(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :
malaga a écrit :bonne pioche pour les sabals!
j'aime beaucoup aussi ton potager protégé par le mur de pierres sèches!
malaga,

potager plus trop, ça devient un palmjeune, j'ai coupé hier mon dernier pêcher, le mur j'en suis en gros la moitié plus une partie courbe au bout, c'est un bon calmant pour excité, pour les sabals j'ai essayé de ne pas trop me gourer, je me pose et on me pose des questions pour lesquelles j'aimerai bien avoir ton avis éclairé, la longueur des pétioles bermudana, la couleur claire du palmetto, et les ligules des causiarum, en fait j'ai constaté, grandes ligules sur bermudana, et quasi absence sur causiarum (peut être trop jeune), dis moi ce que tu en penses. :!: :?: :?: :wink:
peut-être trop jeune, en effet! le principal est qu'ils soient beaux, ta femme va s'amuser à les arroser!
je viens de constater des ligules chez mon palmetto Tifton! :lol:
Comme je lui ai dis que les sabals aiment l'eau, ben ils sont pour le moins arrosés. :!: :roll: :lol: :lol:
Pour les ligules les 3 en ont, est-ce un caractère prépondérant ou déterminant dans la taxonomie. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ligules

Palmetto
Image

Bermudana
Image

Causiarum
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Image

Image

Image
Raphael30

Message par Raphael30 »

Ca me donne envie de racheter des palmiers toutes ces belles photos mais j'ai déjà plu de place :oops:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Comme s'ils étaient là depuis toujours ! :wink:
C'était un peu le but recherché, si j'étais parti de plantules je ne les aurais jamais vu à ce stade, sans compter l'effet immédiat, au moins je vais en profiter. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Raphael30 a écrit :Ca me donne envie de racheter des palmiers toutes ces belles photos mais j'ai déjà plu de place :oops:
Pour avoir de la place je déplace, faut pas avoir peur de déplacer, je suis pour le jardin qui bouge, j'ai eu trop longtemps un jardin traditionnel figé. :!: :!: :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Bon les ligules sont censées être un signe caractéristique du causiarum, et voilà que tu postes des photos où tous les sabaux ont des ligules plus ou moins prononcées :? :lol:
Y'a vraiment de quoi s'y perdre avec les sabaux !! lol

Tout à fait d'accord avec toi pour le jardin qui bouge ! Un jardin d'agrément est là pour faire plaisir à son créateur alors pourquoi s'interdire d'y toucher ?!?
En plus ça permet de réajuster des erreurs de perspective, ou de déplacer une plante dont l'encombrement a été sous estimé...

Je suis comme Raphaël, je n'ai presque plus de place, pourtant qu'est-ce que j'aimerais accueillir un palmetto dans mon jardin !! un comme le tiens ça me fait rêver :wink:
malaga

Message par malaga »

mon palmetto présente le même type de ligules que le tien!

voilà une photo de ligule d'un causiarum plus jeune que le tien (je pense):

Image

tes derniers aménagements sont au top!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

Plein les yeux :shock: :shock: :shock: Les photos sont sublimes :wink: Tu as bien mérité de les contempler.Je remarque que je ne suis pas le seul à avoir la bougeotte,ça m'arrive souvent de déplacer les plantes :lol: merci malaga pour les photos ,je comprends mieux ce que sont les ligules :wink: Je suis admiratif devant tous ces sabals,longue vies à eux :D :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Quelle ligule malaga ? le truc marron devant la feuille que tu viens de couper ? :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

:mrgreen: +1
palmvienne

Message par palmvienne »

Lasio a écrit :Bon les ligules sont censées être un signe caractéristique du causiarum, et voilà que tu postes des photos où tous les sabaux ont des ligules plus ou moins prononcées :? :lol:
Y'a vraiment de quoi s'y perdre avec les sabaux !! lol

Tout à fait d'accord avec toi pour le jardin qui bouge ! Un jardin d'agrément est là pour faire plaisir à son créateur alors pourquoi s'interdire d'y toucher ?!?
En plus ça permet de réajuster des erreurs de perspective, ou de déplacer une plante dont l'encombrement a été sous estimé...

Je suis comme Raphaël, je n'ai presque plus de place, pourtant qu'est-ce que j'aimerais accueillir un palmetto dans mon jardin !! un comme le tiens ça me fait rêver :wink:
Lasio,
On me demande des photos de ligules, je suis pas contrariant je poste des photos de ligules, :!: :lol: :lol: Je passe mon temps à recadrer mon jardin, car les croissances ne sont pas toujours celles que l'on attend ou une plante n'est pas adaptée ou elle devient moche, donc un jardin ça évolue en permanence. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: wow sublimes tes sabots :mrgreen: claudus t es 1 malade :lol: tu as du en chier grave :( 1 vrai ouf chapeau :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga,

J'ai aussi ce type de ligules sur le causarium. !: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit ::shock: wow sublimes tes sabots :mrgreen: claudus t es 1 malade :lol: tu as du en chier grave :( 1 vrai ouf chapeau :wink:
Palmetum,

Le no limites a ses limites que je n'ai pas dépassées.

Pour en chier j'en ai chier, :!: :lol: :lol: 1 ça va, 3 bonjour les dégâts, et ma femme qui veut en reprendre, une vraie vie de fou, je ferai pas ça tous les jours, un truc qui te détruit la santé et le porte monnaie. :!: :shock: :shock: :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »