Crazy palm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
zozzo69

Re: Crazy palm

Message par zozzo69 »

BRAHEA73 a écrit :elles ont étée livré par xavier en personne chez mon ami!
Enfin je me pose des questions zozzo, justement ! Et pour connaitre pas mal de pro du végétal celui ci me laisse suspicieux!
Puisque Xavier s'est déplacé en personne pour livrer, le plus simple aurait sans doute été d'en discuter avec lui directement plutôt qu'étaler ça sur le forum, je pense que Xavier ne mérite pas qu'on s'acharne à nuire à sa réputation. On peut lui reprocher son caractère un peu vif qui lui a sans doute valu sa radiation, mais sûrement pas son honnêteté... Bon, pour ma part, je vais m'arrêter là pour ce post, il y'a déjà eu assez d'échanges houleux par le passé. :(
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

HARRYMANAE a écrit :Tout le monde sait qui a vire Xavier,suivez mon regard :evil:
La posit°sur le forum n'excuse pas tout...pas de vengeance personnelle,on peut tout reprocher a Xavier sauf les propos insultants prononces a son encontre,infondes et,comme le dit Michel,qui peuvent nuire a une entreprise,qui tente de s'implanter en proposant une gamme peu courrante
Personnellement je trouve que c'est de l'acharnement et je demande aux moderateurs de supprimer ce genre se diffamat°

Non Alain, je ne peux pas te laisser dire ça. Jusqu'à preuve du contraire, Victor ne fait que relater une expérience. Expérience malheureuse qui a certainement une explication :wink:

Ceci dit, il serait bien de ne pas polluer une nouvelle fois ce post :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

horizon a écrit :
zozzo69 a écrit : Vraiment, je trouve que la Bretagne ne te réussit pas, désolé, je trouvais tes interventions de "savoyard" beaucou plus constructives... :(
étrange ce genre de parallèle :!: :!:
pour peu tu irais presque dire que la Bretagne rends con :mrgreen:
Non, heureusement ce n'est pas ce que je voulais dire, et encore moins d'insulter Victor. C'était juste un manière humoristique (sans doute ratée) de souligner que depuis quelques temps les posts de Victor sont un peu blessants (rapport aussi à certains posts pendant le VDF)
Pour revenir à la Bretagne, vous avez bien de la chance d'y être. Je disais sur un autre post que la mois d'avril est mon mois préféré. Chez vous, le mois d'avril dure 9 mois :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Stephking56 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Tout le monde sait qui a vire Xavier,suivez mon regard :evil:
La posit°sur le forum n'excuse pas tout...pas de vengeance personnelle,on peut tout reprocher a Xavier sauf les propos insultants prononces a son encontre,infondes et,comme le dit Michel,qui peuvent nuire a une entreprise,qui tente de s'implanter en proposant une gamme peu courrante
Personnellement je trouve que c'est de l'acharnement et je demande aux moderateurs de supprimer ce genre se diffamat°

Non Alain, je ne peux pas te laisser dire ça. Jusqu'à preuve du contraire, Victor ne fait que relater une expérience. Expérience malheureuse qui a certainement une explication :wink:

Ceci dit, il serait bien de ne pas polluer une nouvelle fois ce post :roll:
Je vois que la solidarite prend le dessus sur la lucidite,ça ne me derange pas,j'ai deja connu ça par le passe,concernant le meme acharnement sur la meme personne
Il me semble que vous auriez du tout de suite recadrer une aggression caracterisee,injustifiee de la part de quelqu'un dont ce n'est meme pas la commande
metamorphose

Message par metamorphose »

Et sinon, des nouvelles des Coccothrinax et Roystonea oleracea après cette VDF majeure sur la côte ?

PS: je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ma question.
je préfère me protéger , on pourrait me reprocher d'être diffamatoire . ça dégaine vite ici.
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: zozzo la bretagne a arroser victor :mrgreen: il a surement pas du prendre assez de chouchen :lol: carton rouge pour brahea73 :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

ça serait une bonne idée de tous prendre un verre de chouchen chaque jour, ça nous détendrait un peu (malheureusement, je n'en ai pas à la maison) :D
Pour revenir à CrazyPalm, j'attends quelques petits chamaedorea radicalis d'ici quelques jours. Je posterai uns photo quand j'aurai reçu, en espérant que les expériences positives donneront envie à d'autres de commander chez lui :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

je serais curieux de voir sa trombine il doit avoir un bon dos avec de grosse epaule :arrow: 1 trappu d 1 m cube :lol: brahea tu dois avoir 1 grosse dent quand meme :lol:
horizon a écrit :
zozzo69 a écrit : Vraiment, je trouve que la Bretagne ne te réussit pas, désolé, je trouvais tes interventions de "savoyard" beaucou plus constructives... :(
étrange ce genre de parallèle :!: :!:
pour peu tu irais presque dire que la Bretagne rends con :mrgreen:
j en connais moi qui sont venu en terre bretonne et qui ont perdus + que quelques neuronnes :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Kludo a écrit :Tu voudrais lui conseiller de reproduire 1 chaine montagneuse :lol:
Non :lol:, mais quelque chose d'un peu plus étalé. Certains, p.ex., créent des mini-collines de quelques mètres de diamètres ou plus en longeur, où peuvent prendre place 2-3 palmiers. Un travail à faire éventuellement à la petite pelle-mécanique, mais qui apporte vraiment quelque chose à la structure du jardin, surtout si l'espace le permet. Personnellement, je trouve ces buttes rikiki ridicules, sans compter que les racines risques de se retrouver dénudées par l'érosion.
http://www.youtube.com/watch?v=HqE3_hJ-VkU
Palmetum

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :Voilà plusieurs années que je commande chez Xavier. Depuis que j'ai pris mes fonctions de modérateur et plus récemment d'administrateur, je me suis bien gardé de parler de mes expériences avec lui pour éviter tout raccourci mal venu entre mes commandes et mes fonctions sur le forum. Tout raccourci qui laisserait penser que je manque d’objectivité dans mes interventions, ou que je serai intéressé par quelques commentaires en sa faveur.
Maintenant que c'est clarifié et comme il en est rien et que je n'ai rien à cacher, je vais vous parler de mes expériences en tant que consommateur :wink:
Bon rapport qualité prix. Plantes toujours bien protégées et emballées. Je n'ai jamais eu de problèmes, sauf avec un butia Yatay, je lui ai proposé d'attendre un an pour voir s'il reprend. Comme il n'a pas eu de reprise, il vient de me le rembourser, plus précisément d'échanger contre un autre palmier :D .
Plutôt que des mots, voilà ma dernière commande en photo, reçue hier et déballée aujourd'hui, carton humide car il a plu cette nuit, encore :roll:
Image
Image
wow stephane tu t es fais zizir la :shock: c est quoi ces agaves :roll:
malaga

Message par malaga »

Et c'est reparti! :roll:
Pour moi Xavier est un connaisseur passionné , toujours prêt à multiplier les conseils, à se mettre en 4 pour ses clients, à passer du temps au téléphone avec eux pour répondre à leurs questions (et c'est lui qui appelle!) je n'en connais pas d'autres comme cela!!!et vous?
Il ne peut pas répondre pourtant un producteur de vivaces a pu le faire dernièrement???

Ce n'est pas chez lui que j'ai eu des palmiers nouvellement rempotés mais bien chez un autre dont les prix sont d'ailleurs plus élevés et qui ne remplace pas les plantes "non conformes"!

le forum des FDP a été aussi piraté il me semble, dira-t-on qu'il s'agissait de "trucs louches"?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

Stephane, l'agave de droite, havardiana, non ? elle ressemble comme une jumelle à la mienne (pas la même provenance cependant) :D
Palmetum

Message par Palmetum »

malaga ca s en va et ca reviens ... :mrgreen: on connait l historique de brahea73 et ses rancunes envers crazypalm ou son meneur :mrgreen: juste 1 temps soit peu space de la part d 1 moderateur :shock: putain moi j aimerai bien qu il me livre gratuitement a la kazbah :D xavier si tu m entends euh m ecoute mon adresse est :mrgreen: :lol:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,

Bon je vois que vous etes assez à cran! je pense qu'il est inutile de poursuivre la discussion dans ce sens puisq'ue elle prends la forme d'un règlement de compte entre chacun, de confusions, et de jugements infondés sur des personnes ayant soit disant viré Xavier, ou d'autres discours basé sur des arguments non renseignés...
Le bac à sable étant terminé depuis longtemps... en tout cas pour ma part! je propose de stopper ces débats houleux.
Ceci dit chacun doit pouvoir exprimer sont vécu et son opinion librement! modérateur ou pas!
bonne soirée 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: bac a sable :shock: ou 1 fuite :mrgreen: pas pour des pampers :lol:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »