Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou

Re: Changement climatique

Message par pilou »

Tropikal a écrit : ....OUh LA LA :!: JE ME SUIS FAIT TRES MAL COMPRENDRE? J AURAI DU DIRE:
"Et pour rappel,plus l'indice d'UV est élevé,plus le soleil,pendant ce temps,chauffe également.L'indice d'UV qui monte,en même temps que la température,accroît les brûlures solaires,à termes?, :arrow: cancers,etc..et le pic thermique qui se produit en même temps par le soleil,s'occupe de faire monter des températures de plomb!...
:arrow: La chaleur n'a rien à voir avec les UV, on te l'a déjà dit !!! As-tu déjà utilisé des tubes UV ? J'en utilise tous les jours pour traiter l'eau de la piscine... et je suis aux regrets de t'annoncer que ces tubes restent FROIDS !

C'est pour ceci, qu'avant chaque grand changement,il y aurai des épidémies ou autres atteignant des populations...les vecteurs de ce que produisent des montées d'UV,favorisant les maladies et autres,comme par exemple les végétaux ou "peut-être" sur l'homme comme un virus style H1N1,seraient des résultantes,qui combinées aux températures excessives,aggraveraient la diminution d'espèces animales,végétales,et humaines.
:arrow: C'est innommable de conneries, excuse moi !
En rechanche, tu aurais pu préciser que la chaleur accentue les hémorroïdes : Ca, c'est médicalement prouvé !!! :lol:

Tel serait ce "qui se produirait dans ce sens"...On observe déjà,depuis longtemps,cancers,et autres,les maladies évoluent sur les végétaux,etc....avec des températures qui grimpent!
Bref,Ce que le "dérèglement climatique" peut provoquer sur tout un éco-système :arrow: C'est effarant...Tous les changements qui s'opèrent autour de nous,révèlent bien des choses.
La nature nous le montre...
:arrow: Dans la vie, il y a différents types de personnes... notamment ceux, comme moi, bercés trop près du mur :mrgreen: et des personnes qui ont été lobotomisées à coups de scalpels généreux... J'ai bien peur, mon petit Tropikal, que cela soit ton cas... :wink:
Tropikal a écrit : ....OUh LA LA :!: JE ME SUIS FAIT TRES MAL COMPRENDRE? J AURAI DU DIRE:
Tu aurais mieux fait de ne rien préciser car tu t'enfonces... dans l'idiotie... :lol:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 18:23, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Tropikal, visiblement tu mélanges pas mal de choses concernant l'atmosphère, sans trop les comprendre.
Pour ce qui est de prendre les scientifiques pour des imbéciles, je ne crois pas que quiconque ici ait avancé cela. Ce qui est désolant, c'est la déformation qui en est faite, l'hyper-médiatisation et la récupération politique, ainsi que la corruption de certains dits "scientifiques". Cet histoire de réchauffement climatique (qui s'est d'ailleurs vite transformé en "changement climatique", histoire d'anticiper le changement de cap) a occulté ces dernières années les véritables urgences environnementales et humaines de notre planète.
Il n'a pas besoin d'être très fûté pour s'apercevoir qu'on nous a pris pour des neuneus. Lorsqu'on te dit au début des années 2000 : "Regardez la preuve du réchauffement, nos hivers sont trop doux, il n'y a plus de neige dans les stations" et quelques années plus tard "Nos hivers deviennent plus rigoureux à cause du réchauffement climatique", il y'a de quoi se poser des questions...
De toute façon, les données parlent d'elles-même maintenant, et force est de constater que l'on s'éloigne déjà de la soi-disant catastrophe climatique prévue.
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit : Même si on lui explique comme ça il comprend pas!c'est désolant!Tu devrais sortir de ta jungle de temps en temps!
Si tu rédigeais en français, je comprendrais peut-être mieux !!! A chaque fois, c'est du déchiffrage !!!
Tropikal a écrit :Tu sais Vivi,apparament pilou et les autres prennent tous les hommes de science pour des grand imbéciles,sont-ils peut-être plus intelligents que ces gens là?Même la NASA y passe :!: Bravo Messieurs,je vais informer le monde que nous sommes incapables d'étudier notre atmosphère,que nous ne sommes pas plus capables de déclencher volontairement des phénomènes,que nos enfants apprennent tout un tas de conneries,que tout ce qui est déréglé,ben c'est comme ça et naturellement,que toutes ces belles choses que normalement la majorité de la population,elle,ne se refuse pas à l'entendre.
SERIEUSEMENT VOUS PRENEZ TOUS CES GENS LA POUR DES GROS CONS :?:
Non, pas tous les "hommes de science" ... et certains autres :mrgreen:
Mon pauvre Tropikal : non seulement tu ne comprends pas ce que tu rédiges, mais en plus tu ne comprends pas ce que nous écrivons...
De ce fait, je te laisse moi aussi... Tu es désespérant !
Relis tes écrits, prends un dictionnaire pour essayer de comprendre les mots que tu utilises (tiens, regarde aussi la grammaire pendant que tu y es)...
Bisous du Pilou et masturbe toi bien sur tes écrits car il y a de quoi passer de bon moments... de rigolade !
Scientifiquement Vôtre,
:arrow:
Modifié en dernier par pilou le 04 janv. 2013 09:09, modifié 2 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, je jette l'éponge moi aussi :|
pilou

