Fleurs et capsules (opercules non pointues)

Feuilles

merci jmdupuyoo,JMDUPUYOO a écrit :Ici Eucalyptus cinerea donne de bons résultats. Les gels historiques (jusqu'à -14°C) ne l'ont pas décimé et les arbres touchés ont gardé leur vigueur. Les abeilles l'aiment beaucoup. De plus il est peu sensible au capricorne de l'Eucalyptus qui s'attaque plutôt aux espèces à "écorces lisses".
Je confirme, chez moi, un petit plant d'une cinquantaine de cm a survécu à février 2012. (en plein champ, env. -15°, +10 jours sans dégel)Les gels historiques (jusqu'à -14°C) ne l'ont pas décimé et les arbres touchés ont gardé leur vigueur
Merci Ber pour tes précisions.Ber a écrit :Un peu de recherche et on trouve...![]()
La floraison est jaune-crème, assez discrète et survient au printemps et/ou à l'automne. Elle est très mellifère et donne un miel réputé en Australie.
Je confirme, chez moi, un petit plant d'une cinquantaine de cm a survécu à février 2012. (en plein champ, env. -15°, +10 jours sans dégel)Les gels historiques (jusqu'à -14°C) ne l'ont pas décimé et les arbres touchés ont gardé leur vigueur