parce que ta collection à l'air fantastique!!

+1fanaw a écrit :et à quand les photos Kludo??
parce que ta collection à l'air fantastique!!
wowKludo a écrit :Les Braheas pousse bien chez moi seulement nitida et berlandieri traine la patte, butia yatai capitata eriospatha microspadix campilospatha archeri campicola purparensens marmori et paraguayensis pousse sans souffrir des hivers
On sent que tu maîtrise ton sujet,zozzo69 a écrit :sabals : minor (le plus rustique étant celui provenant d'oklahoma), brazoria (x-texensis), uresana, riverside (très rustique semble-t'il d'après Serkan), bermudana et dans une moindre mesure palmetto sont à mon avis tous à tenter au sud de la Loire, avec forts arrosages là où les étés sont trop secs.
le gros avantage de ces sabals est aussi qu'ils ne craignent pas l'humidité hivernale
Palmetum a écrit :palmviennedans le futur ca donnera
sabalvienne
si ton sol est tres sec tu peux apporter 1 peu de terre a gros potentiel de retention d eau pourquoi pas creer un style de tourbiere
Je pense que l'armata est très résistant quand il se trouve dans un sol idéal, autrement s'il est souffreteux il ne durera pas, si tu en plante un tu t'en rendras compte rapidement, mais pour s'en rendre compte il faut l'essayer, tu testes avec un petit comme ça s'il crève pas de regrets, si ça va bien passes à un sujet plus important, j'ai commencé par un assez gros qui n'a fait que dégénérer et il a finit par crever l'hiver dernier.nicolas53960 a écrit :je compte m'acheter un brahea armata au printemps prochain, pensez vous qu'il pourrait tenir chez moi moi en mayenne avec une protection légère?
merci
On en trouve dans ton Leclerc,nicolas53960 a écrit :je verrai chez leclerc au printemps prochain, cette année y en avait un qui n'avait pas trouvé acheteur tout de suite d'ailleurs
nicolas53960 a écrit :et oui je suis surpris d'années en années, au début y avait que du trachy mais maintenant on trouve du trachy, phoenix, jubaea, butia capitata et brahéa armata, chamaerops humilis, washingtonia
Les pays indemnes de bestioles ou de maladies ça n'existe pas, et a partir du moment ou un palmier est cultivé en extérieur, il y a possibilité qu'il soit en contact avec les ravageurs et/ou les maladies. Pour ma part un palmier provenant de serre a plus de chances d'être clean, mais il faudra procéder différemment pour son implantation, une phase de transition/adaptation sera nécessaire.fab78 a écrit :ben moi je viens d'en voir au carrefour a 29 euros ça ma tente assez , j'ai juste peur qu'ils soit atteint de maladies car ils viennent d'espagne ...