Par la fenêtre

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: Par la fenêtre

Message par civodulbx »

Oui les plamiers font rêver... En pot un peu moins, je préfèrerais la pleine terre ! mais ce n'est plus qu'une question de... (voyons, quelle unité vais-je employer :roll: ) mois ! :wink:
Ceci dit, il y en a que je conserverai forcément en pot.
Par exemple, cyca revoluta en extérieur mais en pot. Quoique sur les trois sujets que j'ai, je vais bien en tenter un en pleine terre dans un coin protégé :D
Domi

Message par Domi »

civodulbx a écrit :Oui les plamiers font rêver... En pot un peu moins, je préfèrerais la pleine terre ! mais ce n'est plus qu'une question de... (voyons, quelle unité vais-je employer :roll: ) mois ! :wink:
Ceci dit, il y en a que je conserverai forcément en pot.
Par exemple, cyca revoluta en extérieur mais en pot. Quoique sur les trois sujets que j'ai, je vais bien en tenter un en pleine terre dans un coin protégé :D
Jolie pépinière en préparation, j'ai comme l'impression que le jardin sera vite occupé Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Allez c'est mon tour, il a plu 30 mins hier, pas suffisamment pour faire reverdir ma pelouse :?

Image
Image
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

en effet c'est sec chez vous; ci l'herbe est bien verte (due à  la pluie diluvienne pendant 1 jour cette semaine), un comble!

:D le coin exotique rend bien, si j'étais toi j'arroserais le butia plusieurs fois ce mois-ci avec un peu d'engrais soluble pour fleurs, histoire de le renforçer un peu avant l'hiver.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

demeter a écrit : De la fenêtre de la cuisine :
Image
J'adore cette photo, j'espère un jour avoir un sous bois exotique comme cela :D , pour l'instant je suis dans la sècheresse et la poussière :(

Image

Image

Qu'est ce que l'on ne fait pas faire au chauffeur de PL, il a fallu zigzaguer à  travers les plantules :lol:

Image
Eric.
Stephking56
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Serkan a écrit :en effet c'est sec chez vous; ci l'herbe est bien verte (due à  la pluie diluvienne pendant 1 jour cette semaine), un comble!

:D le coin exotique rend bien, si j'étais toi j'arroserais le butia plusieurs fois ce mois-ci avec un peu d'engrais soluble pour fleurs, histoire de le renforçer un peu avant l'hiver.
En effet très sec, seulement 15mm depuis avril, plus de 50 ans qu'il a eu si peu de pluie. Merci Serge pour le conseil pour l'engrais, je lui ai déjà  mis un peu de potas organique. Pour ce qui est de l'eau, je viens de terminer ma deuxième cuve :? :(
Stéphane

2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Qu'est-ce qu'il se passe chez toi Eric ?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :Qu'est-ce qu'il se passe chez toi Eric ?
J'ai remplacer la piscine hors sol par une coque matériaux composite :D
Eric.
malaga

Message par malaga »

ça va être super, Eric! :D

incroyable la couleur de ta pelouse, Steph :shock: , tu peux m'envoyer tes plus grands palmiers si tu crains pour leur santé! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Stephking56

malaga a écrit :incroyable la couleur de ta pelouse, Steph :shock: , tu peux m'envoyer tes plus grands palmiers si tu crains pour leur santé! :lol:
Pourquoi tu ne l'as pas encore reçus :mrgreen: Nos ils sont bichonnés et arrosés régulièrement, mais à  partir d'aujourd'hui, se sera du robinet :(
Stéphane

demeter

Message par demeter »

BLACHERE Eric a écrit :
demeter a écrit : De la fenêtre de la cuisine :
Image
J'adore cette photo, j'espère un jour avoir un sous bois exotique comme cela :D , pour l'instant je suis dans la sècheresse et la poussière :(

Image

Image

Qu'est ce que l'on ne fait pas faire au chauffeur de PL, il a fallu zigzaguer à  travers les plantules :lol:

Image

On échange Eric :mrgreen: Moi, j'aimerai bien avoir une telle surface. Et dire qu'il va falloir que je grimpe sur les murs pour pouvoir rajouter d'autres plantes :roll:
Fantomas

Message par Fantomas »

:wink:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Vue sur le wash par la fenetre de la chambre de ma fille :

Image

A+
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bon, on essaie de reconstituer ce qui a disparu :( : vue d'une des fenêtres de la cuisine:
Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Belle ambiance Pierre.
C'est une plantule de Syagrus SC qui est en pot?
joli toutou
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »