Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :Du Bio rien que du bon pour la santé:

http://www.agriculture-environnement.fr ... s,833.html

Tu crois que ce type de bavure n'arrive que pour les produits bio ?
Oui mais c'est bien la preuve qu'il n'y pas que du bon dans le bio :!: :!:

Je ne vante pas les mérites du conventionnel, du moins si puisqu'il à le mérite de nourrir un maximum de monde, pour les pommades et autre produits de beauté je me trouve assez beau et je n'en utilise pas, comme ça je suis certain de ne pas me tartiner la figure de truc dont on a nullement besoin pour exister, ce faisant j'oeuvre pour le développement durable, je ne consomme que ce dont j'ai un besoin fondamental ça c'est vraiment une démarche écologique. Pour ma nourriture je consomme avant tout ce qui provient de mon jardin et je n'ai pas la prétention de nommer ce que je mange de bio pourtant je suis bien certain que ça vaut tous les bios du commerce. Ce que je réprouve c'est la démarche consumériste, celui qui fait du bio le fait en connaissance de cause, et avant tout pour prendre des parts de marché au conventionnel, je ne connais personne qui développe une activité quelle quelle soit dans un but purement humaniste. :!: :!: :roll: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

colibri82 a écrit :
metamorphose a écrit :

Quel portrait réducteur et rabaissant des consommateurs du bio !
et ceux qui ne sont ni bobo ni citadin, tu en fais quoi?

Sûrement hatif mais il faut quand même reconnaitre que c'est une mode chez les bobos socialos !
C'est à celui qui consommera les produits les plus cons (oupsss, désolé :D )
Mais bon ils roulent en 4*4, prennent systématiquement l'autoroute chaque week-end pour rejoindre leurs résidences secondaires à la plage, chauffent leurs appart à 22° mini (mais c'est pas grave ils ont une PAC sur le balcon !), c'est qu'il ne faut pas avoir froid dans'l'canap'pou'agadé'l'télé :lol:

Passer au bio est pour eux un moyen de se démarquer de la "populasse", ils se rassurent car ils peuvent payer plus cher leur bouffe.

Je méprise cette espèce de bien pensants qui avec leur air de pas y toucher refusent le dialogue et imposent leur façon de penser.

Par contre, j'ai une grande estime pour celui qui essaye (depuis avant la mode !) de consommer au mieux des produits naturels, souvent de production "maison".
Merci colibri82 :!: :!: :wink:

C'est exactement ma démarche, pour le 4x4 j'en ai un mais j'habite au bout d'un chemin de terre en forte pente que la commune oublie d'entretenir de déneiger, de poubelliser, bien que je paye des impots comme tout le monde. :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :Du Bio rien que du bon pour la santé:

http://www.agriculture-environnement.fr ... s,833.html

Tu crois que ce type de bavure n'arrive que pour les produits bio ?
Oui mais c'est bien la preuve qu'il n'y pas que du bon dans le bio :!: :!:

Personne n'a prétendu qu'il n'y avait que du bon dans le bio! Le bio industriel par exemple, n'a pas de grande valeur ajoutée.

Je ne vante pas les mérites du conventionnel, du moins si puisqu'il à le mérite de nourrir un maximum de monde, pour les pommades et autre produits de beauté je me trouve assez beau et je n'en utilise pas, comme ça je suis certain de ne pas me tartiner la figure de truc dont on a nullement besoin pour exister,

Ca dépend, les huiles végétales sont souvent utiles pour soigner des maladies de peau (soulager l'adolescent qui a de l'acné , soigner un psoriasis ou une dermite, lutter contre le déssèchement cutané en hiver....) Il faut arrêter de croire que du fait qu'on utilise des crèmes, baumes, huiles et autres onguents, on ne s'assume pas tel que l'on est! c'est faire preuve de fermeture d'esprit.

ce faisant j'oeuvre pour le développement durable, je ne consomme que ce dont j'ai un besoin fondamental ça c'est vraiment une démarche écologique.
Je fais la même chose même si je suis urbain !
Pour ma nourriture je consomme avant tout ce qui provient de mon jardin et je n'ai pas la prétention de nommer ce que je mange de bio pourtant je suis bien certain que ça vaut tous les bios du commerce.

A n'en point douter ! sauf si tu arroses de pesticides.

Ce que je réprouve c'est la démarche consumériste, celui qui fait du bio le fait en connaissance de cause, et avant tout pour prendre des parts de marché au conventionnel, je ne connais personne qui développe une activité quelle quelle soit dans un but purement humaniste. :!: :!:

Il faut bien que celui qui développe une activité la rentabilise. personne n'est philanthrope.
Après, gagner de l'argent tout en offrant au consommateur de la qualité et une éthique, moi perso je valide complètement !

:roll: :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Hi !
Je n'ai rien contre ceux qui ont des 4*4 :wink:
Si j'avais assez de fric, j'en aurais aussi un... Qui me servirait bien dans mes "affaires" :D
Cédric
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :
colibri82 a écrit :
metamorphose a écrit :

Sûrement hatif mais il faut quand même reconnaitre que c'est une mode chez les bobos socialos !
Mais bon ils roulent en 4*4, prennent systématiquement l'autoroute chaque week-end pour rejoindre leurs résidences secondaires à la plage, chauffent leurs appart à 22° mini (mais c'est pas grave ils ont une PAC sur le balcon !), c'est qu'il ne faut pas avoir froid dans'l'canap'pou'agadé'l'télé :lol:

Passer au bio est pour eux un moyen de se démarquer de la "populasse", ils se rassurent car ils peuvent payer plus cher leur bouffe.

Je méprise cette espèce de bien pensants qui avec leur air de pas y toucher refusent le dialogue et imposent leur façon de penser.

Par contre, j'ai une grande estime pour celui qui essaye (depuis avant la mode !) de consommer au mieux des produits naturels, souvent de production "maison".
Merci colibri82 :!: :!: :wink:

C'est exactement ma démarche, pour le 4x4 j'en ai un mais j'habite au bout d'un chemin de terre en forte pente que la commune oublie d'entretenir de déneiger, de poubelliser, bien que je paye des impots comme tout le monde. :!: :!: :wink:
Mais que faites vous de ceux qui ne sont pas bobos comme vous dites et qui consomment bio ???

C'est ça que je trouve ridicule dans votre argumentation.
palmvienne

Message par palmvienne »

colibri82 a écrit :Hi !
Je n'ai rien contre ceux qui ont des 4*4 :wink:
Si j'avais assez de fric, j'en aurais aussi un... Qui me servirait bien dans mes "affaires" :D
Disons que le chemin fait 300m et que j'en avais marre de déneiger 40 à 80 cm sur 300 m à la pelle au bout de 100m t'es déjà bien crampé, et calmé, c'est un peu plus qu'une descente de garage. :!: :!: :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Tu m'étonnes !
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :

Mais que faites vous de ceux qui ne sont pas bobos comme vous dites et qui consomment bio ???

C'est ça que je trouve ridicule dans votre argumentation.
Il n'y en a pas beaucoup. :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :wink:
butia33

Message par butia33 »

:lol:
colibri82 a écrit :
metamorphose a écrit :

Tu as tout dit là :wink: et il y a en même qui font de la pub pour les polos à rayures. :lol:
Pascal

Let the good time roll
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :...Et puis, comme j'aime bien ceux qui ont du repondant, je te pries de m'excuser pour mes propos acérés. C'est dur de se modérer avec les fraises, surtout que j'en raffole. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Pas de problème...

Ps : Avec l'esclavagisme / nègres, tu y es allée tout de même un peu fort :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
Vivi a écrit :...Et puis, comme j'aime bien ceux qui ont du repondant, je te pries de m'excuser pour mes propos acérés. C'est dur de se modérer avec les fraises, surtout que j'en raffole. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Pas de problème...

Ps : Avec l'esclavagisme / nègres, tu y es allée tout de même un peu fort :wink:
Je fais une petite relance car le post a un coup de mou :!: :!: :wink:

http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm
pilou

Message par pilou »

rhooooo quel fouteur de M**** celui là :lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas honte ???
:wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Rhâââ !
Moa, j'adore !!!

100 balles dans l'bordel :lol: :lol: :lol:
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :rhooooo quel fouteur de M**** celui là :lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas honte ???
:wink:
J'adore bordeliser :!: :!: :!: :lol: :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

colibri82 a écrit :Rhâââ !
Moa, j'adore !!!

100 balles dans l'bordel :lol: :lol: :lol:
Et une relance, un poker mais lequel. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »