Premiers tests sur mes Cyatheas
C cooperii brentwood est deja en terre en situat° protegee,volontairement sans protec Pour le moment,malgre un froid de -2° dans les zones les plus froides elle semble intacte
medullaris,plusieurs cooperii,tomentosissima,milnei sont correctes pourtant en pot dehors
Juste une c brentwood et etonnament brownii auront le feuillage un pau "chiffone" voir partiellement grille peut etre
Le test continue,c'est par lui que je prendrai mes decisions de plantat° futures
Avez vous des retours
Stephane Apres discussion sur "growing" avec un allemand passionne de fougeres arbos et de leur resistance,je retiens sur ses conseils et tests:
- C aramagensis,medullaris,cooperii,auxquelles je rajoute cunninghamii (j'exclue australis que je considere plus comme une Dickso pour faire court)
Peux tu confronter tes observat° concernant cette liste ? Je sais que tu crois beaucoup en brownii (robusta que nous finirons par avoir doit etre un peu en dessous,non?)
Je cherche desesperement des fournisseurs de ces Cyatheas rares et,quand,miraculeusement je trouve,je me heurte au refus de l'expedit° "overseas"
En jeune plant notamment,aurais tu une idee de fournisseurs detenteurs de l'une ou l'autre de ces especes,quelqu'en soit la taille ? Et qui veulent bien expedier bien sur
Je m'adresse a tout le monde,bien sur,je pense que ces infos peuvent interesser d'autres membres,c'est pourquoi je n'ai pas MP
Heu...peut etre une ou 2 photos a suivre