(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Raphael30 a écrit :On verra alors! Mais je suis convaincu que le résultat final va lui plaire !
J'espère que tu t'investi à donf. :!: 8) 8) :lol:
Raphael30

Message par Raphael30 »

Oui, je ferai un sujet sur mon jardin une fois fini car c'est encore en chantier! J'espère cet été
palmvienne

Message par palmvienne »

Photos jardin du jour. :!: :!: :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 25 avr. 2016 00:16, modifié 1 fois.
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Message par dada »

Bonsoir palmvienne ,
Bravo , de très belles photos c'est vraiment très joli :) :) il y à du beau monde dans ce jardin. félicitations :)
dada
palmvienne

Message par palmvienne »

dada a écrit :Bonsoir palmvienne ,
Bravo , de très belles photos c'est vraiment très joli :) :) il y à du beau monde dans ce jardin. félicitations :)
dada
Bonsoir dada, je ne suis pas le seul couche tard, :!: 8) 8) j'en ai rajouté d'autres. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

+1 vraiment magnifique les photos et surtout le jardin est une merveille,j'adore la deuxième avec les agaves :shock: :roll: C'est quoi la grosse agave a gauche ovatifolia tes opuntia c'est quoi :?: :?: Bravo Claude :D :wink: Comment se comporte tes sabal :wink:
Lépido

Message par Lépido »

Très beau travail Claude, et de très gros sujets pour ta région !
Avec les barbares qui remontent du Sud, c'est à Vienne, que l'on viendra admirer les palmiers, et dans autres jardins exceptionnels :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :+1 vraiment magnifique les photos et surtout le jardin est une merveille,j'adore la deuxième avec les agaves :shock: :roll: C'est quoi la grosse agave a gauche ovatifolia tes opuntia c'est quoi :?: :?: Bravo Claude :D :wink: Comment se comporte tes sabal :wink:
Jeff, les agaves il y a Montana (la plus grosse) elle pousse vraiment bien même en hiver 3 (feuilles), Ovatifolia, Victoria réginaé, et sharkskin ne poussent pas ou peu mais surtout ne grossissent pas, peut-être mon sol acide ne leur convient t'il pas. Pour les opuntias je mets toujours des photos dans l'espoir qu'un jour on va me dire belle opuntia machin truc mais ça ne vient jamais, :!: :? :?: :?: la plante à fleurs parmes c'est une menthe Australienne. :!: :!: :wink:

Jeff, pour les sabaux, pas trop de réaction du moins pour la couleur palmetto et causiarum, j'ai pourtant potassé, :!: :lol: je pense que le changement interviendra sur les nouvelles palmes, pour la résistance au vent ils se comportent bien mieux que les wash par exemple (palmes bien plus épaisses), pour la croissance ils ont bien bougé (de 3 à 5 cm) mais sur des lances qui étaient déjà déployées. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 25 avr. 2016 10:19, modifié 2 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Lépido a écrit :Très beau travail Claude, et de très gros sujets pour ta région !
Avec les barbares qui remontent du Sud, c'est à Vienne, que l'on viendra admirer les palmiers, et dans autres jardins exceptionnels :wink:
Joël,
J'espère qu'entre Montélimar et Vienne la distance fera zone tampon vu qu'il n'y a que peu de palmiers à bouffer ils seront crevés en route faute de ravitaillement. :!: Je plante gros car en tant que vieux je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. :!: 8) 8) :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Je trouve ton opuntia superbe ,sincèrement ,c'est un monstre celui là :wink: Merci pour tes retours à gauche la montana est superbe incroyablement énorme :shock: J'a vais pas vu devant ton phoenix c'est yucca quoi :?: trop joli :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bravo, c'est magique je trouve, avec l'apport de ces jolies floraisons de printemps. L'oponce très graphique, c'est une linguiformis ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Je trouve ton opuntia superbe ,sincèrement ,c'est un monstre celui là :wink: Merci pour tes retours à gauche la montana est superbe incroyablement énorme :shock: J'a vais pas vu devant ton phoenix c'est yucca quoi :?: trop joli :wink:
Devant le phoenix 1ère photo Dasylirion wheeleri, et yucca rostrata à gauche, l'opuntia devrait être plus grand mais comme souvent je donne des raquettes ça le maintient dans des proportions acceptables. :!: :!: :wink:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

On se croirait en Méditerranée avec tous ses palmiers. Bravo et merci pour les photos. :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :bravo, c'est magique je trouve, avec l'apport de ces jolies floraisons de printemps. L'oponce très graphique, c'est une linguiformis ?
Serkan, merci, pour une fois j'ai un nom, mais j'en ai d'autres à identifier. :!: 8) 8) :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

On se croirait en Méditerranée avec tous ses palmiers. Bravo et merci pour les photos. :mrgreen:

mavielespalmiers,

Il manque juste la mer, mais même avec le réchauffement elle ne montera jamais jusqu'à Vienne. :!: :!: :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »