euh... non, des sièclesMarlon a écrit :Merci pour votre accueil. Je suis en train de parcourir le forum. J'en ai pour des jours!
PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
zozzo69
Re: PRESENTEZ VOUS....
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Tout à fait!
Pour rester dans le raisonnable je me contenterai des variétés qui m'intéressent. Il y a déjà de l'occupation. 
-
papou1
Isa, les lunettes ça peut aider.Isa a écrit :Désolée Marlon, c'est mon écran qui part en vrille...Marlon a écrit :Merci Isa mais moi c'est MarLon, pas Marion. Suis un garçon d'après l'état civil.
Au fait pourquoi pas garçons en bleu et filles roses ??
papou1
- butia33
Isa nous joue la coquette maintenant.papou1 a écrit :
Isa, les lunettes ça peut aider.
papou1
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Merci pour votre accueil les amis. 
Bonjour,
je me présente j'habite dans le 76 prés de Dieppe, je possède quelques palmiers, en pot un jeune Chamaerops Humilis, Sabal Palmetto, Sabal Minor, Trachycarpus nainital, Trachycarpus Wagnerianus, Trachycarpus Fortunei, Washingtonia Filifera, Washingtonia Robusta, Brahea Armata
et en terre un Trachycarpus Fortunei issue d'une graine que j'ai planter moi même

je sens la maladie me gagner
Alex
je me présente j'habite dans le 76 prés de Dieppe, je possède quelques palmiers, en pot un jeune Chamaerops Humilis, Sabal Palmetto, Sabal Minor, Trachycarpus nainital, Trachycarpus Wagnerianus, Trachycarpus Fortunei, Washingtonia Filifera, Washingtonia Robusta, Brahea Armata
et en terre un Trachycarpus Fortunei issue d'une graine que j'ai planter moi même

je sens la maladie me gagner
Alex
Modifié en dernier par brumenta le 03 oct. 2012 18:56, modifié 1 fois.
c'est pas faux "brumenta" 
Bonjour et bienvenue, surtout ne te soigne pas 
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
brumenta a écrit :Bonjour,
je me présente j'habite dans le 76, je possède quelques palmiers, en pot un jeune Chamaerops Humilis, Sabal Palmetto, Sabal MinorTrachycarpus nainital, Trachycarpus Wagnerianus, Trachycarpus Fortunei, Washingtonia Filifera, Washingtonia Robusta, Brahea Armata
et en terre un Trachycarpus Fortunei issue d'une graine
je sens la maladie me gagner![]()
Alex
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
bienvenue brumenta 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
merci de m'accueillir parmi vous ! 

Bonjour,
J'habite Toulouse ou je n'ai qu'un petit balcon et je ne possede pour l'instant quelques graines et plantules.
plantules : butia capitata ( trouvees au parc Raymond VI ) et chamaerops (tenuifrons ?) en grandes difficultes prelevees place d'Occitanie.
graines : dattier mazafati de dattes bio du commerce ( deuxieme essai la premiere plantule obtenue est morte de pourrissement ) et sabal bermudana ( du parc du musee des arts asiatiques de Toulouse )
Je m'interesse egalement au sabal riverside, brahea armata, chamaedorea radicalis caulescent, jubaea chilensis, cerifera, trachycarpus ukhrulense/oreophilus/takil ...
Sinon j'ai aussi un kumquat, un basilic et une tete d'agave trouvee au bord du canal decapitee toujours bien convalescente je ne sais pas si elle s'en tirera.
J'ai enormement appris en vous lisant tous
J'habite Toulouse ou je n'ai qu'un petit balcon et je ne possede pour l'instant quelques graines et plantules.
plantules : butia capitata ( trouvees au parc Raymond VI ) et chamaerops (tenuifrons ?) en grandes difficultes prelevees place d'Occitanie.
graines : dattier mazafati de dattes bio du commerce ( deuxieme essai la premiere plantule obtenue est morte de pourrissement ) et sabal bermudana ( du parc du musee des arts asiatiques de Toulouse )
Je m'interesse egalement au sabal riverside, brahea armata, chamaedorea radicalis caulescent, jubaea chilensis, cerifera, trachycarpus ukhrulense/oreophilus/takil ...
Sinon j'ai aussi un kumquat, un basilic et une tete d'agave trouvee au bord du canal decapitee toujours bien convalescente je ne sais pas si elle s'en tirera.
J'ai enormement appris en vous lisant tous