Floraison d'Aloe aristata

Floraison d'opuntia (var Pilaensis

A+
Voici un lien vers un PDF sur la culture professionnelle des bougain (et leur bouturage)mick_madinina a écrit : Elle m'avait fait deux départ et un a complétement séché ! Je ne sais pour quel raison ?
Est ce que quelqu'un sais me dire comment et surtout à quelle époque la bouturer ?
Merci
A+
Merci Pierre pour le lien qui répond aussi à quelques interrogationsPierre31 a écrit : Voici un lien vers un PDF sur la culture professionnelle des bougain (et leur bouturage)![]()
http://www.agrireseau.qc.ca/horticultur ... ainvil.pdf
C'est encore une recette de cuisine!Domi a écrit :Pour la bouture de la specto, succès quasi assuré avec bouturage fin Août début Septembre, à l'ombre à l'extérieur dans un pot à l'étouffée ; j'ai essayé plein de fois au printemps avec 98% d'échec ; 98% de succès en fin d'été ! J'en connais d'autres qui ont eu les mêmes résultats..
Que veux tu dire par pot à l'étouffé
Domi a écrit :Pour la bouture de la specto, succès quasi assuré avec bouturage fin Août début Septembre, à l'ombre à l'extérieur dans un pot à l'étouffée ; j'ai essayé plein de fois au printemps avec 98% d'échec ; 98% de succès en fin d'été ! J'en connais d'autres qui ont eu les mêmes résultats..
Palmetum a écrit :steph bah tu etouffe le pot![]()
un sac ou bouteille plastoc coupee pose au dessus de ta bouture