.
Il existe plus de Trachycarpus Fortunei Variegata que de Sabal Minor variegata, ceux-ci produisent des graines en masse et pourtant ça reste un palmier très rare à la vente, j'en déduis que le pourcentage de graines portant cette mutation reste très faible.
Au printemps je devrais être fixé...
Il existe plus de Trachycarpus Fortunei Variegata que de Sabal Minor variegata, ceux-ci produisent des graines en masse et pourtant ça reste un palmier très rare à la vente, j'en déduis que le pourcentage de graines portant cette mutation reste très faible.
Au printemps je devrais être fixé...