J'ai aussi dans l'idée de faire un (tout) petit bassin

Yes cool, le poubellarium !zozzo69 a écrit :Moi je vais faire un truc très simple avec une poubelle de 100l enterré (pas de pompe, pas de filtrage). Un poisson rouge dedans et quelques petites plantes aquatiques. Coût total proche de 0€. Y'a juste le trou à creuser pour enterrer la poubelle
Tu as mis des photos sur le post de ton jardin ? (ça m'intéresse)Ber a écrit :Yes cool, le poubellarium !zozzo69 a écrit :Moi je vais faire un truc très simple avec une poubelle de 100l enterré (pas de pompe, pas de filtrage). Un poisson rouge dedans et quelques petites plantes aquatiques. Coût total proche de 0€. Y'a juste le trou à creuser pour enterrer la poubelle
J'ai fait de même avec une vielle baignoire de récup' : un nénuphar nain, un hibiscus coccineus accroché sur le bord, quelques autres plantes aquatiques, et des gambusies...
Non pas encore de photos, je l'ai juste débuté, j'en montrerai en temps voulu.zozzo69 a écrit :Tu as mis des photos sur le post de ton jardin ? (ça m'intéresse)Ber a écrit :Yes cool, le poubellarium !zozzo69 a écrit :Moi je vais faire un truc très simple avec une poubelle de 100l enterré (pas de pompe, pas de filtrage). Un poisson rouge dedans et quelques petites plantes aquatiques. Coût total proche de 0€. Y'a juste le trou à creuser pour enterrer la poubelle
J'ai fait de même avec une vielle baignoire de récup' : un nénuphar nain, un hibiscus coccineus accroché sur le bord, quelques autres plantes aquatiques, et des gambusies...
J'ai LA solution, Joachim : supprime la pelouse qui te reste, plante encore davantage (comme si tu n'avais pas assez d'espèces!), et revend ta tondeuse !Joachim a écrit :Mon le plus grand problème est : comment faucher tous ces petits plans de la pelouse qui restent çà et là. La tondeuse n’y passe plus… . Si vous avez des idées…
+1 pour la première optionBen152 a écrit :J'ai LA solution, Joachim : supprime la pelouse qui te reste, plante encore davantage (comme si tu n'avais pas assez d'espèces!), et revend ta tondeuse !![]()
Plus sérieusement, ici en NC, tout se fait à la débroussailleuse, tellement plus polyvalente et maniable qu'une tondeuse, cette dernière n'étant vraiment pas à la mode !
Effectivement Vincent, vue la surface, cela suffira, et sera plus simple qu'une thermique en utilisation et entretienBer a écrit :Pour la seconde option : peut-être pas la débroussailleuse pour Joachim, un simple rotofil électrique devrait suffire.
Justement si tu utilises la bâche il ne faut pas lésiner sur la qualité et l'épaisseur (plus le feutre géotextile à poser avant!)Joachim a écrit :Même un tout petit bassin représente un boulot considérable !Et le matériel est assez coûteux
, je parle de la bâche. Si vous avez des pistes comment économiser justement sur la bâche (car il me semble que l'on ne peut pas utiliser n'importe quoi) je suis preneur !
Je comprends, en plus ça fait pas trop dans le détail une débrou', c'est pour cela que je suggérais le rotofil élec', pas besoin de casque. J'en ai trouvé 1 d'occase à 20 euros.Joachim a écrit : Oui, c'est ce que je fais : une débroussailleuse à fil, mais pas évident de s'orienter avec le casque sur la tête !![]()
franckm a écrit :Impressionnant listing