Dans les travaux de maisons, j'ai posé 3 types de placo : le normal, du phonique et de l'hydrofuge. Je n'ai eu à passer qu'une seule couche d'impression sur toutes. A la limite, c'est le phonique (violet) qui m'a semblé boire le plus.palmvienne a écrit :Est-il vrais que les plaque hydro 'vertes' sont plus difficiles à peindre, et qui faut plusieurs sous couches???
Trop content
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Trop content
- palmvienne
Le Pb semblait venir du fait que le vert ressortait toujours après la première couche, ou la peinture avait un mauvais pouvoirzozzo69 a écrit :Dans les travaux de maisons, j'ai posé 3 types de placo : le normal, du phonique et de l'hydrofuge. Je n'ai eu à passer qu'une seule couche d'impression sur toutes. A la limite, c'est le phonique (violet) qui m'a semblé boire le plus.palmvienne a écrit :Est-il vrais que les plaque hydro 'vertes' sont plus difficiles à peindre, et qui faut plusieurs sous couches???
couvrant????
Je n'ai pas remarqué cela. Pas plus de difficultés sur les plaques hydrofugespalmvienne a écrit :Est-il vrais que les plaque hydro 'vertes' sont plus difficiles à peindre, et qui faut plusieurs sous couches???civodulbx a écrit :A fond dans la peinture en ce moment ! couche d'impression faite et 1ère couche de finition effectuée presque partout
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Idem pour moi, pas de différence 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- palmvienne
A ces beauf y racontent que de conneries, je vais pas tarder à peindre, et je me rencarde!!! merci les zamis!!!!
Les travaux touchent à leur fin.
Visite de pré-livraison programmée mardi. Si tout va bien, la livraison officielle intervient deux à trois jours après.
Déménagement prévu dans une semaine (encore une fois, si tout va bien
).
La maison vue de derrière

Et devant, maintenant, tout est dégagé, plus de bute de terre, on ne voit plus que le butia
... qui n'attend plus que ses copains à présent !

Visite de pré-livraison programmée mardi. Si tout va bien, la livraison officielle intervient deux à trois jours après.
Déménagement prévu dans une semaine (encore une fois, si tout va bien

La maison vue de derrière

Et devant, maintenant, tout est dégagé, plus de bute de terre, on ne voit plus que le butia

Je crois que demain, je vais planter quelques plants de lauriers rose. Y a-t-il une contre indication ? 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Me revoilà enfin après 10 jours d'absence et surtout, j'ai retrouvé Internet plus tôt que prévu ! car à l'origine, on devait installer un poteau FT début avril uniquement sauf qu'il sagit d'une implantation en zone privée, cela s'est déroulé très vite ! (bizarre d'ailleurs, on m'avait annoncé un délai de 1 mois bien tassé car il fallait par une demande auprès de la DDE).
D'ici quelques jours, je vous posterai les premières photos de mes premières plantations
D'ici quelques jours, je vous posterai les premières photos de mes premières plantations

J'ai une question :
QUAND VIENT-ON BOIRE L'APà‰RO ???
QUAND VIENT-ON BOIRE L'APà‰RO ???

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
félicitation ludo
, pile poile avec un radoucissement propice aux plantations 

Stéphane
les premières plantations
Washingtonia filifera 2 ans (graine rps)
Cordyline australis (parmi d'autres à venir)
Pin parasol

Et quelques trachy (parmi plein de futurs autres !)

Je ne peux pas trop avancer pour le moment dans les plantations car j'attends que les travaux extérieurs se terminent (d'ici 1 mois je pense ce sera bon)

Washingtonia filifera 2 ans (graine rps)

Cordyline australis (parmi d'autres à venir)

Pin parasol

Et quelques trachy (parmi plein de futurs autres !)

Je ne peux pas trop avancer pour le moment dans les plantations car j'attends que les travaux extérieurs se terminent (d'ici 1 mois je pense ce sera bon)

- Serkan

- Serkan