Trop content

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: Trop content

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Est-il vrais que les plaque hydro 'vertes' sont plus difficiles à  peindre, et qui faut plusieurs sous couches???
Dans les travaux de maisons, j'ai posé 3 types de placo : le normal, du phonique et de l'hydrofuge. Je n'ai eu à  passer qu'une seule couche d'impression sur toutes. A la limite, c'est le phonique (violet) qui m'a semblé boire le plus.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :Est-il vrais que les plaque hydro 'vertes' sont plus difficiles à  peindre, et qui faut plusieurs sous couches???
Dans les travaux de maisons, j'ai posé 3 types de placo : le normal, du phonique et de l'hydrofuge. Je n'ai eu à  passer qu'une seule couche d'impression sur toutes. A la limite, c'est le phonique (violet) qui m'a semblé boire le plus.
Le Pb semblait venir du fait que le vert ressortait toujours après la première couche, ou la peinture avait un mauvais pouvoir
couvrant????
civodulbx

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :
civodulbx a écrit :A fond dans la peinture en ce moment ! couche d'impression faite et 1ère couche de finition effectuée presque partout :D
Est-il vrais que les plaque hydro 'vertes' sont plus difficiles à  peindre, et qui faut plusieurs sous couches???
Je n'ai pas remarqué cela. Pas plus de difficultés sur les plaques hydrofuges
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Idem pour moi, pas de différence :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

A ces beauf y racontent que de conneries, je vais pas tarder à  peindre, et je me rencarde!!! merci les zamis!!!!
civodulbx

Message par civodulbx »

Les travaux touchent à  leur fin.
Visite de pré-livraison programmée mardi. Si tout va bien, la livraison officielle intervient deux à  trois jours après.
Déménagement prévu dans une semaine (encore une fois, si tout va bien :mrgreen: ).

La maison vue de derrière
Image

Et devant, maintenant, tout est dégagé, plus de bute de terre, on ne voit plus que le butia :D ... qui n'attend plus que ses copains à  présent ! :wink:
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Je crois que demain, je vais planter quelques plants de lauriers rose. Y a-t-il une contre indication ? :roll:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:D HISTORIQUE le butia ça sera le vétéran
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Message par civodulbx »

Me revoilà  enfin après 10 jours d'absence et surtout, j'ai retrouvé Internet plus tôt que prévu ! car à  l'origine, on devait installer un poteau FT début avril uniquement sauf qu'il sagit d'une implantation en zone privée, cela s'est déroulé très vite ! (bizarre d'ailleurs, on m'avait annoncé un délai de 1 mois bien tassé car il fallait par une demande auprès de la DDE).
D'ici quelques jours, je vous posterai les premières photos de mes premières plantations :D
pilou

Message par pilou »

J'ai une question :

QUAND VIENT-ON BOIRE L'APà‰RO ???
:mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

félicitation ludo :D, pile poile avec un radoucissement propice aux plantations :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

les premières plantations
Washingtonia filifera 2 ans (graine rps)Image
Cordyline australis (parmi d'autres à  venir)Image
Pin parasol
Image
Et quelques trachy (parmi plein de futurs autres !)
Image

Je ne peux pas trop avancer pour le moment dans les plantations car j'attends que les travaux extérieurs se terminent (d'ici 1 mois je pense ce sera bon)
Image
Serkan

Message par Serkan »

:lol: :lol: ça commence bien
civodulbx

Message par civodulbx »

Celui-ci a perdu sa lance :?
Il va repartir vous pensez ?
civodulbx a écrit :les premières plantations
Washingtonia filifera 2 ans (graine rps)
Image
Serkan

Message par Serkan »

:roll: il poussera comme si de rien n'était :D
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »