Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Fredlejardinier

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Fredlejardinier »

Petit up…
Nous avons profité avec Papou13 de cet après-midi ensoleillé pour faire un petit tour chez Xavier….
Une mine d'information et conseils en tout genre, la prochaine fois, je prend un bloc note :mrgreen:

Image

Toujours autant de raretés, de super prix et aussi parfois de plantes réservées :cry:

Image

Dichotomie chez Sabal (Uresana je crois). :shock:
Fredlejardinier

Suite…

Image
Domi

Message par Domi »

Merci pour les photos, ça fait rêver! Si seulement je pouvais être plus près...finalement non vaut mieux pas Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Domi a écrit :Merci pour les photos, ça fait rêver! Si seulement je pouvais être plus près...finalement non vaut mieux pas Image
Je crois qu'une visite vaut largement le coup même depuis Toulouse.

Je suis passé hier après midi visiter la pépinière de Xavier. C'est très bien et l'accueil est au top. J'ai ramené quelques plantes sympas dont Ficus rubiginosa et Syagrus sp. Parana.

Très bons prix!

JM
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Fredlejardinier a écrit :Petit up…
Nous avons profité avec Papou13 de cet après-midi ensoleillé pour faire un petit tour chez Xavier….
Une mine d'information et conseils en tout genre, la prochaine fois, je prend un bloc note :mrgreen:

Image

Toujours autant de raretés, de super prix et aussi parfois de plantes réservées :cry:

Image

Dichotomie chez Sabal (Uresana je crois). :shock:
Non, c'était un Sabal Causiarum, si ç'avait été Uresana, je l'aurais ramené à la maison.. :mrgreen: :lol:
Patrice
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Merci pour les photos, ça fait rêver! Si seulement je pouvais être plus près...finalement non vaut mieux pas Image
:idea: J'ai dit à Xavier que j'y passerai au mois d'aout... avec la remorque :mrgreen: .
je pourrai te ramener quelque-chose si tu veux :wink:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :
:idea: J'ai dit à Xavier que j'y passerai au mois d'aout... avec la remorque :mrgreen: .
je pourrai te ramener quelque-chose si tu veux :wink:
Merci pour la proposition, je vais y réfléchir, mais ça ne serai pas du gros sujet de toute façon, je peux pas creuser Image
michel du 56

Message par michel du 56 »

Est-ce que quelqu'un aurait des photos des hybrides que propose Xavier ? Ou alors où puis-je en voir sur ce forum ? merci.
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Les miens viennent de chez lui,j'ai différentes tailles Ils sont visibles sur les sujets hybrides ou sur mon post
Si tu veux vraiment une actualisation de certains hybrides,demandes moi?
Son choix est très large :shock: L'hybride emblématique le Butia x Cocos je viens de le sortir et vais le planter ces jours 8)
Fredlejardinier

Voici deux photos mais une plantule reste une plantule, même si c'est un hybride donc rien d'extraordinaire, il faut imaginer l'animal dans quelques années… :wink:

Image

Ceci dit, on devine déjà la puissance… La base des plantules et la largeur du futur stipe caractérisé chez la plupart des hybrides.

Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

De mémoire pour la première photo de Fred, au centre la plantule la plus forte est un Jubaea x Syagrus.
butia33

Message par butia33 »

Franchement dommage que la pépinière soit si loin, sinon je crois que j'y passerai souvent. :lol:
J'ai quand même fait une petite commande cette année, (c'était ma première, rien à redire) d'un
petit butyagrus et de 2 hybrides de Sabal (mexicana x uresana et uresana x mexicana). :D
Pascal

Let the good time roll
Fredlejardinier

JMDUPUYOO a écrit :De mémoire pour la première photo de Fred, au centre la plantule la plus forte est un Jubaea x Syagrus.
Oui,
mais le problème, c'est que ce n'est pas du Syagrus Romanzoffiana :(

Image
malaga

Message par malaga »

butia33 a écrit :Franchement dommage que la pépinière soit si loin, sinon je crois que j'y passerai souvent. :lol:
J'ai quand même fait une petite commande cette année, (c'était ma première, rien à redire) d'un
petit butyagrus et de 2 hybrides de Sabal (mexicana x uresana et uresana x mexicana). :D
J'ai eu une conversation téléphonique avec Xavier hier et il m'a parlé, en passant, de ces hybrides...
c'est sympa que tu en accueilles, tu nous diras ce que ça donne, une promesse de très joli sabal, quand même!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
corsafafa

Message par corsafafa »

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il aller à la pépiniere pour voir si xavier a des jubutiagrus? jubaegrus ? butia x cocos ? ou au pire si qqu'un le contacte par tél qu'il le lui demande !
Avec quelques photos ce serait le must...
Qu'a t-il d'autres en hybride?

merci
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »