Je suis surpris que tu dises grosses fleurs blanches car Schefflera pueckleri comme tous les Schefflera fait des fleurs insignifiantes (araliacées). En particulier cette espèce, qui était avant un Tupidanthus, fait des "fleurs" sans pétale un peu à la manière d'un eucalyptus, d'abord une boule avec un petit chapeau qui tombe et laisse apparaître une simple rangée d'étamines courtes jaunâtre avec au milieu le pistil. Au bout de quelques jours les étamines tombent, le fruit grossit un peu et devient à maturité brun tout mou et se liquéfie. Les graines sont de petits disques disposés les uns sur les autres mais je n'ai jamais vu de semis de cet arbre qui ici fait plus de 10m de hauteur sur 5 par 7 à la base.Fredlejardinier a écrit :Il se situe à Six-Fours les Plages (plage de la Coudoulière pour être précis) et s'il a été totalement défolié en 2012 (par le froid et surtout la neige) je ne l'ai jamais vu perdre ses feuilles en hivers par le froid depuis que je l'ai remarqué (6/7 ans), bon il est à 20 mètres de la plage![]()
Il fleurit (grosses fleurs blanches) et fructifie, ne pourrait-on pas semer ses graines ?
je pense que ce qu'il y a au dessus sur ta photo est une autre plante qui grimpe dedans. J'ai fait en fin d'après midi des photos des fruits et boutons floraux (il n'y avait de fleurs écloses) je les posterai demain.Fredlejardinier a écrit :Je suis désolé pour la médiocre qualité de cette photo mais de là ou j'étais je ne voyais pas mieux et la floraison blanche (juste au niveau de la gouttière) m'a semblé être composée de grosses fleurs, peut-être s'agissait-il de multiples panicules au final ?
C'est super ça !!Zifool a écrit :Bien loin des superbes schefflera exotiques de nos amis du sud.
J'ai enfin eu mon schefflera taiwaniana sélection pure souche rustique, graines récoltées en altitude sur Taïwan.![]()
Photos à venir de la foire de la ferté
La réponses sur mon jardinserge17 a écrit :Qu'il est BO ce jouvenceauC'est vrai, c'est peut-être pas le plus spectaculaire des schefflera, mais c'est un des plus beaux Schefflera relativement résistant au froid que l'on puisse avoir dans son jardin ; Pour moi supérieur en beauté à impressa (Rhododendrifolia )
J'attends avec impatience mon tour je verrai bien si C cette année![]()
Pure curiosité zifool c'est quoi les autres achats mis à part le lantana confetti et peut-être une helleboreque je devine, les autres me pose une énigme.
Serge