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :Bon, je jette l'éponge moi aussi :|
Viens, je t'invite à boire une bière... bien fraîche !
zozzo69

Message par zozzo69 »

Tropikal a écrit : :roll: :idea: et sincèrement,dans le groupe de tête,je trouvais que tu manquais à l'appel.Voilà qui est fait!
Ps: :arrow: tu devrais supprimer mes "idées" farfelues sur un certain post vérouillé.A quoi bon?
Ça fait quand même plaisir d'être dans les premiers pour quelque chose. Pour ce qui est de l'autre post dont tu parles, j'avoue effectivement m'être posé la question ce matin, suite à la présente "discussion", mais je pense qu'avoir des lacunes sur certains sujets n'empêche pas d'avoir de bonnes idées sur d'autres. Je n'y connais rien en biologie (ce n'est pas le cas de la météorologie), donc je ne te critiquerai certainement pas sur ton exposé sur l'absinthe, et j'espère sincèrement que ton idée soit bonne.

Disons que si tu avais nommé ton post "Du danger dans se faire bronzer au Pôle sud", ce "déchainement contre toi" n'aurait pas eu lieu :wink: .

Pilou, merci pour la bière, mais le temps que j'arrive chez toi, elle risque de ne plus être très fraîche. Tu n'as qu'à en boire 2 à ma santé mentale :wink:
pilou

Message par pilou »

Ce sera ma dernière intervention.... mais l'ordinateur étant figé sur cette discussion, j'en vois donc l'évolution... et jeen peux me retenir... Une vraie drogue, ce Tropikal :lol:
Tropikal a écrit :...Moi mélanger pas mal de choses?
C'est vrai, à ton niveau, ce n'est plus du simple mélange, c'est de la purée !!!
Tropikal a écrit :...Ben si on se refuse de croire à la science,on croit en quoi alors?
Bein en Dieu, Adam & Eve, la Pomme et l'Asticot... :mrgreen:
On peut croire aussi en la Nature... :wink: et on peut ne pas croire en l'Homme :wink:
Tropikal a écrit :...Mais mon pauvre zozzo...
Zozzo n'est pas pauvre, il a gagné 10€ au loto l'année dernière :mrgreen:
Tropikal a écrit :...toute cette belle nature est une formidable chaîne...un équilibre dépend d'un autre équilibre
Que c'est beau, c'est ce qu'on appelle... l'Equilibre !
Tropikal a écrit :...vu que je ne comprend pas ce que j'écris,(putain ce qu'il faut pas entendre :roll: )
Là, c'est une évidence ! Ou alors, tu t'exprimes très mal... au choix :mrgreen:
Tropikal a écrit :...j'ai au moins le mérite de dire tout HAUT ce que les autres disent TOUT BAS :!:
Non, il PENSENT "tout bas"... Il ne le disent pas (même tout bas)... de peur d'être ridicule ! :lol:
Tropikal a écrit :...Moi ce qui me paraît étrange par contre,c'est qu'à chaque fois que quelqu'un met quelque chose en avant,il est constamment attaqué,passe pour un véritable idiot,on s'en moque,etc..en fait c'est toujours les mêmes.. :roll: :idea: et sincèrement,dans le groupe de tête,je trouvais que tu manquais à l'appel.Voilà qui est fait!
Voilà Zozzo, tu es comme Pilou ! Un méchant idiot inculturé ki die queue des bettizes ! Fallait pas le chercher ! NA !

Vivi, nous te le laissons, toi qui semble être la Madone des causes désespérées :!:
pilou

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :...Pilou, merci pour la bière, mais le temps que j'arrive chez toi, elle risque de ne plus être très fraîche. Tu n'as qu'à en boire 2 à ma santé mentale :wink:
Chouette alors !
En plus, il fait 30°c (maudit changement climatique, l'an passé j'avais 31,5)... alors ce n'est pas de refus :lol:
pilou

Message par pilou »

Un site où on a ENFIN toutes les réponses : http://www.pourquoi.ch/
pilou

Message par pilou »

Image
pilou

Message par pilou »

Image Image Image
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

palmvienne a écrit :
pilou a écrit :
Michel Greco a écrit :La couche d'ozone filtre les UV, c'est son seul effet à ma connaissance.
Il n'y a pas de lien entre UV et température. On peut recevoir de forte doses par -20° en montagne et de faibles doses par 40° au niveau de la mer.
Il se trouve que la température est souvent plus chaude quand le soleil est plus haut et donc le rayonnement UV plus intense, mais il n'y a pas pour autant de relation entre ces 2 paramètres.
Le soleil nous envoie aussi des infra-rouges. Quand il fait chaud le soleil est haut en général, et on reçoit plus d'IR comme plus d'UV, mais les IR s'il peuvent faire rougir par vaso dilatation ne font pas bronzer et ne sont pas dangereux. Ce phénomène peut renforcer à tort l'idée que les UV sont plus forts quand il fait plus chaud.
Le soleil nous envoie également en plus du spectre visible d'autres rayonnements invisibles de haute énergie qui heureusement sont en grande partie déviés par le bouclier magnétique de la terre, bouclier qui ne doit rien au soleil mais aux caractéristiques du noyau terrestre.

Concernant l'ozone de la haute atmosphère, un de ses plus grands ennemis sont les émissions de CFC qui sont maintenant interdits. La situation me semble devoir aller vers une amélioration.
En revanche les UV transforment en partie le cocktail de pollution au niveau du sol en ozone qui là est indésirable. Malheureusement cette ozone ne va pas dans la haute atmosphère renforcer la couche naturelle.
Belle synthèse :wink:
Pour les CFC qui sont maintenant interdits et ben ils sont toujours présents, en effets les (nouveaux :!: :!: :?: ) fluides frigorigènes R407c et R410a réputés sans CFC ne sont que des mélanges d'anciens fluides frigorigènes, et sont tout aussi polluants. :!: :!: ce ne sont que des fluides de transition et on a encore rien trouvé pour les remplacer, Il n'y a que les très anciennes installations au SO2 ou au NH3 (utilisation industrielle) que l'on peut considérer comme non polluantes, (mais il ne faut quand même pas en respirer les vapeurs), :!: :!: :wink:
Les nouveaux fluides sont supposés être moins nocifs pour la couche d'ozone. Je sais bien qu'on n'a pas trouvé les substituts idéaux, les HCFC solution de transition ont aussi une action destructrice (moins que les CFC officiellement) mais leur interdiction est pour 2014.
Les HFC sont moins agressifs mais malheureusement ce sont ceux qui ont le plus fort potentiel comme gaz à effet de serre!
Il reste que dans les réfrigérateurs domestiques là où c'est techniquement possible on a remplacé ces gaz par de l'isobutane, code R600a, qui n'a pas les inconvénients des précédents mais qui est dangereux parce qu'inflammable. On ne peut décidément pas tout avoir. :)
Les progrès dans les procédures de contrôle des installations et la récupération des gaz contribuent ausi à minimiser les effets des fluides frigorigènes.

On parle de 50 ans pour voir se reconstituer la couche d'ozone à un niveau normal!

Palmvienne ça n'est pas pour toi que j'apporte ces précisions, je connais ton passé de frigoriste. :wink:
pilou

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Palmvienne ça n'est pas pour toi que j'apporte ces précisions, je connais ton passé de frigoriste. :wink:
C'est TOI la solution au réchauffement climatique ! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

La devise de l'Os à Moelle: Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre, est une parfaite illustration de la dérive de ce post. :!: :!: :!: 8) 8) :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »