(Croatie) Mon jardin
Re: (Croatie) Mon jardin
il est vraiment superbe et fait très majestueux avec ses fruits 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Le Poncirus, dont les fleurs n'ont pas été massacrées par les derniers orages, commence à fleurir timidement.
À son pied, l'"épinard-patate"
(Alocasia), pas du tout convaincu par les températures, attend pour sortir une feuille, mais il a traversé comme un grand cet hiver doux et trempé.

À son pied, l'"épinard-patate"

Ici, 2014 s'annonce comme une bonne année pour les abeilles.

Modifié en dernier par Vivi le 30 mars 2014 11:04, modifié 1 fois.
J'aime beaucoup les poncirus, leur port, leur floraison
Le tien est très beau. Grandit-il vite ?

Oui, il pousse bien depuis qu'il est en terre, mais je l'ai un peu taillé en "pied" et obligé à grimper bien droit, car il ne veut en faire qu'à sa guise avec ses dagues.Pyrrhon a écrit :J'aime beaucoup les poncirus, leur port, leur floraisonLe tien est très beau. Grandit-il vite ?

c'est agréable un romarin (le mien est fleuri aussi) en fin de compte j'aime bien ces aromatiques et ces méditerranéennes si faciles à vivre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ouais, j'en ai plusieurs pieds et j'adore les effleurer de la main pour respirer ensuite leurs effluves.

J'ai aussi un petit "tapis" de thym dont j'attends la floraison. Une senteur tellement délicate.

J'ai aussi un petit "tapis" de thym dont j'attends la floraison. Une senteur tellement délicate.
joli moutonnement argenté!
j'aime bien aussi les santolines, les thyms (j'ai planté quelques thyms laineux en couvre-sol), les origans, l'hysope, l'helichryse , les sauges à petites fleurs très odorantes (mais je ne supporte pas l'odeur de la sauge sclarée
)....
j'aime bien aussi les santolines, les thyms (j'ai planté quelques thyms laineux en couvre-sol), les origans, l'hysope, l'helichryse , les sauges à petites fleurs très odorantes (mais je ne supporte pas l'odeur de la sauge sclarée

Ouais, quand on a assez de place, c'est sympa d'accueillir aussi de telles plantes qui complètent les grands végétaux et favorisent la vie de la faune et l'équilibre du jardin et peuvent parfois améliorer notre bien-être.
Je ne connaissais pas cette sauge qui, comme l'officinale, a différentes propriétés découvertes notamment ici.
http://m.gralon.net/articles/sante-et-b ... -6982.html
Je ne connaissais pas cette sauge qui, comme l'officinale, a différentes propriétés découvertes notamment ici.
http://m.gralon.net/articles/sante-et-b ... -6982.html
si tu t'es déjà trouvée près d'une personne qui transpire beaucoup sans utiliser de déodorant tu as une petite idée du parfum de cette plante! 

malaga a écrit :si tu t'es déjà trouvée près d'une personne qui transpire beaucoup sans utiliser de déodorant tu as une petite idée du parfum de cette plante!

En comparaison de l'odeur du champignon Phallus impudicus qui avait "atterri" dans mon jardin, ta sauge sent la rose.
tu vois des "phallus impudicus" atterrir? 

Ouais, c'est l'âge. On fantasme sur ce qui se présente.malaga a écrit :tu vois des "phallus impudicus" atterrir?

Moi, je n'ai pas d'Apollon en tenue d'Adam qui pose à côté de mes Trachys pour concurrencer Pilou & Cie avec leurs Aphrodites.

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avenir de mon bataillon de Phoenix canariensis et dactylifera, je peux les rassurer. Les dons se succèdent au point qu'il va devenir difficile d'en conserver en pot pour mes terrasses.
Heureusement que des plantules préparent déjà la relève.
Je ne peux donc que conseiller les semis de ces palmiers et d'autres palmiers semi-rustiques. Le risque d'être envahi n'existe pas et ça fait plein d'heureux.
Heureusement que des plantules préparent déjà la relève.
Je ne peux donc que conseiller les semis de ces palmiers et d'autres palmiers semi-rustiques. Le risque d'être envahi n'existe pas et ça fait plein d'heureux.

C'est vrai qu'ils n'intéressent personne lorsqu'ils sont de jeunes plantules (Nous sommes même l'objet de railleries
), mais avec un stipe de 10-15 cm de diamètre, les acquéreurs affluent, le problème étant évidemment de pouvoir les hiverner jusqu'à ce stade de développement.
Bien serrés les uns contre les autres (pot contre pot et palmes entremêlées), ils ne prennent pas trop de place (surface supérieure des pots).
Bon, ce n'est tout de même pas le truc à faire en appartement.

Bien serrés les uns contre les autres (pot contre pot et palmes entremêlées), ils ne prennent pas trop de place (surface supérieure des pots).
Bon, ce n'est tout de même pas le truc à faire en appartement.