Oui, je suis d'accord avec toi Cédric: les quelques (trois en ce qui me concerne) traitements appliqués, à la belle saison en plus, ne détrempent pas plus le palmier qu'un orage par exemple et le risque de provoquer une maladie cryptogamique me semble assez réduit.
Quoiqu'il en soit rien n'interdit en effet de compléter avec un fongicide de toutes façons utile sur des tissus rongés par la BËTE....
Comme le dit Fascicularia, l'interaction pesticide/fongicide reste à maîtriser...
colibri82 a écrit : Oui, le risque de voir s'installer la pourriture rose comme a pu me le montrer l'an dernier JCJ sur un de ses Brahea armata
Quant à Pierre, je suis surpris de te voir retourner à l'imidaclopride ? Tu n'es pas "content" du Decis ?
Je te demande cela car j'ai longtemps traité au Confidor. En ayant marre de me faire caillasser j'ai tenté le Rogor l'an dernier avec des résultats bien plus médiocres. Cette année j'ai commencé un premier traitement mi-juillet au Decis.
Pour le coup j'ai besoin de ton avis

J'ai remplacé le Decis par l'imidaclopride pour une raison toute simple: on m'a donné un bidon...espagnol

. Plus sérieusement: le principe systémique me convient par la persistance relative de l'efficacité, j'y vois un moyen de cibler au mieux et d'éviter de multiplier les traitements.
Quoiqu'il en soit je n'en suis qu'à la deuxième saison d'infestation et je n'ai pour l'instant aucun recul sur l'efficacité comparée de tel ou tel traitement. J'explique en toute honnêteté ce que je fais.
Je me garderai donc de préconiser quoi que ce soit.
J'attends par ailleurs avec impatience le retour d'infos de ma soeur qui a essayé les nématodes dans sa "palmeraie" en plein coeur de Toulouse