Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Bonjour et merci. Voici des beautés apparues ces jours-ci dans le jardin. Je ne peux m'empêcher de vous les montrer. Bien palmiquement. PH47 Ps: Je suis presque sur d'avoir un Sabal minor...
- Fichiers joints
-
- les griffes du diable très envahissantes mais d'une beauté à couper le souffle!.jpg (69.22 Kio) Vu 2021 fois
-
- La fleur de l'arbre pieuvre (Schefflera actinofylla), en train de s'ouvrir 1.jpg (74.1 Kio) Vu 2021 fois
-
- La fleur de l'arbre pieuvre (Schefflera actinofylla), en train de s'ouvrir 2.jpg (118.85 Kio) Vu 2021 fois
-
- C'est très rare d'obtenir un fruit de la liane de jade, le troisième en dix ans!.jpg (72.73 Kio) Vu 2021 fois
Superbe! Il me semble que tu as planté pas mal d nouveautés non?
Vérifie ton Schippia car sur la photo, c'est un Sabal.
Vérifie ton Schippia car sur la photo, c'est un Sabal.
- HARRYMANAE
Les dernières photos sont magnifiques!
As tu une idée de l'âge de ton S schyzophylla?
As tu une idée de l'âge de ton S schyzophylla?
Effectivement Pierre-Olivier! J'ai fait des recherches... J'avais reçu dans le cadre d'échanges des plantules de Schippia concolor, de Sabal causarium et de Pigafeta elata et il y a du avoir une cafouille quelque part! Hélas, s'il s'agit des Sabal causiarum (car il y en a deux de plantés dans le même coin), j'aurai des problèmes si je ne les transplante pas, car une ligne à moyenne tension passe au dessus! Je n'ai donc pas de Schippia concolor moi qui rêvais de le voir adulte... HARRYMANAE, le Syagrus schisophylla a été mis en terre le 12 11 2013 issu d'un plant de 3 ans en pot.Merci à vous tous. Voici une photos de ce matin. Bien palmiquement. PH 47
- Fichiers joints
-
- Rien à signaler le bonheur est dans la palmeraie!.jpg (75.35 Kio) Vu 1997 fois
- HARRYMANAE
Merci,superbe le vigile 

- Domi
J'avais loupé ces magnifiques photos, celles des oiseaux sont splendides (et les palmiers aussi bien sûr
)

Merci pour ces compliments! Je pense que l'âge de mes palmiers peut vous intéresser. Je vais donc maintenant vous donner l'âge des palmiers et la date de leur plantation (petit à petit...)
- Fichiers joints
-
- Le Dypsis leptocheilos planté le 25 11 2012 issu d'un plant en pot de 2 ans..jpg (158.76 Kio) Vu 2421 fois
-
- Le Dypsis madagascariensis planté le 15 11 2001 issu d'un plant en pot de 4 ans.jpg (66.27 Kio) Vu 2421 fois
-
- La couronne du Dypsis madagascariensis.jpg (133.87 Kio) Vu 2421 fois
-
- Le bas du stipe du Dypsis madagascariensis.jpg (157.3 Kio) Vu 2421 fois
-
- Le Dypsis madagascariensis cespiteux a été planté le 08 12 2013 issu d'un plant en pot de 5 ans..jpg (113.91 Kio) Vu 2421 fois
-
- Le Dypsis prestoniana planté recemment le 09 09 2014 issu d'un plant en pot de 4 ans..jpg (142.82 Kio) Vu 2421 fois
Et voici le Mauritia flexuosa aujourd'hui. Bien palmiquement. PH47
- Fichiers joints
-
- Le Mauritia flexuosa a été planté le 20 07 2008 issu d'un plant en pot de 3 ans..jpg (169.63 Kio) Vu 2422 fois
- breizh29
Bonjour PH47
Le Dypsis madagascariensis a une croissance vigoureuse!
Par contre le Dypsis leptocheilos me semble moins impressionnant. Personnellement les miens sont trop jeunes pour une comparaison quelconque mais j'ai un ami qui près de chez moi en possèdent de très, très, très beaux qui ont grandi rapidement. Sans doute la nature du sol intervient dans la vitesse de croissance...
Le Dypsis madagascariensis a une croissance vigoureuse!

Par contre le Dypsis leptocheilos me semble moins impressionnant. Personnellement les miens sont trop jeunes pour une comparaison quelconque mais j'ai un ami qui près de chez moi en possèdent de très, très, très beaux qui ont grandi rapidement. Sans doute la nature du sol intervient dans la vitesse de croissance...
Le Dypis leptocheilos a été planté en 2012 et le madagascariensis en 2001,voila toute la différence breizh29... Aujourd'hui je ne peux résister de vous montrer le Mauritia flexuosa en fleurs! Quel parfum enivrant lorsque je m'en approche!! Ce géant a l'air de se mettre à fleurir en continu... Je joins deux autres photos que je viens de prendre au retour des pêcheurs à Ste Luce, petite commune du bord de mer située à proximité d'ici. Ces oiseaux marins de plus de deux mètres d'envergure, planent très haut en général mais lorsque les pêcheurs commencent à nettoyer leurs poissons alors... Bien palmiquement à vous tous. PH47.
- Fichiers joints
-
- Le Mauritia flexuosa en fleurs 1.jpg (115.58 Kio) Vu 2405 fois
-
- Le Mauritia flexuosa en fleurs 2.jpg (115.28 Kio) Vu 2405 fois
-
- Le Mauritia flexuosa en fleurs 3.jpg (125.28 Kio) Vu 2405 fois
-
- Le Mauritia flexuosa en fleurs 4.jpg (84.42 Kio) Vu 2405 fois
-
- Frégates sur le bord de mer à Ste Luce surveillent le retour de pêcheurs! 1.jpg (21.96 Kio) Vu 2405 fois
-
- Frégates sur le bord de mer à Ste Luce surveillent le retour des pêcheurs 2.jpg (19.89 Kio) Vu 2405 fois
Petite erreur, c'est cette photo que j'avais choisie! PH47
- Fichiers joints
-
- Frégates sur le bord de mer à Ste Luce surveillent le retour des pêcheurs 3.jpg (22.9 Kio) Vu 2406 fois
- Ben152
Quelle beauté cette inflorescence ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Domi
Ben152 a écrit :Quelle beauté cette inflorescence !
+1
Bonjour et merci. Sécheresse qui n'en finit pas avec des rafales de vent qui n'arrangent rien...En plus des plants en pots, arrosage des plus jeunes palmiers en pleine terre chaque soir. Le Pigafetta elata planté en décembre 2012 souffre comme l'année passée malgré les arrosages. Voici trois photos prisent ces jours-ci dans le jardin. Bien palmiquement et bon courage à tous. PH47
- Fichiers joints
-
- L'inflorescence de l'arbre pieuvre va bientôt s'ouvrir aux abeilles et aux oiseaux! 1.jpg (92.08 Kio) Vu 2377 fois
-
- L'inflorescence de l'arbre pieuvre va bientôt s'ouvrir aux abeilles et aux oiseaux! 2.jpg (111.74 Kio) Vu 2377 fois
-
- Une inflorescence du manguier Julie avec des minuscules mangues naissantes.jpg (146.03 Kio) Vu 2377 fois