(29) jardin finistère sud
- HARRYMANAE
Re: (29) jardin finistère sud
l'Hedyschepe c'est l'ecotype auvergnat

Je crois que Yves, sur un autre post, disait que le 'oceana' vient de l'ile pitt qui fait partie des iles chatham.HARRYMANAE a écrit :Interessantes acquisit°![]()
Au moins tu n'auras pas a arroser tes secteurs de plantat° si ça continue![]()
Je te souhaite que sous le nom d'oceana tu sois bien en pôssession du Chatham island (je sais que c'est parfois donne comme synonyme mais on peut toujours douter dans ce genre d'enseigne ou la com n'existe pas)
Moi ce qui me fait plus peur c'est comment ils ont été cultivés avant d'arriver chez moi. J'espère pas sous lampe...Ca m'étonnerait qu'ils aient déjà eu en dessous de 10°.
Et l'Hedyscepe je vais essayer de le faire survivre en pot, l'hiver en serre froide ça devrait passer.
- HARRYMANAE
Oui c'est souvent le pb
En meme temps c'est ce qui permet de prendre de la croissance rapidement Apres il faut acclimater,faire hyper attent° a la premiere annee et ensuite il trouve sa vraie resistance
Concernant Hedyscepe j'en cultive un depuis des annees en pot et soit il n'y est pas adapte soit il est lentissime D'ou le soucis pour essai en terre si le climat ne lui convient pas parfaitement il risque de stagner Et la c'est le drame
En meme temps c'est ce qui permet de prendre de la croissance rapidement Apres il faut acclimater,faire hyper attent° a la premiere annee et ensuite il trouve sa vraie resistance
Concernant Hedyscepe j'en cultive un depuis des annees en pot et soit il n'y est pas adapte soit il est lentissime D'ou le soucis pour essai en terre si le climat ne lui convient pas parfaitement il risque de stagner Et la c'est le drame
Avec les moyens du bord!

Première floraison de Cordyline australis, elle a entre 5 et 6 ans depuis le semis

Chamaedorea radicalis

Jubutyagrus

Brahea edulis

Butia paraguayensis x Parajubaea cocoides

et une dernière prise hier soir

Première floraison de Cordyline australis, elle a entre 5 et 6 ans depuis le semis

Chamaedorea radicalis

Jubutyagrus

Brahea edulis

Butia paraguayensis x Parajubaea cocoides

et une dernière prise hier soir

Modifié en dernier par julien29 le 03 mai 2013 18:19, modifié 1 fois.
Butia paraguayensis x Parajubaea sunkha ha!ha!!!! ho!ho!
je le veut se luis la
superbe colection
je le veut se luis la
superbe colection
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Joli Jubutyagrus 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Merci à tous les 2.
Je n'ai pas planté que des palmiers, entre autres ton avatar watsonia
. Depuis que j'ai vu les photos de ton jardin j'ai decidé d'en mettre un. Un petit feijoa aussi
Je n'ai pas planté que des palmiers, entre autres ton avatar watsonia
En fait ça doit parce que j'en rêve mais je viens de remarquer mon erreur. C'est Butia paraguayensis x Parajubaea cocoides...watsonia a écrit :Butia paraguayensis x Parajubaea sunkha ha!ha!!!! ho!ho!![]()
![]()
je le veut se luis la![]()
superbe colection
C’est encore mieux car le cocoides est encore plus beau que le sunkha ou le torallyi par contre un peut moins résistent mais sa reste a voire !! 
- Jcj
Salut Julien , post nous des photos du Butia x parajubea pour voir sa croissance tous les 3 mois si tu peux . Le jubutiagruss , tu vas le voir pousser à vu d'œil , un peu comme l'ensete ventricosum , planter le et reculer vous.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Sympas tes hybrides en terre
Effectivement quand ils vont decoller ça va bouger les taupes
Effectivement quand ils vont decoller ça va bouger les taupes
julien29: WHO !
la vitesse! tu leurs fait quoi ? tu les berces?! 
C'est sur ils se plaisent mieux qu'à Loctudy, beaucoup plus de pluie et une terre de meilleure qualité. Sinon le seul soin qui leur est apporté est la coupe annuelle des plus vieilles palmes. Ils n'ont jamais eu d'engrais. Je ne sais pas si leur pousse est particulièrement rapide.pierre a écrit :julien29: WHO !la vitesse! tu leurs fait quoi ? tu les berces?!