*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BrunoR.

Message par BrunoR. »

J'ai trouvé chez "ALDI" des cycas révoluta de bonne taille pour 15 euros. A voir pour ceux que cela interesse.
santon

Message par santon »

Bonjour, avec ce beau soleil, ce matin je suis allé faire un tour a la jardinerie BAO....B de Bourcefranc. Outre les
traditionnels trachy, washy et chamaerops, ils ont vraiment un grand choix. j' ai pu y voir Livistona australis,
Sabal minor et palmetto, brahea edulis et armata, jubaea, trithrinax campestris,nannorrhops ritchieana, serenoa
repens, 2 superbes phoenix theophrastii......
Le probleme, c' est le prix. Il faut compter entre 70 et 130 euros pour ces plantes qui, il faut le dire sont de tres
belles tailles.
LIONEL
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir Lionel,

Tout à  fait!
Et jeudi, il y avait en plus 2 Parajubaea torallyi. C'est plus que limite dans le coin. Mais ça tiendrait peut-être sur l'île d'Oléron. Ils étaient à  l'extérieur à  droite avec les Jubaea, Trithrinax, Serenoa, Nannorhops, etc ... mais posés au sol.

Prochaine fois que tu passes du côté de Marennes, fais-le moi savoir, et si je suis là  , passes voir le jardin.

Benoit
Image
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Bin dis donc il a l'air sympa votre Baob...b du coin :D :D
BrunoR.

Message par BrunoR. »

BrunoR. a écrit :J'ai trouvé chez "ALDI" des cycas révoluta de bonne taille pour 15 euros. A voir pour ceux que cela interesse.
Voilà  le Cycas R. de chez Aldi. En plus j'en ai pris un qui commencait à  avoir une nouvelle couronne, sa peut faire gagner du temps !!

[img][img]http://img165.imageshack.us/img165/6272/imgp4819rt1.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img165.imageshack.us/img165/7699/imgp4821pp7.th.jpg[/img][/img]
Syagrus

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Syagrus »

Pour ceux qui cherchent des Dypsis decary (pot de 5 plants ) j'ai un bon plan qui devrait vous intéresser !coté Espagne.
vincs

Message par vincs »

Bonsoir, si quelqu'un connait des bons prix sur les palmiers dans la région toulousaine, ça m'intéresse! D'après quelques pubs que j'ai reçu et comme tous les ans à  cette période,c'est le bon moment pour dénicher des plantes vertes pas chères 8) mais surtout des palmiers! :mrgreen:
chocapik

Message par chocapik »

Bonsoir Vincs,

Les endroits qui me semblent les mieux a Toulouse pour les palmiers c'est:
- pepiniere Gregori a St Jory (bcp de choix)
- Truffaut a Colomiers (pas toujours en bonne forme mais qq bonnes occaz)
- Espaces verts du languedoc a St Martin. Les horaires sont pas toujours evidents mais ils ont des fois des belles plantes

Bonnes courses, en esperant que tu trouveras la perle rare...
Domi

Message par Domi »

chocapik a écrit :Bonsoir Vincs,

Les endroits qui me semblent les mieux a Toulouse pour les palmiers c'est:
- pepiniere Gregori a St Jory (bcp de choix)
- Truffaut a Colomiers (pas toujours en bonne forme mais qq bonnes occaz)
- Espaces verts du languedoc a St Martin. Les horaires sont pas toujours evidents mais ils ont des fois des belles plantes

Bonnes courses, en esperant que tu trouveras la perle rare...
En plus de ce qu'a cité Chocapik et avec qui je suis d'accord, tu as aussi parfois des choses intéressantes en palmier au Truffaut de Balma, faut tomber au bon moment !
J'ai aussi trouvé un humilis sympa et pas cher dans un lot au Botanic de Blagnac, là  aussi coup de bol !
La jardinerie toulousaine à  Saint Jory a aussi de belles plantes.
Image

Domi.
vincs

Message par vincs »

Bonjour, merci pour les adresses. En fait, je connais ces jardineries. Comme tu le dis chocapik, il y a parfois des bonnes occaz en ce qui concerne le prix.
Dernièrement, à  Truffault Balma, j'ai vu qu'ils vendent des Sabals texana (ça doit être plutot mexicana..?!), à  69 euro, mais bon ça reste cher :?
Sinon, a mon boulot il reste quelques vieilleries intéressantes :lol: cela reste les espèces classiques. J'ai pris un Butia capitata pour 20 euro, il reste aussi des Brahea armata pour 35 euro (ceux vendues à  70 euro en jardi). Il ya quelques deux Dypsis decary à  8 euro, mais j'en ai déjà  un 8).

Aussi, si certains connaissent la jardinerie Solignac à  Bessières, il y a de beaux Brahea edulis pour 41 euro, Brahea armata, Jubea chilensis pour 125 euro (ça fait mal! :mrgreen: ), quelques Butia. En serre il y a des Caryota mitis pour seulement 30 euro d'au moins 1.50 m.
Domi

Message par Domi »

vincs a écrit :
Aussi, si certains connaissent la jardinerie Solignac à  Bessières, il y a de beaux Brahea edulis pour 41 euro, Brahea armata, Jubea chilensis pour 125 euro (ça fait mal! :mrgreen: ), quelques Butia. En serre il y a des Caryota mitis pour seulement 30 euro d'au moins 1.50 m.
Je connais Image, un choix intéressant de plantes...je ne savais pas qu'il y avait du palmier (j'y vais pas tous les jours non plus !). C'est là  que tu travailles ?

Domi.
vincs

Message par vincs »

J'ai travaillé comme vendeur une courte période dans cette jardinerie... Là  , je suis chez un grossiste de plante en pot.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

J'ai fait un tour à  Ikéa ce Week-end et il y avait des Cycas revoluta d'une taille sympa (beau "bulbe") pour 10€
Affaire intéressante!
C'est ma participation du jour! :lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

De retour de rendez vous professionnel sur Chatellerault..... je n'ai pas pu m'epecher d'aller voir si il y avais un jardiland! et bien voilà  que j'ai été seduit et surpris par la qualité de cette jardinerie!!!!

Trachy fortunei
wagnerianus
Brahea armata
dulcis (de belle taille, j'ai faillis me laissé tenter!!)
livistona decipiens
Chamareops humilis
humilis cerifera enorme :shock:
et meme du vulcano
butia capitata aussi...... et bien par rapport au jardiland de chez moi c'etait un plaisir!!!!
pour une fin de saison c'était chouette!

des agaves aussi deja bien grosse! mais impossible de dire quelle variété.

j'y retournerais si j'ai a faire par là  ! :mrgreen:
fanaw

Message par fanaw »

ca ne seraient pas plutot des brahea edulis a la place de dulcis!! :D :wink:
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »