Faut pas faire trop la fête chez toi Domi, après s'être piquer à des plantes on risque la chute derrière les chènes

+1, super toutes ces photos, sacré jardinBLACHERE Eric a écrit :C'est beau le printemps![]()
Faut pas faire trop la fête chez toi Domi, après s'être piquer à des plantes on risque la chute derrière les chènes
Heureusement il avait plu, c'était moins dur pour planter la piochefranck33 a écrit : et quel boulot, de faire une coupe latérale derrière les chênes...pour nous faire voir la composition du sol
On l'appelle iris d'Alger, ce serait Iris unguicularis, je l'ai toujours connu chez nous, il est très rustique et de longue vie.Ber a écrit : Quels sont ces iris nains ?
C'est Polygala chamaebuxus ’Purple Passion’, tantôt donné pour -10°C, tantôt pour -20°C, pour sol acide ou pour sol calcaire...alors je teste !Ber a écrit :Tu tentes donc Polygala, c'est myrtifolia ? J'ai lu récemment qu'il existe une espèce d'altitude, plus rustique, il s'agit de P. virgata.
Trachycarpus wagnerianus, qui est très lent pour un Trachy chez moi, mais celui là à l'air de partir, origine ardéchoiseBer a écrit :Quel est ce trachy qui profite bien de la pluie ?
C'est l'opuntia de Collioure, celui qui dégringolle des falaises !gimli a écrit :Sympa toutes ces imagesQuelle est cette Opuntia sous les chènes au bord de la "falaise" ?
franckm a écrit :Le bas du jardin c'est encore chez toi Domi ? T'as pas envie d’agrandir? Il faut faire un grand tour, ou est ce accessible par la zone jungleuse à droite en descendant le jardin du haut ?
Possible, mais j'étais pas nécivodulbx a écrit :on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ?
Domi a écrit :Possible, mais j'étais pas nécivodulbx a écrit :on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ?