Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Zifool

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Oui, l'ovatifolia, c'est un bonheur ! Je viens de transplanter le mien, tellement il a poussé...
L'aloe striatula tiens en pleine terre ?
Comme tu dis un vrai bonheur la vitesse de pousse et la rusticité sont sans pareil pour l'ovatifolia

Oui l'aloe est en pleine terre voici le pied encore jeune

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Vraiment spectaculaire l'ovatifolia les photos très jolies
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Je suis étonné par les espèces que tu arrives à garder en pleine terre. Bravo!
ovatifolia devient très vite un monstre. Le mien a aussi grandi de façon spectaculaire en 3 ans.
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

j'aime bien bien ce côté "fouillis" (dans le bon sens du terme), plantations serrées et un effet jungle rapide...je fais un peu pareil, mais après il faut déplacer certaines plantes, sinon c'est la plus forte qui mange l'autre...la vie quoi :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

Marlon a écrit :Je suis étonné par les espèces que tu arrives à garder en pleine terre. Bravo!
ovatifolia devient très vite un monstre. Le mien a aussi grandi de façon spectaculaire en 3 ans.
Merci mais je n'ai pas grand mérite, l'ovatifolia je la recommande chaudement a tout mes invité qui aiment "les cactus" :lol:
franck33 a écrit :j'aime bien bien ce côté "fouillis" (dans le bon sens du terme), plantations serrées et un effet jungle rapide...je fais un peu pareil, mais après il faut déplacer certaines plantes, sinon c'est la plus forte qui mange l'autre...la vie quoi :mrgreen:
Il est vrai que j'essaie au maximum de laisser les plantes cohabiter entre elles et si l'une étouffe l'autre c'est ainsi ! Je sauverai l'autre si je peux, "ta jungle" est tout de même plus que magnifique avec l'ambiance dans les arbres on pourrait se croire dans le sud est des usa et que les palmiers ont toujours étés ici :wink:
malaga

Message par malaga »

et bien il y en a des choses à voir ici!

(Attention à l'ovatifolia: j'ai perdu le mien il y a plus d'un an après un hiver humide:( gravier mais terre argileuse en-dessous et terrain plat)il avait supporté merveilleusement la vdf 2012 et l'hiver suivant très humide: les grandes feuilles devenues très en coupes ont gardé l'eau!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Quelle variété dans ce jardin, :!: :!: 8) belle croissance de l'euca., ton phlomis est bien plus beau/fourni que le mien, par contre ici sa floraison est passé depuis un bon moment, malaga je me demande si en plantant les agaves un peu inclinées l'eau qui stagne parfois à la base serait mieux évacuée. :!: :?: :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

malaga a écrit :et bien il y en a des choses à voir ici!

(Attention à l'ovatifolia: j'ai perdu le mien il y a plus d'un an après un hiver humide:( gravier mais terre argileuse en-dessous et terrain plat)il avait supporté merveilleusement la vdf 2012 et l'hiver suivant très humide: les grandes feuilles devenues très en coupes ont gardé l'eau!
Si peu a coté de ton jardin qui est mature magnifique est maitrisé, mes quelques plantations ne sont qu'une épine :roll:

Tu as parfaitement raison sur les feuilles qui deviennent des grandes et plates l'eau reste a la base et peu a long terme créer un bassin a pourriture.

A suivre quelques Sabals pour toi :wink:
palmvienne a écrit :Quelle variété dans ce jardin, :!: :!: 8) belle croissance de l'euca., ton phlomis est bien plus beau/fourni que le mien, par contre ici sa floraison est passé depuis un bon moment, malaga je me demande si en plantant les agaves un peu inclinées l'eau qui stagne parfois à la base serait mieux évacuée. :!: :?: :?: :wink:
Le phlomis fleurit normalement en avril mais la il était en fleur en décembre et le froid et venu je pense que c'est ce qui l'a chambouler, mon ovatifolia est plantée en pente un peu penché même si ca ne voit pas sur les photos :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
malaga a écrit :et bien il y en a des choses à voir ici!

Si peu a coté de ton jardin qui est mature magnifique est maitrisé, mes quelques plantations ne sont qu'une épine :roll:

Tu as parfaitement raison sur les feuilles qui deviennent des grandes et plates l'eau reste a la base et peu a long terme créer un bassin a pourriture.

A suivre quelques Sabals pour toi :wink:
palmvienne a écrit :Quelle variété dans ce jardin, :!: :!: 8) belle croissance de l'euca., ton phlomis est bien plus beau/fourni que le mien, par contre ici sa floraison est passé depuis un bon moment, malaga je me demande si en plantant les agaves un peu inclinées l'eau qui stagne parfois à la base serait mieux évacuée. :!: :?: :?: :wink:
Le phlomis fleurit normalement en avril mais la il était en fleur en décembre et le froid et venu je pense que c'est ce qui l'a chambouler, mon ovatifolia est plantée en pente un peu penché même si ca ne voit pas sur les photos :mrgreen:
Cela me conforte dans "mon idée" de planter les agaves et cactées légèrement inclinées, en fait le mieux c'est le talus mais en terrain plat c'est pas très possible à moins de créer des buttes qui cependant ne devrons pas ressembler à des taupinières, pas très aisé. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 14 juin 2015 16:30, modifié 1 fois.
malaga

Message par malaga »

c'est tout à fait vrai: même un endroit surélevé mais plat n'empêcherait pas le pourrissement des feuilles "réceptacles": lorsque j'ai vu les larges taches violettes il était trop tard! pas question pour moi d'installer des toitures pendant 5 mois de l'année et les "taupinières" ne me tentent pas non plus! :lol: !

Zifool: merci ! mon jardin est plus mature mais il est aussi bien moins vaste que le tien, de plus il n'adopte que quelques variétés de palmiers (and cie) parmi les plus faciles et les plus adaptées à l'endroit!

J'attends les photos de sabal! :D
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

Pour la Reine de Sabal voici le peu de sabals que j'ai, hormis quelques minor que je prendrais en photo l'occaz !

Voici la photo que j'ai posté l'autre fois de mes tamaulipas le 30 avril

Image

Les voici maintenant il y a 1 semaine

Image

Les autres tamaulipas semés début avril le 30 avril

Image

Maintenant 17/20

Image

Riverside seulement 7 sur 20

Image

Et voici du bermudana en veux tu en voila

Image

Sylvestris blue form soit disant le plus rustique des sylvestris

Image

Voila encore quelques photos a posté et vous aurez vu le peu de plantes que je possède :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Pour dada :wink:

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Bravo pour les semi Ziffol très belle réussite tu as la main verte ,super comme ça a profité :wink:
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Message par dada »

Bonjour zifool et merci pour la photo :)

elle est déja tres belle ,est ce que l'hiver tu la protège et quel sont les températures les plu basses.
chez moi en hiver normal çà descend de --5 à--8, je la protègerai il vaut mieux prévenir que guérir. :wink:

dada
Zifool

Message par Zifool »

dada a écrit :Bonjour zifool et merci pour la photo :)

elle est déja tres belle ,est ce que l'hiver tu la protège et quel sont les températures les plu basses.
chez moi en hiver normal çà descend de --5 à--8, je la protègerai il vaut mieux prévenir que guérir. :wink:

dada
Bel oh oui bof pas tant que ça cet hiver ils (les charlots) nous annonçaient des t° -10°c alors j'ai mis un voile d'hivernage que j'ai laissé un peu trop et qui abimé les feuilles du bas !

Mais a part ça non car elle a une bonne exposition plein sud vers un mur :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »