JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2017
Légères inversions cette nuit sur les sommets de moyenne et basse Vallée du Rhône,
Chamrousse, et surtout Mont Aigoual et sommet du Ventoux (nettement moins froid que Carpentras )
Personnellement, je ne l'avais jamais vu par Mistral violent !!! ?
Chamrousse, et surtout Mont Aigoual et sommet du Ventoux (nettement moins froid que Carpentras )
Personnellement, je ne l'avais jamais vu par Mistral violent !!! ?
Oh oui, si le MOSCOU-BUDAPEST avait été un MOSCOU-PARIS... il s'en est fallut de très peu, à l'échelle du continent !!!Armata85 a écrit :On est quand même relativement chanceux
- serge17
Lépido a écrit :Oh oui, si le MOSCOU-BUDAPEST avait été un MOSCOU-PARIS... il s'en est fallut de très peu, à l'échelle du continent !!!Armata85 a écrit :On est quand même relativement chanceux
faut-il y voir une cause à effet du réchauffement climatique ? en tout cas ici d'après météociel il ne devrait plus gelé cette nuit ouf

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici je ne me plains pas trop quand je vous lis, puisque -3,2°. Mes P.roebelleni sous plaques polycarbonates on pris -1,2° 

Eric.
C'est simplement la position de l'anticyclone, (des hautes pressions )...qui nous a sauvé !serge17 a écrit :faut-il y voir une cause à effet du réchauffement climatique ? en tout cas ici d'après météociel il ne devrait plus gelé cette nuit oufLépido a écrit :Oh oui, si le MOSCOU-BUDAPEST avait été un MOSCOU-PARIS... il s'en est fallut de très peu, à l'échelle du continent !!!Armata85 a écrit :On est quand même relativement chanceux

Bonjour bonjour
À lorient chez les goélands ça va, mon archontophoenix alexandrae et mes autres plantes dehors bougent pas
Si ça reste comme ça encore février et mars je pense ça va etre tranquille...
À lorient chez les goélands ça va, mon archontophoenix alexandrae et mes autres plantes dehors bougent pas

Si ça reste comme ça encore février et mars je pense ça va etre tranquille...
Si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
- Ben152
En ce moment temps gris et pluvieux, à tendance orageuse, 24° ce midi
c'est 10 degrés de moins qu'hier 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Bonjour,
ce matin en normandie il fait doux, à 8 heures +5° et toujours un peu de brouillard, il est tombé 2 m/m d'eau .
ce matin en normandie il fait doux, à 8 heures +5° et toujours un peu de brouillard, il est tombé 2 m/m d'eau .
- palmvienne
Et retour du stratus, mini 0,5°, vent nul, notre alternative cet hiver, soit stratus et il ne gèle pas, soit ciel clair et il gèle, c'est pas compliqué.

Ah et bien moi j'ai encore 2 autres options : brouillard givrant et la t° ne fait que plonger, soit comme ce matin mini bruine verglaçante et super verglas, depuis 6 ans ici je n'ai jamais vu çapalmvienne a écrit :Et retour du stratus, mini 0,5°, vent nul, notre alternative cet hiver, soit stratus et il ne gèle pas, soit ciel clair et il gèle, c'est pas compliqué.![]()
![]()

-
Nuit claire, très beau temps ce matin, mais les nuages vont arriver par le nord, ils ne sont pas loin.
Encore de bonnes gelées dans l'extrême sud-ouest, les dernières de l'épisode et de l'hiver j'espère: minis provisoires -6° à Tarbes, -4,5° à Pau, -4° à Biarritz, -2° au jardin, -1,6° à Socoa où c'est la sixième gelée d'affilée avec un minimum de -2,8°.
Toujours du froid sur l'Europe du sud. Hier il a neigé à Bari et Reggio de Calabre et des records de faible températures y ont été approchés.
Fortes chutes de neige sur Istamboul.
Grosse poche de gelées sur l'Espagne et la Grèce. Il a fait -1° à Athènes qui est resté proche du 0° hier toute la journée, et -8° à Thessalonique.
Températures toujours largement positives sur les cotes norvégiennes qui ne l'oublions pas sont en certains points en zone 9a, les plus septentrionales du monde, grâce au Gulf Stream. Des palmiers poussent jusqu'à Ålesund.
Encore de bonnes gelées dans l'extrême sud-ouest, les dernières de l'épisode et de l'hiver j'espère: minis provisoires -6° à Tarbes, -4,5° à Pau, -4° à Biarritz, -2° au jardin, -1,6° à Socoa où c'est la sixième gelée d'affilée avec un minimum de -2,8°.
Toujours du froid sur l'Europe du sud. Hier il a neigé à Bari et Reggio de Calabre et des records de faible températures y ont été approchés.
Fortes chutes de neige sur Istamboul.
Grosse poche de gelées sur l'Espagne et la Grèce. Il a fait -1° à Athènes qui est resté proche du 0° hier toute la journée, et -8° à Thessalonique.
Températures toujours largement positives sur les cotes norvégiennes qui ne l'oublions pas sont en certains points en zone 9a, les plus septentrionales du monde, grâce au Gulf Stream. Des palmiers poussent jusqu'à Ålesund.
- palmvienne
Niño est parti, la Niña l'a remplacé depuis la fin de l'été, c'est le retour des vrais hivers et là on est en plein dedans, El niño a bien duré 5 ans. Effectivement c'était plus stratus/brouillard givrant que stratus seul, mais ici à faible gel, mais faible ou fort le gel c'est toujours du gel, et un petit - 0,5° prolongé fait autant de dégâts sinon plus qu'un gel fort bref, ce qui compte c'est surtout le temps passé en négatif. Ici aujourd'hui on est en stratus inerte super daube.Zifool a écrit :Ah et bien moi j'ai encore 2 autres options : brouillard givrant et la t° ne fait que plonger, soit comme ce matin mini bruine verglaçante et super verglas, depuis 6 ans ici je n'ai jamais vu çapalmvienne a écrit :Et retour du stratus, mini 0,5°, vent nul, notre alternative cet hiver, soit stratus et il ne gèle pas, soit ciel clair et il gèle, c'est pas compliqué.![]()
![]()
-0.6°c

Ici il vien de tombé quelques flocons les premiers de l'année !! pourvu qu'il n'y en ai pas d'autres 

Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Altitude : 157 mètres
Zéro ce matin 8 heures, temps couvert. Pas de vent.
- Armata85
+8°c ,ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas