Midi-Pyrénées

(Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne)
LapeneMichel

Re: Midi-Pyrénées

Message par LapeneMichel »

Bon voilà c'est sûr, les (satanés) bains de boue ne vont pas me laisser aller à St-Elix cette année...
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

personne d'autre pour saint-élix samedi :?:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

De mon coté je file dans le Lot, ça fait 3 semaines que j'ai pas vu le jardin...
malaga

Message par malaga »

ça fait une éternité qu'on n'a pas eu de photos, Domi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :ça fait une éternité qu'on n'a pas eu de photos, Domi!
C'était tellement sec que ça en valait pas le coup ! des plantes qui font la gueu...tellement elles ont soif Image. J'espère que ce we le jardin aura changé d'aspect et aura repris un peu vie...
franckm

Message par franckm »

Serge, nous y serons vers 10H30 je pense. Covoiturage avec Fernando (pseudo Fer sur FDP). A demain.

Franck 8)
franckm

Message par franckm »

Ceux qui n'étaient pas là ont bien fait :lol: . Épouvantable. Respect pour les producteurs qui se sont déplacés les pieds dans la boue, devant des allées vides, dans des conditions météo désastreuses. Point positif les producteurs étaient très, mais alors très disponibles pour discuter, et les quelques visiteurs ne rechignaient pas à venir s'abriter sous les tonnelles.. :mrgreen:

Franck 8)
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Ceux qui n'étaient pas là ont bien fait :lol: . Épouvantable. Respect pour les producteurs qui se sont déplacés les pieds dans la boue, devant des allées vides, dans des conditions météo désastreuses. Point positif les producteurs étaient très, mais alors très disponibles pour discuter, et les quelques visiteurs ne rechignaient pas à venir s'abriter sous les tonnelles.. :mrgreen:

Franck 8)
Bon alors j'ai bien fait de pas venir car ici dans le Lot c'est grand soleil, mais 7°C seulement ! Heureusement le jardin est à l'abri du vent...
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Domi a écrit : Bon alors j'ai bien fait de pas venir car ici dans le Lot c'est grand soleil...
Ben oui bien sûr puisque, à ton grand désespoir, il ne pleut jamais chez toi ! :lol: Peut-être le seul endroit aujourd'hui en France où il ne pleuvait pas.
Dommage ce temps pour la journée à Saint-Elix...

Franck tu as quand même fait des petites trouvailles ou la pluie t'a empêché une quelconque visibilité ?
Au fait, c'est bien beau de se ballader, mais on attend toujours le buzz d'octobre... :lol:
franckm

Message par franckm »

LapeneMichel a écrit :
Franck tu as quand même fait des petites trouvailles ou la pluie t'a empêché une quelconque visibilité ?
Au fait, c'est bien beau de se ballader, mais on attend toujours le buzz d'octobre... :lol:
:lol: Y en a un qui suit on dirait.. hé oui je suis un peu à la bourre pour le buzz d'octobre. Mais le mois finit le 31 à minuit :mrgreen:

Oui c'est dommage pour les producteurs qui avaient apporter des produits de qualité dans l'ensemble.

J'ai déniché ceci. Rien d'extraordinaire. Des petits coups de coeurs qui redonnent le moral sans faire mal au porte-feuille :

Ruschia rosea
Delosperma sutherlandii 'peach star'
Delosperma nivalis
Eucomis comosa 'Sparkling rosy'
Salvia X 'Silke's dream' (hybride de salvia darcyii X salvia microphylla)
Salvia X jamensis 'Sierra San antonio'(hybride de S. greggii x S. microphylla)

Bon weekend

Franck
Domi

Message par Domi »

LapeneMichel a écrit :
Domi a écrit : Bon alors j'ai bien fait de pas venir car ici dans le Lot c'est grand soleil...
Ben oui bien sûr puisque, à ton grand désespoir, il ne pleut jamais chez toi ! :lol: Peut-être le seul endroit aujourd'hui en France où il ne pleuvait pas.
Dommage ce temps pour la journée à Saint-Elix...

Il est tombé quelques gouttes ce matin parait-il , mais je suis parti de Toulouse dans la grisaille et quelques averses, et 50 min plus tard j'étais dans le jardin où j'ai tombé la veste ! La végétation à meilleure mine mais j'ai fait quelques plantations et le sous-sol est encore très sec, à quelques cm sous la surface, mais bon les agaves ont 'regonflé' et ça a reverdi (je posterai quelques photos) !
Oui dommage ce temps pour Saint Hélix, et bon choix de sauges Franck -:)
chilensis31

Message par chilensis31 »

Delosperma sutherlandii 'peach star'
Delosperma nivalis
Je connais le premier pour l'avoir planté en fin d'été
Par contre le Nivalis ?? Aquoi ressemble t il ?
J'ai déniché le "Fire Spinner " aux pépinières Tan ils en ont enfin reçu ...
As tu des photos de tes achats?
franckm

Message par franckm »

Pour Serge si tu me lis désolé pour le loupé de ce midi mais nous étions là depuis l'ouverture et je ne sentais plus mes pieds tellement on avait froid.
Pour chilensis je ne suis pas certain que ce qu'il y a marqué sur les étiquettes correspondent à quoi que ce soit pour r.rosea et d.nivalis car pas d'infos sur le net. Peut être des synonymes incorrects. Pas de photos pour le moment. Les trois couvre sols sont rosés je pense. Je les ai choisi uniquement pour le feuillage très ras, compact et dense.
Pour Domi, tu pourras les bouturer si elles t’intéressent. Ça devrait fonctionner chez toi.

Pour Michel, ça y est le buzz du mois d'octobre est (enfin) publié :

http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/

Bon weekend,

Franck 8)
malaga

Message par malaga »

le delosperma nivalis , ,ressemble au Delosperma Graaf Reinet proposé chez "le jardin de Taurignan"!
http://www.lejardindetaurignan.com/plan ... _1345.html
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chilensis31

Message par chilensis31 »

Merci pour l'info Malaga :D
Jai trouvé le feuillage des Delosperma sutherlandii 'peach star'
Très intéressant par rapport aux Delosperma classique
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »