Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Rémi44

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Zifool a écrit :yucca elephantipes :wink:
Merci pour ta réponse mais pourquoi semble t il si diférent?? Je t'assure ques les feuilles sont très longues très retombantes et luisantes.

J'ai pris une photo de ce sujet car il était petit car taillé. Mais en général à Cannes ceux que l'on voit sont très très grands.
Rémi44
Zifool

Message par Zifool »

A l'ombre surement :wink:

Voici la photo rps !

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Rémi44

Message par Rémi44 »

Zifool a écrit :A l'ombre surement :wink:

Voici la photo rps !

Image
J'insiste il n'est et ne sont pas à l'ombre. J'en connais en plein soleil et le petit sur ma photo entre autre.

Il s'agit sans doute bien d'un Y Elephantipes mais une "variété" spécifique. J'ai retrouver le post de Clorophyles à Bouaye en 44 qui évoque ce type de yucca elephantipes à la croissance fulgurante.

J'ai vu un beau sujet classique à Cannes impressionnant mais "banal"dont voici la photo.
Fichiers joints
Cannes 14.jpg
Cannes 14.jpg (149.8 Kio) Vu 1241 fois
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

La photo de nuit n'est pas top mais voici quand même le palmier de Noel 2015 :lol:
Fichiers joints
Palmier de noeil 2015.jpg
Palmier de noeil 2015.jpg (80.95 Kio) Vu 1213 fois
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Voila j'ai craqué pour un yuzu. Alors d'après Antho on se retrouve dans .... 10 ans :roll:

Je trouve en tout cas assez sympa car avec ses fruits, dans quelques années, il va iluminer l'arrière saison.
Fichiers joints
Yuzu dec 2015.jpg
Yuzu dec 2015.jpg (124.83 Kio) Vu 1177 fois
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Voila j'ai craqué pour un yuzu. Alors d'après Antho on se retrouve dans .... 10 ans :roll:

Je trouve en tout cas assez sympa car avec ses fruits, dans quelques années, il va iluminer l'arrière saison.
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Tu as bien raison Rémi,et pas le seul :lol: :lol: j'ai craqué hier et aujourd'hui c'est un arbre à kaki que j'ai planté ,horrible c'est maladie :lol: :lol: 0 dans 10 ans on pourrais peut-être soutenir la conversation autour de Yuzu :D :wink:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Tu as bien raison Rémi,et pas le seul :lol: :lol: j'ai craqué hier et aujourd'hui c'est un arbre à kaki que j'ai planté ,horrible c'est maladie :lol: :lol: 0 dans 10 ans on pourrais peut-être soutenir la conversation autour de Yuzu :D :wink:
Moi j'espère que ce sera à l'ombre de mon yuzu.

Mais il n'y a pas besoin d'attendre tant de temps pour se rencontre autour d'un verre :lol:
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Tu as bien raison Rémi,et pas le seul :lol: :lol: j'ai craqué hier et aujourd'hui c'est un arbre à kaki que j'ai planté ,horrible c'est maladie :lol: :lol: 0 dans 10 ans on pourrais peut-être soutenir la conversation autour de Yuzu :D :wink:

Mais il n'y a pas besoin d'attendre tant de temps pour se rencontre autour d'un verre :lol:
C'est certain,je te remerçi pour l'invitation Rémi,un de ces jours c'est pas impossible :wink: Si tu es de passage en Vendée je te renvois l'invitation :wink: :wink:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Rémi44 a écrit :Je reposte ma question à mes amis Fous :

Enfin quelqu'un peut il me dire quelle est cette variété de yucca à feuilles très longues. Il y en a beaucoup à Cannes. Ils deviennet très grands. Je peux en récupérer des troncs mais de quoi s'agit il? :roll:
Il y a aussi les deux variétés présentes sur Hyères et les environs.

En gros l'un des deux est souvent nommé Yucca guatemalensis. Même si ce nom est un synonyme de Y. gigantea (Y. elephantipes est aussi un synonyme).

Il s'agit d'une variante.

JM
Rémi44

Message par Rémi44 »

En ce début décembre le daphné à l'entrée de la maison nous enchante déjà de sa belle floraison.

Les fleurs sont discrètes mais très délicates et très nombreuses. Le daphné se fait surtout remarquer en accueillant les invités par le doux parfum qu'il diffuse dans l'air du soir.

Il est fleuri cette année encore plus tôt que l'année dernière. Il est rare en effet d'avoir au jardin le brugmensia et le daphné en fleurs en même temps. Et pourtant c'est bien le cas cette année.

Ses fleurs vont se maintenir jusqu'à début mars et ainsi nous faire apprécier l'hiver.
Fichiers joints
Daphné 1er dec 2015.jpg
Daphné 1er dec 2015.jpg (67.95 Kio) Vu 1067 fois
Daphné 1er dec 2015 2.jpg
Daphné 1er dec 2015 2.jpg (101.73 Kio) Vu 1067 fois
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Voici aussi le résultat des semis de graines d'hedychium prélevées dans le jardin cette automne.

Pour le moment rien ne bouge dans la barquette des graines de musa velutina :roll:
Fichiers joints
Hedychiums 2 26102015.jpg
Hedychiums 2 26102015.jpg (82.43 Kio) Vu 1066 fois
Hedychium semis 6 dec 2015.jpg
Hedychium semis 6 dec 2015.jpg (133.88 Kio) Vu 1066 fois
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Pareil ici Rémi on profite de cette odeur de daphné,c'est tant mieux on en profiteras plus longtemps,bravo pour tes semis
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :
Rémi44 a écrit :

C'est certain,je te remerçi pour l'invitation Rémi,un de ces jours c'est pas impossible :wink: Si tu es de passage en Vendée je te renvois l'invitation :wink: :wink:
J'accepte l'invitation avec plaisir mais à programmer au printemps quand nos jardins seront réveillés.
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

JMDUPUYOO a écrit :
Rémi44 a écrit :Je reposte ma question à mes amis Fous :

Enfin quelqu'un peut il me dire quelle est cette variété de yucca à feuilles très longues. Il y en a beaucoup à Cannes. Ils deviennet très grands. Je peux en récupérer des troncs mais de quoi s'agit il? :roll:
Il y a aussi les deux variétés présentes sur Hyères et les environs.

En gros l'un des deux est souvent nommé Yucca guatemalensis. Même si ce nom est un synonyme de Y. gigantea (Y. elephantipes est aussi un synonyme).

Il s'agit d'une variante.

JM
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis :lol:

Je viens de trouver une pépinière à Nantes qui produit cette variété "géante". Il semble qu'elle soir plus résistante au froid que éléphantipes classique. Cool pour moi

J'en rapporterai aussi quelques tronc quand j'irai à Cannes.

Amicalement
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »