*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Isagave

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Isagave »

Bonjour Pogona,

1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà  fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques bouton droit dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.

Courage... :wink:
Isabelle
pogona

Message par pogona »

bonjour
bien expliqué et encore merci isaImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'espère que les photos son bonnes
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ca ressemble à  un fortunei classique, pas trop en forme :( , jamais entendu parlé de cette variété "variegata striata", autre chose les Trachy. aiment l'humidité, donc au chaud à  l'intérieur pose le sur un plateau de pouzzolane maintenu humide.
Eric.
Lami

Message par Lami »

Salut pogona,

Qu elle chance!!! Je pense qu il sagit bien d un Trachycarpus "variegata striata". voila une palme du mien. Est ce que les feuilles du bas sont strie aussi?

Image

Aude
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Bonjour,

C'est vrai que c'est bien un Trachycarpus fortunei variegata "striata". On peut en voir sur le site de billhook.free.fr
C'est vrai qu'au premier abord sa peut ressembler à  un trachy malade faisant l'objet d'une bonne attaque fongique !! étonnant je ne connaisais pas.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Fred C.

Message par Fred C. »

BrunoR. a écrit :Bonjour,

C'est vrai que c'est bien un Trachycarpus fortunei variegata "striata". On peut en voir sur le site de billhook.free.fr
C'est vrai qu'au premier abord sa peut ressembler à  un trachy malade faisant l'objet d'une bonne attaque fongique !! étonnant je ne connaisais pas.
C'est pas une attaque fongique, c'est viral...De ce que j'ai déjà  vu, soit la plante s'en remet et devient verte "normale" soit elle en crève après des années de dégénérescence.
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
pogona

Message par pogona »

merci pour le conseil eric il était à  l'intérieur pour la photo et je compte bien le planter
oui lami les feuilles du bas et celles qui arrivent sont bien striées et par rapport au strie ce n'est pas sur
que sait une maladie (qu'il devienne vert ou meurt) car il y en a qui reste comme ça, le problème c'est
qu'il est plus long a pousser que les autres trachy
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'en ai eu un avec plus ou moins cet aspect, qu'un pépiniériste m'avait donné en me disant qu'il n'en voulait pas car il croyait qu'il avait un virus. Il avait des palmes petites un peu comme un wagnerianus. Il a poussé très lentement pendant quelques années puis est mort de pourriture.
Je ne dis pas cependant que pour le tien c'est forcément la même chose.
vincs

Message par vincs »

Bonsoir, je reviens de Jardiland Montauban, ils vendent tout un lot de petits Chamaerops humilis var.'Vulcano' à  20 euro, apparemment c'est une promotion. J'en ai acheté un, j'ai pas pu résister 8)
Le vendeur m'a dit aussi que les Trachycarpus wagneranius était soldés à  69 euro au lieu de 99 euro, car ils ne les vendaient pas.. :roll:
thierryb

Message par thierryb »

Bonjour à  tous,

Pour les nordistes, une info: il y a de gros Nannorrhops ritchieana (verts) chez floralux à  116 €. Ils viennent d'Espagne. Malgré ce que je peux connaître sur ces palmiers, j'ai quand même "craqué"... Il me semble par exemple que ce sont de grosses souches qui ont été rempotées, sachant que les Nannorrhops n'aiment pas la transplantation... Il m'en fallait plus pour résister...

Bonne journée: Thierry
antho

Message par antho »

tu peux nous faire une petite photo de celui que tu a pris, histoire de faire envie à  tous ceux qui sont trop loin
trachytakil

Message par trachytakil »

Autre bon plan: je viens d'acheter chez floralux un bismarckia nobilis bien bleu tronc de 25 cm hauteur 1,50 m à  62 Euro, c'était les dernières.
Sinon, les fortunei valent également le déplacement: tronc de 50-60 cm à  82 Euro c'est un prix tout à  fait correct. J'en ai acheté plusieurs, vu les dégâts cet hiver. J'ai également vu les sabal et nanorrhops à  un prix intéressant, mais je déconseille fortement (du moins pour moi) les palmiers à  croissance un peu trop lente.

A plus
trachytakil
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

à  truffaut toulouse balma se trouve un lot de chamaerops cerifera en pots de cinq litres, très beaux et trapus pour seulement 29,90 euros la plante, j'en ai pris 1 :oops: à  cette taille ils étaient à  60 euros l'année dernière.
également de très beaux trachycarpus fortuneï d'1 metre 60-70 avec base de stipe formée pour seulement......56 euros! mais là  je n'en ai pas pris, cause surpopulation :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
nico60120

Message par nico60120 »

vous avez de la chance de trouvé de belle occas.
Moi je trouve pas grand chose.
Mais bon j ai encore une palmerai a aller voir sur noaille lol :wink:
-18 en janvier glagla
nico60120

Message par nico60120 »

Haaaaaaaaaaaaaaaaa enfin, j ai trouver mon bonheur du jour chez ED :D

Image

6 euros le palmier :wink:
-18 en janvier glagla
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »