OCTOBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: OCTOBRE 2012

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :C'est pas l'été mais le temps est assez agréable, je dirais un temps de Mai, ici l'automne est souvent mieux que l'été, pas au niveau des temp... mais il fait encore assez chaud il pleut pas souvent mais fort, le Pb comme tout repousse et refleurit à contre temps, le premier coup de froid fait beaucoup de dégats. et quand ça arrive on a l'air malin. Je n'ai pas encore chauffé et il fait 22,6° dans la maison, ça c'est cool. :!: , ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas se geler cet hiver. :!: :!: :wink:
Ici aussi le temps est encore agréable même si la pluie on l'aime de loin finalement, vraiment un beau temps avec du soleil depuis septembre et de belles t° certains des mes fruitiers ont refleuris depuis peu, et avec les quelques averses pour tondre c'est galère l'herbe pousse a une vitesse folle !

pas de feu encore ici non plus j'aimerais bien aller jusqu’à novembre au moins sans feu dans la cuisinière le chauffage central on verra après, par contre tu vas nous porter la schkoumoune de dire qu'on va p-e ce geler grave cet hiver arrêtes donc ! :mrgreen:
Bon on aura pas d'hiver promis juré. :!: :!: :!: là je prends sur moi. :!: :!: 8) :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps frais et un peu venteux,avec de petites averses de bruine, insignifiantes, alternées de periodes ensoleillées .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :C'est pas l'été mais le temps est assez agréable, je dirais un temps de Mai, ici l'automne est souvent mieux que l'été, pas au niveau des temp... mais il fait encore assez chaud il pleut pas souvent mais fort, le Pb comme tout repousse et refleurit à contre temps, le premier coup de froid fait beaucoup de dégats. et quand ça arrive on a l'air malin. Je n'ai pas encore chauffé et il fait 22,6° dans la maison, ça c'est cool. :!: , ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas se geler cet hiver. :!: :!: :wink:
Ici aussi le temps est encore agréable même si la pluie on l'aime de loin finalement, vraiment un beau temps avec du soleil depuis septembre et de belles t° certains des mes fruitiers ont refleuris depuis peu, et avec les quelques averses pour tondre c'est galère l'herbe pousse a une vitesse folle !

pas de feu encore ici non plus j'aimerais bien aller jusqu’à novembre au moins sans feu dans la cuisinière le chauffage central on verra après, par contre tu vas nous porter la schkoumoune de dire qu'on va p-e ce geler grave cet hiver arrêtes donc ! :mrgreen:
Bon on aura pas d'hiver promis juré. :!: :!: :!: là je prends sur moi. :!: :!: 8) :wink:
Ça c'est sympa claude repayera tous les palmiers de tous les fous mort cet hiver la classe t'es un prince ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

superbe journée aprés toutes cette pluie 8) un temps pour aller aux champignons :idea:

Image

Image

miam :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici le vent à tourné au nord stoppant net la hausse du thermomètre, malgré un grand soleil on a plafonné à 21,1°. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier soir orage, 30 mm de pluie entre hier et cette nuit.
Temps gris toute la journée et température maxi minable de 16,4°. Je regrette les 31° du début de semaine, ils me semblent loin. :cry:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ici le vent à tourné au nord stoppant net la hausse du thermomètre, malgré un grand soleil on a plafonné à 21,1°. :!: :!: :wink:
idem ici soleil mais pas forcement très chaud avec le vent du nord. :roll:
Tib31

Message par Tib31 »

Pas mal de pluie hier soir ca a fait du bien, temp bien frais aujourd'hui :(
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
julien77

Message par julien77 »

7.5°C actuellement, dehors sa caille!!!
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
palmvienne

Message par palmvienne »

Nuit ultra claire ça va cailler demain matin, temp... à 22h30 11,3°, :!: :!: :wink:
beubeu

Message par beubeu »

PLUIE PLUIE ET PLUIE

Voilà le programme de la journée sur la Seine Maritime. En plus il fait froid ! Actuellement (10h30) il ne fait que 9°C
Zifool

Message par Zifool »

soleil dès le lever du jour mais frais 5.2°c mini ce matin le soleil est un peu voilé mais ça devrait s'améliorer dans la journée. :wink:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

beubeu a écrit :PLUIE PLUIE ET PLUIE

Voilà le programme de la journée sur la Seine Maritime. En plus il fait froid ! Actuellement (10h30) il ne fait que 9°C
oui rebelote :( un temps à cuisiner et manger du cépes :D
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

soleil radieux ,sous un ciel d'azur. frais ce matin avec 7 degrés vers 8h, 16 degrés à midi. encore sec (pas de champignons encore ici )
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin brouillard et 6,2° à 7h30, soleil à partir de 9h30, temp... actuelle 16,3° à 13h45, vent nul.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »