SEPTEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

malaga a écrit :on vient de manger dehors, faut s'attendre à tout cette année!
Je mange dehors depuis quelques jours, hier je me suis baigné eau à 22° mais au milieu de fourmis volantes noyées, bien que notre ensoleillement soit considéré comme asthmatique, (je pense que l'on est bien au dessus des 120 watts/m²/h), je ne me ferai jamais à ce mode de mesure de l'enso.... qui fait la part belle au diffus et non au soleil réel (vu). :!: :!: :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

malaga a écrit :on vient de manger dehors, faut s'attendre à tout cette année!
Manger dehors en septembre et même en octobre dans le sud-ouest ne me paraît pas étonnant.
Ca va chauffer ces prochains jours. Il est prévu 27° aujourd'hui à Pau et 30° demain, avec un 31° à Biarritz, et encore 29° mardi et 30° mercredi
Zifool

Message par Zifool »

j'ai actuellement et grand soleil aussi depuis 8h bref comment lyon peut etre a 19°c pour bron et a peine 15.6°c pour saint 'ex ! :shock:
Modifié en dernier par Zifool le 22 sept. 2013 14:06, modifié 1 fois.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :j'ai 21.8°c actuellement et grand soleil aussi depuis 8h bref comment lyon peut etre a 19°c pour bron et a peine 15.6°c pour saint 'ex ! :shock:
C'est étrange et quasi permanent, je ne cite plus mes temp.... qui font hurler mais cela ne change rien au problème. :!: :!:
:roll: :wink:

Nébulosité à 7/8, :!: :!: :?: :?: :?: :?: :evil:

Image
bob7244

Message par bob7244 »

on vient de manger dehors, faut s'attendre à tout cette année!
Nous aussi :D :D :D

Actuellement grand bleu et 26.4°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Nous avons dejeune a l'interieur a l'abri de la chaleur :)
Tib31

Message par Tib31 »

Une belle journée d'été indien avec prés de 28°c sans vent sous un grand soleil :wink:
Cela devrait continuer au moins jusqua jeudi prochain avec plus de 30°c possibles dans le Sud ouest pour le plus grand bonheur de nos exotiques, au moins on compensera le printemps désastreux :twisted:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
zozzo69

Message par zozzo69 »

Belle journée ici aussi avec 26.3 au meilleur de la journée :smile:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Belle journée ici aussi avec 26.3 au meilleur de la journée :smile:
ta sonde surchauffe beaucoup beaucoup beaucoup trop a moins que le riviviera de Vienne à Mâcon passe finalement par Lyon ... car les maxi sont de 22.3°c maxi pour bron et pire 20.8°c pour saint Ex ! :roll:

étonnamment proche non ?? :mrgreen: :shock:

Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Vue magnifique Claude.
Belle journée d'arrière saison. Elles gardent souvent une atmosphère transparente comme aujourd'hui. La chaleur ne crée pratiquement pas de dégradation de la visibilité au cours de la journée.
HPIM1588 bis.JPG
HPIM1588 bis.JPG (94.68 Kio) Vu 1207 fois
HPIM1609 bis.JPG
HPIM1609 bis.JPG (50.58 Kio) Vu 1207 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

[quote="Michel Greco"]Vue magnifique Claude.
Belle journée d'arrière saison. Elles gardent souvent une atmosphère transparente comme aujourd'hui. La chaleur ne crée pratiquement pas de dégradation de la visibilité au cours de la journée.

Tes montagnes sont vraiment à la hauteur, si je veux les mêmes je dois monter sur le plateau et zoomer un max sur les Alpes. La faible hygro donne un beau rendu lumineux, sauf vers le 4 ème plan Monts du Lyonnais vers Rontalon et Soucieu en jarrest, en gros 50 km en ligne droite. :!: :!: :wink: La nuit je vois les lumières de Soucieu en jarrest. :!: :!: 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :Belle journée ici aussi avec 26.3 au meilleur de la journée :smile:
ta sonde surchauffe beaucoup beaucoup beaucoup trop a moins que le riviviera de Vienne à Mâcon passe finalement par Lyon ... car les maxi sont de 22.3°c maxi pour bron et pire 20.8°c pour saint Ex ! :roll:

étonnamment proche non ?? :mrgreen: :shock:

J'ai eu quasiment la même temp.... on ne peut pas avoir tous les 3 tout faut. :!: :?: :?: :?: :wink:

Image
Zifool

Message par Zifool »

Si si claude on deconne plein tube et la normalement le Zozzo sort du rang en disant vos sondes surchauffe a mort .... !

etonnant quand même Zozzo trouve un max de 26.3°c avec un relevé max de 22.3°c pour Lyon bron
moi j'ai 26.4°c avec un relevé max de 22.7°c pour mâcon vraiment bizarre hein ... :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Si si claude on deconne plein tube et la normalement le Zozzo sort du rang en disant vos sondes surchauffe a mort .... !

etonnant quand même Zozzo trouve un max de 26.3°c avec un relevé max de 22.3°c pour Lyon bron
moi j'ai 26.4°c avec un relevé max de 22.7°c pour mâcon vraiment bizarre hein ... :roll:
Il ne sait plus à quels saints ou seins se vouer, du coup il surchauffe aussi. :!: 8) 8) :lol:

Tu as fais ton relevé sur pré bien vert j'espère, :!: :!: :arrow: sinon sur BBQ ça compte pas et t'es disqualifié. :!: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Effectivement je viens de voir que toutes les stations alentours ont relevé seulement entre 22 et 23 de maxi. Je ne crois pas une seconde qu'il ait fait 3°c de plus chez moi. Force est de constater que le soleil etant plus bas, l'emplacement de ma sonde est a nouveau merdique et surchauffe a un moment donné. Comme j'en ai marre de tout le temps la bouger, je vais faire preuve de la meme sagesse que Claude et arrêter de publier mes temps pour eviter de dire des conneries. :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »