La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!
Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!
En voila d'autre
- Fichiers joints
-
- Cela apparement sont pure
W.filifera palm canyon - 2012-12-14 18.51.30.jpg (99.95 Kio) Vu 2499 fois
JE vais aussi le tenter en été, cette fois le filifera

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Bonjour j'ai vu un filifera made in Breizh à double stipes avant d'investir j'aimerais savoir , ce palmier craint- il le vent car j'en vois beaucoup planté le long de mur et je suis très proche du bord de mer.
Quand ils sont jeunes ....leur grandes palmes sont souvent déchirées et se cassent si il y a un bon coup de tabac.Une fois qu'il a un peu de bouteille la taille des palmes se réduisent et la il craint plus grand chose. L avantage avec les wash c'est qu'avec leur rapidité de croissance ils se refont très vite
- Fichiers joints
-
- washingtonia robusta 1 (Copier).JPG (210.59 Kio) Vu 2261 fois
-
- washingtonia robusta (Copier).JPG (175.87 Kio) Vu 2261 fois
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Ah parce que moi sur les bonnes tempêtes dès que ça dépasse les 100/110 Km/h les palmes de washingtonia prennent rapidement le look parapluie cassé comme les sabals 

- vince76930
Zut me trouvant à quelques centaines de mètres de la mer, je suis fortement confronté aux coups de vents à part mettre au pieds d'une haie mais bon il lui faut du soleil ou alors solution au pieds du mur de ma maison à gauche sur la photo à la place des plus petits hortensias à l'abris des vents dominants mais bon c'est pas un peu trop proche de la maison y 'a 1.80m entre le mur et l'allée, et c'est la que je comptais mettre mes bananiers?Zifool a écrit :Ah parce que moi sur les bonnes tempêtes dès que ça dépasse les 100/110 Km/h les palmes de washingtonia prennent rapidement le look parapluie cassé comme les sabals

Le mien contre un mur sud mais robusta a les palmes en mode parapluie cassé des que les vents deviennent trop violent tout de même 

- Armata85
Une petite photo Zifool,ça fait longtemps que tu as pas fait de mises à joursZifool a écrit :Le mien contre un mur sud mais robusta a les palmes en mode parapluie cassé des que les vents deviennent trop violent tout de même

1m80 c'est déjà juste pour un pied alors 2 ....concernant l emplacement il aura l avantage de l abriter les premières années et un mur bien exposé fait effet radiateur (ça emmagasine la chaleur) ce qui pourra lui être que bénéfique . A 90 euros tu peux trouver un filifera de 40/50 de stipe déjà bien développé sinon ça galope les washingtonia alors te focalise pas trop sur la taille , un jeune sujet(en 3 ou 5 l ) s'acclimatera aussi bien voir mieux qu un plus gros sujet et dans 5 ou 6 ans tu auras déjà un beau sujet
- vince76930