(13) photos du jardin

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
phoenix13

Re: (13) photos du jardin

Message par phoenix13 »

alain,ce ne sont pas tellement les differences de t° qui me paraissent jouer mais l'exposition au mistral.à chateauneuf,il n'y a que le clocher de berre qui nous abrite :? alors que les calanques sont quand même plus abritées.sur chato,je suis côté colline dans la pinède,donc mieux protégé qu'à proximité de l'étang en zone découverte.l'hiver,je n'ai pratiquement jamais de givre sur le pare brise alors que 300m plus bas,c'est tous les matins!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui j'adhére,mais par ex,j'ai eu ces 3 plantes assez communes a Paris et des -5° c'était la disparition radicale,et peut etre a peine pour Carpobrotus Bien sur je sais qu'il faut aussi intégrer l'humidité hivernale,forte a Paris :( mais tu parles quand meme de pointe a -11°,aucunes de ces 3 plantes ne peuvent supporter une T° de -10° meme briévement
phoenix13

Message par phoenix13 »

allez,une petite mise à jour du flush Image
jeanloup

Message par jeanloup »

J'adore !
un réel appel à la farniente ton jardin/parc, ça donne envie de repartir en vacances !
et quelle diversité :shock:
Tu peux recevoir beaucoup de monde pendant l'hiver, j'ai même un compagnon pour ton chien ? :roll:

à travers vos photos de vos nombreux magifiques jardins, l'année prochaine, Cycas dans mon jardin !
phoenix13

Message par phoenix13 »

jeanloup a écrit :J'adore !
un réel appel à la farniente ton jardin/parc, ça donne envie de repartir en vacances !
et quelle diversité :shock:
Tu peux recevoir beaucoup de monde pendant l'hiver, j'ai même un compagnon pour ton chien ? :roll:

à travers vos photos de vos nombreux magifiques jardins, l'année prochaine, Cycas dans mon jardin !
Merci jeanloup,c'est très sympa.
le mot jardin suffira,c'est pas si grand que ça!
je peux recevoir à longueur d'année,si tu es de passage,n'hesites pas.quand au chien,il a un sens de l'humour assez aproximatif envers les autres males.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour à tous,
j'Ai un petit problème à vous soumettre:Je dois aménager une platebande de 6m par 1m exposée au nord,sachant que l'été,elle reçoit le soleil jusqu'à 11h00.
Elle est contre un mur donc abritée des vents de sud et d'est.Il y a un très léger rebord de toiture qui l'abrite.
que me conseillez-vous,car là je sèche un peu.
Palmetum

Message par Palmetum »

1 probleme :shock: 6 m2 de plantation :mrgreen: non sans dec phoenixdu13 :arrow: rhapido sabal ch radicalis trach nanus.. :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir palmetum,
Ben oui,je me pose des questions car,même au sud,il a des expositions pas si évidentes que ça.c'est plein mistral, dans une terre assez pauvre. C'est pas les tropiques,et de loin.
C'est quand même bien sympa de me repondre
Zifool

Message par Zifool »

fastia japonica et les cultivars ca te donne déjà une belle plante :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum

Message par Palmetum »

phoenix c etait pas ironique :wink: Bah alors des phoenix ou l apero des buterfly :arrow: chamaerops :wink: t as donge aux brahea :?:
Zifool a écrit :fastia japonica et les cultivars ca te donne déjà une belle plante :wink:
fatsia dans le sud :arrow: sont cheum :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir,
J'ai pas pris ça pour de l'ironie,simplement,j'ai beau habiter dans le sud ou tout semble facile,mais on a quand même des contraintes face aux vents et a la terre si peu fertile.je vais pas faire non plus le calimero,je suis quand même bien dans ma region :D :D
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: :lol: brahea c est en adequation avec ton sol le soleil le vent the must :mrgreen: pis t as le choix 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

alors phoenix sur tes 6 m2 t as mis quoi :?:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour palmetum,
J'ai pris pas mal de retard et je vais me contenter de préparer le sol et l'arrosage pour cette saison.je ne planterai qu'au printemps prochain.
syljou

Message par syljou »

très beau jardin , bravo
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »