(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Ber

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Ber »

palmvienne a écrit :Ber j'ai aussi acheté une calliandra tweedy, beaux pompons mais ils passent trop vite, niveau gel beaucoup d'infos contradictoires, 0°, -3°, -6°, va savoir Charles. :!: :?: :?: :wink:
Oui c'est très joli, mais je ne crois pas que ce soit bien rustique... je dirais zone 9, mais enfin tu verras bien, tu y es presque... :roll: :wink:
Arrested development
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Il est beau ton jardin Claude ! J'aime beaucoup cette menthe australienne, quelle couleur :) elle est a sa hauteur maximum ou elle va pousser plus ? Au fait, je t'ai envoye un mail.
Lisa
Cote Est Usa
palmvienne

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Il est beau ton jardin Claude ! J'aime beaucoup cette menthe australienne, quelle couleur :) elle est a sa hauteur maximum ou elle va pousser plus ? Au fait, je t'ai envoye un mail.
Merci Lisa,
Elle fait 1,5 m de haut et 1 m de large d'après la fiche. floraison un bon mois. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Yucca filiféra une petite séance de plantation au programme ce weekend. :!: :!: :wink:

Image
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

INSATIABLE, Claude, tu es insatiable.

Mais que de beautés et même si tes tofs sont splendides, pour avoir eu le privilège de l'avoir vu "en vrai", elles ne rendent pas grâce à ton jardin.

Tu m'époustoufles toujours avec les dimensions de tes plantes, car quand on sait la voiture que tu as, on ne comprends pas comment tu peux transporter des monstres comme celui ci-dessus! :shock: :shock: :shock: Je ne parles même pas du poids. Mais je sais que tu as de la ressource... :mrgreen:

Il est d'ailleurs splendide, mais, perso, je le trouve un peu jaunasse, non? Le contenant fait combien de litres?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Zifool

Message par Zifool »

Oulalala le monstre il est magnifique !! la plantation va être piquante :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Oulalala le monstre il est magnifique !! la plantation va être piquante :lol:
Stéphane,

Chez ODL il n'y a pas de petites plantes là je suis dans le plan moyen que je peu encore manipuler seul (à l'adrénaline) les piquants sont hard je vais l'installer dans un coin où cela ne risque pas trop. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

CouCouSwiss a écrit :INSATIABLE, Claude, tu es insatiable.

Mais que de beautés et même si tes tofs sont splendides, pour avoir eu le privilège de l'avoir vu "en vrai", elles ne rendent pas grâce à ton jardin.

Tu m'époustoufles toujours avec les dimensions de tes plantes, car quand on sait la voiture que tu as, on ne comprends pas comment tu peux transporter des monstres comme celui ci-dessus! :shock: :shock: :shock: Je ne parles même pas du poids. Mais je sais que tu as de la ressource... :mrgreen:

Il est d'ailleurs splendide, mais, perso, je le trouve un peu jaunasse, non? Le contenant fait combien de litres?
CouCou,

j'ai merdé hier le livreur est venu avec un camion grue, (c'est bien la preuve que quand ils veulent ils peuvent) il me dit il est où le trou il me l'aurait installé direct, pour la couleur il est assez jaune mais dans mon sol il va retrouver des couleurs. C'est sûr que dans la swift de ma femme (je n'ai plus de voiture) c'eût été difficile, il n'aurait pu rentrer dans aucun 4x4 d'ailleurs. Le conteneur doit être de 120 litres, la taille c'est 175/200, stipe 30cm de diamètre environ, j'ai coupé (difficilement) quelques feuilles basses très jaunes. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :Oulalala le monstre il est magnifique !! la plantation va être piquante :lol:
+1 que de courage, il va te falloir. Quelle est la recette de ta potion magique?
mitch56

Message par mitch56 »

un beau bébé qui une fois planté te récompensera des efforts fourni pour sa plantation :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
+1 que de courage, il va te falloir. Quelle est la recette de ta potion magique?
J'en ai de reste du courage, ma potion magique mes surrénales qui doivent trop bien fonctionner. :!: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

mitch56 a écrit :un beau bébé qui une fois planté te récompensera des efforts fourni pour sa plantation :wink:
J'espère qu'il me rendra bien ma défonce de plantation, quand je vois la taille qu'ils peuvent atteindre dans leur milieu naturel. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

salut claude superbe :D ca manque juste de brahea ou 1 beau tritri :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Lasio

Message par Lasio »

Joli morceau, j'ai hâte de le voir une fois installé en pleine terre !
antho

Message par antho »

belle bête mais faut pas faire de fausse manœuvre à la plantation sinon tu fini en brochette. :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »