(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Lami

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Lami »

Zifool a écrit :
Joachim a écrit :Merci !
Ben, j'utilise le Watakaka chinensis en tant que substitut des hoyas ... :lol:
Marlon, tu parles probablement du rhapidophylum hystrix. Je crains qu'il ne deviendra jamais énorme.. :mrgreen:
Non non je crois que Marlon aime les trucs qui font mal ( :mrgreen: chacun son truc) bref il en veut a tes petits cactus je crois ! :wink:
C est fait j espère que je me suis pas planté :wink:
Lami

Message par Lami »

Lami a écrit :
Zifool a écrit :
Joachim a écrit :Merci !
Ben, j'utilise le Watakaka chinensis en tant que substitut des hoyas ... :lol:
Marlon, tu parles probablement du rhapidophylum hystrix. Je crains qu'il ne deviendra jamais énorme.. :mrgreen:
Non non je crois que Marlon aime les trucs qui font mal ( :mrgreen: chacun son truc) bref il en veut a tes petits cactus je crois ! :wink:
C est fait j espère que je me suis pas planté :D
Je laisse le soin au jardinier en chef de rectifier si ce n est pas juste :wink:
Ber

Message par Ber »

Toujours autant de diversité dans ton jardin Joachim !
Et tous ces echinos !
Ben, j'utilise le Watakaka chinensis en tant que substitut des hoyas ..
Pas mal ! J'en ai semé l'an dernier, mais les plants sont encore petits, je ne pense pas profiter de leur belle floraison cette année.

Quel est ce jasmin à grosses fleurs, ce n'est pas l'officinal ?

Je suis définitivement amoureux de ce Magnolia macrophylla, fantastique !
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :Merci à vous !
Pour les echino, t'es vraiment fort, Lami ! Mais la diversité n'est pas aussi grande que ça, du moins selon ce que j'ai commandé... :roll: Maintenant, ce qu'ils ont envoyé, c'est peut-être une autre chose... :) En tout cas, dans mes "registres", j'ai noté : echinocereus triglochiadiatus, - triglochidiatus inermis, - albospinus, - reichenbachii ssp. caespitosus, - coccineus
Certains d'entre eux en plusieurs exemplaires. Leurs fleurs me ravissent ! Mais je ne suis pas trop difficile, le climat oblige ! :lol: .
Je n est pas de mérite Joachim les reichenbachii, cocineus, et les triglochiaditus ont été presque toutes testés ici en pleine terre, mais ils ne sont pas tous assez mature pour que je puisse contempler leurs première floraison...
Je n avais pas reconnu echinocereus reichenbachii ssp. caespitosus sur la photos. Ton triglochidiatus inermis a des épine? Pour ton Echinocereus albospinus c est un Echinocereus baleyi var. albispinus, il porte se non a cause de ses épines très blanche :wink:
Modifié en dernier par Lami le 16 mai 2014 09:05, modifié 2 fois.
Lami

Message par Lami »

Je te mets une petite photo de l Echinocereus baleyi var. albispinus prise hier en début de flo :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

tout semble en pleine forme! ton butia est superbe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Zifool a écrit : Non non je crois que Marlon aime les trucs qui font mal ( :mrgreen: chacun son truc) bref il en veut a tes petits cactus je crois ! :wink:
Oui, vas-y, fais-moi mal! :lol: Euh, je m'égare là. Merci pour les ID, Lami. :wink:
antho

Message par antho »

magnifiques toutes ces floraisons de cactée.
Je suis fan aussi du Dregea (c'est moins drôle mais c'est le nom actuelle du watakaka), le parfin est extra et la floraison dure très longtemps
Domi

Message par Domi »

Magnifiques ces floraisons de cactées, et tout le reste aussi d'ailleurs !Image
serge17

Message par serge17 »

euh... Joachim, rappel nous la grandeur de ton paradis! :o Je suis toujours fasciné par la diversité que tu y mets et tes plantes sont en général resplendissantes même si parfois tu as l'honnêteté de ne pas omettre de nous montrer aussi tes échecs.
En ce qui concerne les nouveaux delosperma , j'insiste surtout pour dire que si il supportent effectivement très bien le gel, en revanche, ils sont absolument réfractaire à toute humidité et notamment celui du sol. à planter donc en connaissance de cause.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Ben152

Message par Ben152 »

serge17 a écrit :euh... Joachim, rappel nous la grandeur de ton paradis! :o Je suis toujours fasciné par la diversité que tu y mets et tes plantes sont en général resplendissantes même si parfois tu as l'honnêteté de ne pas omettre de nous montrer aussi tes échecs.
Je suis bien d'accord avec Serge, c'est vraiment bluffant une telle diversité vue la superficie ! :shock:
Zifool

Message par Zifool »

TOUT ça sur 100m², mais c'est fou fou fou ! y dois y avoir dla concurrence aux niveaux des racines ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lami

Message par Lami »

Dit moi Joachim ton hesperaloes yellow est il prêt à fleurir ou c est une plantule?
serge17

Message par serge17 »

C'est bien ce que je disais, tout ça sur une aussi petite surface ça tient de l'irrationnel :shock: Je ne sais pas comment tu arrives à loger tout ce joli monde ; moi qui suis entrain de faire place nette dans mon jardin qui fait 9 fois ta superficie : je trouvais que ça n'était plus très lisible, et surtout l'entretient de taille commençait vraiment à devenir une vraie corvée. Bon pour le moment tu as encore quelques années tranquilles devant toi ( mais peu ) et tout ce petit monde encore sagement au garde-à-vous, aujourd'hui se bousculera demain, et il y aura fatalement de l'arrachage dans l'air. Alors le choix te sera sans doute un vrai casse tête à moins que comme tu le dis avec une certaine lucidité, dame nature ne te donne un coup de main. :P

Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
franckm

Message par franckm »

:shock: Impressionnant listing :wink:
Répondre

Retourner vers « Auvergne »