Mon jardin dans le Lot (46)
Re: Mon jardin dans le Lot (46)
Février 2015 ...
- Fichiers joints
-
- fevrier et mars 2015 + toiles 025 (800x600).jpg (269.41 Kio) Vu 1081 fois
Avril 2015, après avoir refait la descente d'eau.
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 014 (800x600).jpg (277.47 Kio) Vu 1081 fois
Le draco après nettoyage de printemps
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 018 (480x640).jpg (160.61 Kio) Vu 1083 fois
Sabal minor
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 027 (480x640).jpg (192.38 Kio) Vu 1083 fois
-
Je n ai jamais osé le Loropetalum parce que j avais lu que c'etait zone 9 , -10 max.
tu l as depuis longtemps? c'est quelle variété?
La vallée aux yuccas de la derniere photo, avec les galets comme lit de riviere asséché qui serpente, formidable paysage, j adore!
il faudrait presque supprimer les autres chemins qu on voit sur les photos precedentes pour renforcer l effet!
tu l as depuis longtemps? c'est quelle variété?
La vallée aux yuccas de la derniere photo, avec les galets comme lit de riviere asséché qui serpente, formidable paysage, j adore!
il faudrait presque supprimer les autres chemins qu on voit sur les photos precedentes pour renforcer l effet!
Salut bertrand, nous avons planté le loropetalum il y a 5 ans. Il est protégé contre le mur de la maison, est à l'ombre l'après-midi (sinon l'été il grillerait). Nous ne l'arrosons qu'en cas de forte sècheresse. Nous ne pouvons pas t'indiquer la variété, aucune idée.
Trop de pots à rentrer l'hiver, du coup le strelitzia est parti en pleine terre, divisé en 3. On le protègera l'hiver, on verra...
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 021 (800x600).jpg (273.01 Kio) Vu 1077 fois
Autre point de vue
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 024 (480x640).jpg (167.19 Kio) Vu 1076 fois
Aperçu d'ensemble...
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 026 (800x600).jpg (285.6 Kio) Vu 1076 fois
Petit cordyline rose qui n'a pas apprécié l'hiver au sous-sol, allez hop en pleine terre lui aussi !
- Fichiers joints
-
- jardin avril 2015 037 (480x640).jpg (172.56 Kio) Vu 1073 fois
Pour tous ceux qui ont l'intention de se rendre à la fête des plantes de l'Abbaye le dimanche 17 mai, nous pourrons peut-être nous rencontrer, nous contacter !
(Abbaye Nouvelle commune de Léobard, dans le lot, entre Gourdon et Salviac).
(Abbaye Nouvelle commune de Léobard, dans le lot, entre Gourdon et Salviac).
vraiment très jolie la descente d'eau avec le lit de galet, et très originale la plantation des cocotiers du lot
ou as tu trouvé le petit rostrata avec un tronc massif ? j'en cherche un petit mais costaud

ou as tu trouvé le petit rostrata avec un tronc massif ? j'en cherche un petit mais costaud

- Domi
Très jolies ces vues d'ensemble, c'est superbe, et je m'interroge aussi sur ce Loropetalum, le terrain n'est pas calcaire chez vous? ou il est planté dans de la terre transportée? car je croyais qu'il n'aimait pas le calcaire...manu46 a écrit :Salut bertrand, nous avons planté le loropetalum il y a 5 ans. Il est protégé contre le mur de la maison, est à l'ombre l'après-midi (sinon l'été il grillerait). Nous ne l'arrosons qu'en cas de forte sècheresse. Nous ne pouvons pas t'indiquer la variété, aucune idée.
Salut David,
J' ai trouvé le petit rostrata avec le tronc massif chez un pépiniériste près de Montauban (82) je ne pense pas qu' il vend par correspondance.
C' est un peu loin de chez toi pour venir en chercher un !
Je te donne quand même les coordonnées : Pépinière LAFITTE 82350 Albias.
J' ai trouvé le petit rostrata avec le tronc massif chez un pépiniériste près de Montauban (82) je ne pense pas qu' il vend par correspondance.
C' est un peu loin de chez toi pour venir en chercher un !
Je te donne quand même les coordonnées : Pépinière LAFITTE 82350 Albias.
Domi,
En effet le loropetalum n'aime pas le calcaire. Chez nous il est planté dans un talus où la terre est pauvre et sablonneuse.
En effet le loropetalum n'aime pas le calcaire. Chez nous il est planté dans un talus où la terre est pauvre et sablonneuse.