Je viens de voir un washingtonia-au stipe bien épais- dans un jardinet (je le surveille depuis plusieurs années et je ne pense pas qu'il soit protégé l'hiver) il semble en excellente forme

Sabals lesquels,BLACHERE Eric a écrit : Vive les Trachy., Sabal, rapido., B. armata, Chamerops mais pas tous, Chamedorea radicalis et microspadix, et Syagrus litoralis mais pas le SC![]()
![]()
![]()
j'ai maintenant des minors et des bermudanas, qui proviennent de la séance d'arrachage de printemps à Irigny, la croissance n'est pas des plus fulgurante. Je crois que je vais avoir du mal avec mon terrain sec, je pense que le goutte à goutte va s'imposer.malaga a écrit :sabal minor (louisiana+ intéressant), palmetto si on connaît bien l'origine, peut-être uresana!
chamaerops: pour moi le cerifera est plus rustique, l'argentea se refait vite (mais ne sortirait certainement pas indemne à -16, comme on le voit parfois!)
peut-être vulcano (le mien , encore jeune, s'est refait une petite couronne, il avait juste un voile posé dessus, ce qui n'est pas recommandé!)
Pour les Sabal aucune perte même les plantulespalmvienne a écrit :Sabals lesquels,BLACHERE Eric a écrit : Vive les Trachy., Sabal, rapido., B. armata, Chamerops mais pas tous, Chamedorea radicalis et microspadix, et Syagrus litoralis mais pas le SC![]()
![]()
![]()
Chamaerops lesquels,
![]()
![]()
![]()
Chez toi il ne fait pas particulièrement humide, comment se comportent tes sabals dans un environnement sec ou as tu des endroits frais avec de l'eau en sous solBLACHERE Eric a écrit :Pour les Sabal aucune perte même les plantulespalmvienne a écrit :Sabals lesquels,BLACHERE Eric a écrit : Vive les Trachy., Sabal, rapido., B. armata, Chamerops mais pas tous, Chamedorea radicalis et microspadix, et Syagrus litoralis mais pas le SC![]()
![]()
![]()
Chamaerops lesquels,
![]()
![]()
![]()
, palmetto, uresana, mino, minor louisana, rosei, causarium, bermudana, mexicana, xtexensis.
Pour le Chamaerops humilis mort c'est le costapalmépoutant sur stipe, faut que je regarde de plus près si les rejets sont morts, dans l'herbe je ne vois pas
du fait qu'il y a un autre humilis avec rejets collé a celui-ci , un petit de semis est mort mais il était au nord de la maison à l'ombre donc normal. les autres de semis ont tous perdu leur lance mais sont repartis, 2 cerifera sont bien repartis mais les pieds mère sont Out
![]()
, le plus rustique, le plus rapide et le plus joli
vulcano c'est abîmé au redoux mais pas de perte de lance
Il y a de l'eau en sous sol à 70 mètrespalmvienne a écrit :
Chez toi il ne fait pas particulièrement humide, comment se comportent tes sabals dans un environnement sec ou as tu des endroits frais avec de l'eau en sous sol![]()
![]()
![]()