(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: (46) Jardin lotois

Message par Domi »

Le lac des cygnes...(ou plutôt le pot des cygnes Image)
001 (2).jpg
001 (2).jpg (46.81 Kio) Vu 1003 fois
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Très belle vue d'ensemble :D C'est vrai que ces schefflera me font envies, je me laisserai certainement tenter l'année prochaine :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
antho

Message par antho »

Stephking56 a écrit :Très belle vue d'ensemble :D C'est vrai que ces schefflera me font envies, je me laisserai certainement tenter l'année prochaine :roll:
Ça doit être parfait pour ton climat Stéphane, moi j'attends de voir l’expérimentation de Domi en sol calcaire avant de planter le mien en pleine terre.
Domi

Message par Domi »

Hello,

je vous présente la pousse printanière d'un jeune Sapium sebiferum avec ses agréables couleurs (c'est encore plus beau à l'automne).
002.jpg
002.jpg (67.64 Kio) Vu 932 fois

Et là, de jeunes Prosopis chilensis issus d'un même lot de graines...celui de droite est légèrement épineux, celui de gauche ne l'est pas...alors ???Image
006.jpg
006.jpg (56.14 Kio) Vu 932 fois
kevin

Message par kevin »

Tres jolie parc Domi et de belle couleur j adore la photo sauvage avec les grand trachy et le rostrata en premier plan , ainsi que ton mur de pierre.
kéké32
Domi

Message par Domi »

Une petite présentation...

trouvé cette sauge au colorie encore une fois improbable et joliment nommée "bordeaux"....elle va rejoindre le jardin demainImage
017.jpg
017.jpg (44.11 Kio) Vu 832 fois
malaga

Message par malaga »

j'aime bien ces sauges et leur parfum aussi!
j'ai adopté cette année: 'blue note' d'un bleu très profond mais peut-être moins vigoureuse que les rouges?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :j'aime bien ces sauges et leur parfum aussi!
j'ai adopté cette année: 'blue note' d'un bleu très profond mais peut-être moins vigoureuse que les rouges?
Je suis allé voir "Blue note" sur le net et je crois que j'en ai une dans ce genre, elle devrait être rustique je pense, de toute façon il faut soleil et bon drainage pour la plupart d'entre elles ; très joli cette bleue aussi, je prêterai attention dans le coin si j'en croise une ...Image
malaga

Message par malaga »

pas de problème, cette sauge est dans un massif un peu surélevé avec terre drainante, plein sud:
J'y ai aussi des santolines 'lemon fizz' tu connais? l'odeur est celle de l'autre mais avec une touche citronnée et la couleur du citron, par contre je ne connais pas bien sa rusticité?
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :pas de problème, cette sauge est dans un massif un peu surélevé avec terre drainante, plein sud:
J'y ai aussi des santolines 'lemon fizz' tu connais? l'odeur est celle de l'autre mais avec une touche citronnée et la couleur du citron, par contre je ne connais pas bien sa rusticité?
Non je ne connais pas cette santoline, mais ça m'intéresse, j'aime bien ces plantes aux feuillages parfumés ! J'ai même honte, je réalise que je n'ai pas de santoline dans le jardin alors que ça fait parti des plantes qui seraient les mieux adaptées au terrain !! On en a eu de bordures dans le temps, mais petit à petit on les a remplacé...il faut que je remédie à ça.
Cet après-midi j'ai planté la sauge au jardin, avec une ceanothe (Concha) car j'aime trop ce bleu. Il y en a près de la maison des parents mais je n'en avais pas au jardin...
malaga

Message par malaga »

ce ceanothe est très joli!

Je taille toutes mes santolines pour leur garder une belle forme et éviter la floraison qui n'est pas terrible!

comme plante de terrain sec (et au feuillage persistant et bas) j'ai aussi adopté le Teucrium chamaedrys (lucidrys) , il ne fleurit pas encore mais son feuillage vert et brillant rappelle celui du buis :lol: mais il est bien plus rapide!
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :ce ceanothe est très joli!

Je taille toutes mes santolines pour leur garder une belle forme et éviter la floraison qui n'est pas terrible!

comme plante de terrain sec (et au feuillage persistant et bas) j'ai aussi adopté le Teucrium chamaedrys (lucidrys) , il ne fleurit pas encore mais son feuillage vert et brillant rappelle celui du buis :lol: mais il est bien plus rapide!
Teucrium chamaedrys pousse partout dans le jardin, je dois même en arracher pour qu'il n'envahisse pas par endroits, mais c'est vrai c'est une bien jolie sauvageonne...je ne connais pas la forme dont tu parles mais je pense que celle-là je ne vais pas en ajouter ...Image
malaga

Message par malaga »

Domi, si tu vas chez ta sœur: il y a des sauges 'blue note' à la jardinerie tarnaise: 7euros 95, pot de 2L plante déjà bien développée!
il y en a aussi d'autres couleurs: violet, jaune, rose, rouge...

j'ai complété ma collection de dryoptéris avec la wallichiana!
j'ai vu aussi des cyathea et des musella lasiocarpa! juste vu! :lol:
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :Domi, si tu vas chez ta sœur: il y a des sauges 'blue note' à la jardinerie tarnaise: 7euros 95, pot de 2L plante déjà bien développée!
il y en a aussi d'autres couleurs: violet, jaune, rose, rouge...

j'ai complété ma collection de dryoptéris avec la wallichiana!
j'ai vu aussi des cyathea et des musella lasiocarpa! juste vu! :lol:
Merci pour l'info, mais je crois que je vais arrêter les plantations pour cette année, on est trop avancé en saison et la chaleur va arriver à tout moment...
Tu as de la chance de seulement 'voir', avec l'âge et la presbytie, j'ai tendance à vouloir observer les plantes de trop près dans le jardin Image ; je plaisante, je ma raisonne un peu aussi !

J'ai profité du we pour faire quelques photos. En voilà qui ne sont pas du jardin mais prises à 700m de là, dans un coin qui est aussi les parc des ânes du frangin. Je pense qu'ils ont une âme de paysagisteImage
040.jpg
040.jpg (75.6 Kio) Vu 861 fois
Bouquet d'orchidées
Bouquet d'orchidées
042.jpg (147 Kio) Vu 861 fois
061.jpg
061.jpg (47.94 Kio) Vu 861 fois
Prairie d'orchidées
Prairie d'orchidées
051.jpg (85.31 Kio) Vu 861 fois
Eglantier, genêt d'Espagne et orchidées
Eglantier, genêt d'Espagne et orchidées
069.jpg (172.47 Kio) Vu 861 fois
Le coin des ânes...
Le coin des ânes...
083.jpg (144.97 Kio) Vu 861 fois
Domi

Message par Domi »

...là c'est au jardin...
010.jpg
010.jpg (80.9 Kio) Vu 859 fois
Arum serpentaire
Arum serpentaire
012.jpg (80.15 Kio) Vu 859 fois
Acanthus spinosus
Acanthus spinosus
018.jpg (98.13 Kio) Vu 859 fois
Un coin nettoyé avec Yucca schottii, Sabal minor, Trachycarpys princeps hybrid...et autres...
032.jpg
032.jpg (159.44 Kio) Vu 859 fois
Nouvelle pousse du Schefflera rhododendrifolia
Nouvelle pousse du Schefflera rhododendrifolia
087.jpg (142.34 Kio) Vu 859 fois
Mes Trachycarpus favoris, les princeps!
Mes Trachycarpus favoris, les princeps!
103.jpg (105.14 Kio) Vu 859 fois
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »