Mon geranium est en pleine terre orienté ONO et n'est pas contre un mur...ceux que tu montre sont quand meme vachement abrités !gabrytrachy a écrit :Ici aussi les géraniums sont en fleurs et à vrai dire depuis tout l'hiver, spécialement ceux exposé plein nord.setois34 a écrit :Encore du beau temps ici tout comme hier avec 26 degrés.Mon géranium est en fleurs et sans mettre d'engrais.
http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876UYIiwG, Mais dans les quartiers les moins favorisés le gel de décembre a brûlé le feuillage de géraniums lierre, spécialement exposés plein sud. Cela est assez rare. Probablement ces -3°/ -5°C de décembre, bien que de très courte durée (2 heures) sont intervenus quand la végétation n'était pas en repos. Cela explique peut être que ceux plein nord n'ont pas eu d'égratignures
AVRIL 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: AVRIL 2011
-
gabrytrachy
[/quote]
Mon geranium est en pleine terre orienté ONO et n'est pas contre un mur...ceux que tu montre sont quand meme vachement abrités ![/quote]
:)mur plein nord, à 350 m d'altitude , je trouve pas que ce est tout de même pas un grand abris, mais c'est vrai un abris tout de même, tu as absolument raison.
Comme je disais, ils ont très bien tenu et sont là depuis de longues années. Je n'ai pas d'autre photos, car je ne pensais pas que le sujet pouvait intéresser, mais il y a normalement des géraniums très fleuri tout l'hiver (spécialement ceux plein nord, ou plein sud mais dans ce dernier cas surtout dans des zones favorisées). Ils sont en général tous en pot. Cela peut être un avantage dans le sens que la terre reste moins humide qu'en pleine terre, mais de l'autre côté les racines sont plus exposées au froid. Cela doit tout de même être à nouveaux relativisé car ceux en pleine terre sont souvent planté au niveau du sol et donc soumis à des gels plus intenses. Je pense que somme toute les avantages et les désavantages se compensent.
Cela dit, je suis convaincu que les géraniums peuvent être cultivés encore beaucoup plus facilement chez toi que chez moi. Cela est très clair. Je pense dans ta région, tu peux utiliser les géraniums en couvresol, ce qui ne serait pas très concluant chez nous. Cela n'est d'ailleurs pas surprenant. Nous somme latitude 46, altitude entre 195 et 400 m et à 200 km de la méditérannée
.
Gabrytrachy
Mon geranium est en pleine terre orienté ONO et n'est pas contre un mur...ceux que tu montre sont quand meme vachement abrités ![/quote]
:)mur plein nord, à 350 m d'altitude , je trouve pas que ce est tout de même pas un grand abris, mais c'est vrai un abris tout de même, tu as absolument raison.
Comme je disais, ils ont très bien tenu et sont là depuis de longues années. Je n'ai pas d'autre photos, car je ne pensais pas que le sujet pouvait intéresser, mais il y a normalement des géraniums très fleuri tout l'hiver (spécialement ceux plein nord, ou plein sud mais dans ce dernier cas surtout dans des zones favorisées). Ils sont en général tous en pot. Cela peut être un avantage dans le sens que la terre reste moins humide qu'en pleine terre, mais de l'autre côté les racines sont plus exposées au froid. Cela doit tout de même être à nouveaux relativisé car ceux en pleine terre sont souvent planté au niveau du sol et donc soumis à des gels plus intenses. Je pense que somme toute les avantages et les désavantages se compensent.
Cela dit, je suis convaincu que les géraniums peuvent être cultivés encore beaucoup plus facilement chez toi que chez moi. Cela est très clair. Je pense dans ta région, tu peux utiliser les géraniums en couvresol, ce qui ne serait pas très concluant chez nous. Cela n'est d'ailleurs pas surprenant. Nous somme latitude 46, altitude entre 195 et 400 m et à 200 km de la méditérannée
Gabrytrachy
- bob7244
Ce matin ciel limpide et grand soleil 6°. Hier ciel mitigé le matin et ensuite de très belles éclaircies avec un maxi de 19.2°.

Mini VDF 2012 : -10.2°
Plafond bas et crachin ici ce matin.
Il vaudrait mieux une bonne pluie franche, pour arroser, que cette ambiance lugubre
Il vaudrait mieux une bonne pluie franche, pour arroser, que cette ambiance lugubre
-
gabrytrachy
8 h 30 soleil. 15°C Lugano lac. 16.2 Locarno-Monti (Colline)
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tions.html

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tions.html
Retour du soleil après une journée maussade. J'aurais préféré qu'il pleuve franchement, je suis obligé d'arroser...
Par contre, c'est impressionnant la vitesse à laquelle les arbres ont mis leurs feuilles cette année, en 3 jours tout est vert, même les chênes pubescents ont déjà leur feuillage !
Par contre, c'est impressionnant la vitesse à laquelle les arbres ont mis leurs feuilles cette année, en 3 jours tout est vert, même les chênes pubescents ont déjà leur feuillage !
Arrested development
Je me suis fait exactement la même remarque ce matin sur la routeBer a écrit : Par contre, c'est impressionnant la vitesse à laquelle les arbres ont mis leurs feuilles cette année, en 3 jours tout est vert, même les chênes pubescents ont déjà leur feuillage !
Ici 10.3°C de mini et actuellement 16.4°C généralement nuageux avec quelques eclaircies. Vent de nord à 50km/h en rafales.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Chute des températures chez moi ce matin, 5.6° à 07h00 et 0° annoncé demain. La végétation risque de prendre une claque demain, notamment les arbres fruitiers qui sont en fleurs 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
gabrytrachy
18° actuellement, léger vent frais.
Mais quel début de printemps intense !!!
ambiance !
Une glycine à l'assaut des remparts. Elle embaume tout un quartier de son puissant parfum.

là c'est chez moi :

Mais quel début de printemps intense !!!
ambiance !
Une glycine à l'assaut des remparts. Elle embaume tout un quartier de son puissant parfum.

là c'est chez moi :

Arrested development
-
Montagnard
C'est vrai qu'avec ces températures c'est assez fulgurant: mercredi dernier, la limite du printemps était à 600m d'altitude environ au-dessus de Grenoble et dimanche, elle était déjà à 1000m d'altitude dans le massif de la Chartreuse: limite où les hêtres et les érables sycomores commençaient à avoir de petites feuilles. Mais avec le retour de températures plus conventionnelles et de gelées en moyenne montagne, la montée fulgurante du printemps vers les cimes devraient marquée une pause!Pierre31 a écrit :Je me suis fait exactement la même remarque ce matin sur la routeBer a écrit : Par contre, c'est impressionnant la vitesse à laquelle les arbres ont mis leurs feuilles cette année, en 3 jours tout est vert, même les chênes pubescents ont déjà leur feuillage !
- bob7244
Ce matin temps frais avec +2.9° et ciel un petit peu nuageux, mais le soleil perce de temps en temps.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moins froid qu'annoncé, 3.1° au mini et 3.6° de relevé à 07h00, le soleil perce actuellement la couche nuageuse.
Stéphane