La rusticité impressionante du brahea armata!

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
fanaw

Re: La rusticité impressionante du brahea armata!

Message par fanaw »

et à quand les photos Kludo??
parce que ta collection à l'air fantastique!! :wink:
stéphane

Image
Palmetum

Message par Palmetum »

fanaw a écrit :et à quand les photos Kludo??
parce que ta collection à l'air fantastique!! :wink:
+1
Kludo a écrit :Les Braheas pousse bien chez moi seulement nitida et berlandieri traine la patte, butia yatai capitata eriospatha microspadix campilospatha archeri campicola purparensens marmori et paraguayensis pousse sans souffrir des hivers
wow :shock: tu as tous ces brahea butia :?: des gros :roll: kludo fait peter les tof :mrgreen: :wink: que je bave sur le clavier :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :sabals : minor (le plus rustique étant celui provenant d'oklahoma), brazoria (x-texensis), uresana, riverside (très rustique semble-t'il d'après Serkan), bermudana et dans une moindre mesure palmetto sont à mon avis tous à tenter au sud de la Loire, avec forts arrosages là où les étés sont trop secs.
le gros avantage de ces sabals est aussi qu'ils ne craignent pas l'humidité hivernale :D
On sent que tu maîtrise ton sujet, :!: :!: et comme on est au sud de la Loire y a que du bon là dedans. :!: 8) , je suis en train de virer sabal, :!: ça se soigne docteur. :?: et quand il fait sec on arrose, bon ben on va arroser, :!: en Français déjanté on dit mouiller la meule. :!: :!: 8) 8) :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne :arrow: dans le futur ca donnera :arrow: sabalvienne :mrgreen: si ton sol est tres sec tu peux apporter 1 peu de terre a gros potentiel de retention d eau pourquoi pas creer un style de tourbiere :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :palmvienne :arrow: dans le futur ca donnera :arrow: sabalvienne :mrgreen: si ton sol est tres sec tu peux apporter 1 peu de terre a gros potentiel de retention d eau pourquoi pas creer un style de tourbiere :idea:

J'ai fais ça avec les bananiers ça marche pas trop mal, mais ça fait du boulot, pour faire une fosse je décaisse la terre en général 50cm, puis je sort le marteau piqueur et je creuse encore 50cm de roche, je remet 50 cm d'un mélange 50/50 tourbe fumier de cheval, je remet la terre que j'ai tamisée à 0/25mm, c'est prêt :!: je te dis pas les courbatures le lendemain :roll: :!: :!:
La dimension de ma fosse bananier 2x2m.
malaga

Message par malaga »

Pierre viendra peut-être nous parler du sien qui a souffert, probablement à cause du sol très argileux!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je compte m'acheter un brahea armata au printemps prochain, pensez vous qu'il pourrait tenir chez moi moi en mayenne avec une protection légère?
merci
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :je compte m'acheter un brahea armata au printemps prochain, pensez vous qu'il pourrait tenir chez moi moi en mayenne avec une protection légère?

merci
Je pense que l'armata est très résistant quand il se trouve dans un sol idéal, autrement s'il est souffreteux il ne durera pas, si tu en plante un tu t'en rendras compte rapidement, mais pour s'en rendre compte il faut l'essayer, tu testes avec un petit comme ça s'il crève pas de regrets, si ça va bien passes à un sujet plus important, j'ai commencé par un assez gros qui n'a fait que dégénérer et il a finit par crever l'hiver dernier. :!: :!: :wink:
cedric

Message par cedric »

Pas trop petit non plus je pense, car il aura pas la meme resistance au froid qu' un brahea deja un peu formé...
Je pense que l' ideal serai un brahea avec un stipe de 30-40cm de haut minimum
nicolas53960

je verrai chez leclerc au printemps prochain, cette année y en avait un qui n'avait pas trouvé acheteur tout de suite d'ailleurs
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :je verrai chez leclerc au printemps prochain, cette année y en avait un qui n'avait pas trouvé acheteur tout de suite d'ailleurs
On en trouve dans ton Leclerc, :!: :?: :?: :?: ça risque pas d'arriver ici :!: :!: :wink:
nicolas53960

et oui je suis surpris d'années en années, au début y avait que du trachy mais maintenant on trouve du trachy, phoenix, jubaea, butia capitata et brahéa armata, chamaerops humilis, washingtonia
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :et oui je suis surpris d'années en années, au début y avait que du trachy mais maintenant on trouve du trachy, phoenix, jubaea, butia capitata et brahéa armata, chamaerops humilis, washingtonia

Dans le mien quelques framboisiers thuya cerisiers, des palmiers ils savent même pas que ça existe. :!: :!: :wink:
fab78

Message par fab78 »

ben moi je viens d'en voir au carrefour a 29 euros ça ma tente assez , j'ai juste peur qu'ils soit atteint de maladies car ils viennent d'espagne ...
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :ben moi je viens d'en voir au carrefour a 29 euros ça ma tente assez , j'ai juste peur qu'ils soit atteint de maladies car ils viennent d'espagne ...
Les pays indemnes de bestioles ou de maladies ça n'existe pas, et a partir du moment ou un palmier est cultivé en extérieur, il y a possibilité qu'il soit en contact avec les ravageurs et/ou les maladies. Pour ma part un palmier provenant de serre a plus de chances d'être clean, mais il faudra procéder différemment pour son implantation, une phase de transition/adaptation sera nécessaire. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »