Non en théorie c'est Malephora lutea, sauf erreur...Ber a écrit : Quelle exubérance dans tes jardinières, Domi ! Ce qui fleuri jaune sur la première photo de la série, c'est un Lampranthus ?
Rocaille sudafricaine en zone 8 Aizoacees, asphodelacées etc
- Domi
Re: Rocaille sudafricaine en zone 8 Aizoacees, asphodelacées etc
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Voilà un échantillon de ce qui fleuri chez moi :
Delosperma Bergeranthus-Jamesii (les fleurs s'ouvrent quand les autres se ferment)

Delesperma Cooperi

Delosperma Dyeri Red Mountain

Delosperma Fire Spinner

Delosperma Jewel of Deser Topaz

Delosperma Suthermandii Peach Star

Delosperma Bergeranthus-Jamesii (les fleurs s'ouvrent quand les autres se ferment)

Delesperma Cooperi

Delosperma Dyeri Red Mountain

Delosperma Fire Spinner

Delosperma Jewel of Deser Topaz

Delosperma Suthermandii Peach Star

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Sympa cette série de photos "anthémétriques".
J'apprécie davantage les délos a petites fleurs.
J'ai aussi une autre aizoacée, Rhombophyllum nelli, qui fleuri à contre-temps (fin d'après-midi) des autres mésembryanthèmes ("fleurs de midi")
J'apprécie davantage les délos a petites fleurs.
J'ai aussi une autre aizoacée, Rhombophyllum nelli, qui fleuri à contre-temps (fin d'après-midi) des autres mésembryanthèmes ("fleurs de midi")

Remarque, ils doivent bien apprécier le temps de ce doux automne... après pour c'est pour l'hiver que ça va se corser, tu les maintiens complètement au sec ?
Arrested development
L hiver dernier il a bien tenu le conophytum bilobum, a l abris en dessous les aloe comme sur les photos peut etre un peu plus sec que l ensemble du massifs.
Belle réussite ! Je n'aurais pourtant pas parié un centime dessus !
Cela dit, c'est l'espèce la plus facile de culture et celle qui possède la plus vaste aire de répartition... mais quand même !
L'as-tu déjà vu fleurir ?

Cela dit, c'est l'espèce la plus facile de culture et celle qui possède la plus vaste aire de répartition... mais quand même !
L'as-tu déjà vu fleurir ?
Arrested development
Oui il a déjà fleurit a plusieurs reprises, les photos plus haut l'atteste avec ces fleurs jaunes.
Après tout est relatifs les deux derniers hivers non pas été froids donc à confirmer avec un hiver plus rude.

Après tout est relatifs les deux derniers hivers non pas été froids donc à confirmer avec un hiver plus rude.
-
1er bilan (peut-être un peu précoce) concernant quelques aïzoacées cultivées en extérieur sans protection :
aucun problème après -11,7°C pour : Ruschia herrei, pulvinaris et rupicola, Antimima gracilima, Chasmatophyllum musculinum, Rhombophyllum dolabriforme, Corpuscularia lehmannii et, bien sur, les Delosperma (cooperi, badenia, John Proffit, dyeri, laevisiae, kelaidis, Fire spinner, sutherlandii, nubigenum, plusieurs hybrides de Jewel of desert)
aucun problème après -11,7°C pour : Ruschia herrei, pulvinaris et rupicola, Antimima gracilima, Chasmatophyllum musculinum, Rhombophyllum dolabriforme, Corpuscularia lehmannii et, bien sur, les Delosperma (cooperi, badenia, John Proffit, dyeri, laevisiae, kelaidis, Fire spinner, sutherlandii, nubigenum, plusieurs hybrides de Jewel of desert)
- VentdeSable
Qui peut me dire la marque de ma belle envahissante ??
- Fichiers joints
-
- 20181009_192658.jpg (214.46 Kio) Vu 11133 fois
-
- 20181009_192717.jpg (163.95 Kio) Vu 11133 fois
Cliquez ci dessous pour découvrir mon village ...
http://www.france-voyage.com/villes-vil ... t-6162.htm
http://www.montcaret.fr/
http://www.france-voyage.com/villes-vil ... t-6162.htm
http://www.montcaret.fr/
Bonjour,
Il s'agit de Carpobrotus acinaciformis (ou hybride de acinaciformis).
Et aucune chance qu'elle ne devienne envahissante par chez toi dans la mesure ou elle risque d'être réduite en bouillie dès qu'il y aura un gel un peu conséquent
Il s'agit de Carpobrotus acinaciformis (ou hybride de acinaciformis).
Et aucune chance qu'elle ne devienne envahissante par chez toi dans la mesure ou elle risque d'être réduite en bouillie dès qu'il y aura un gel un peu conséquent

A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Bonjour,
J'ai lu ce sujet où il est pas mal question de delosperma et justement je cherche où pouvoir acheter les variétés qui m'ont tapé dans l'oeil. Je ne sais pas où poser ma question, si cela gêne ici, merci de me l'indiquer.
Notre choix s'est porté sur 3 variétés qui semblent correspondre à nos besoins et à nos goûts:
- Kelaidis/Mesa Verde
- John Proffit
- Red Mountain
Maintenant le hic. La plupart des pépinières que je connais (un peu) en ligne indiquent presque toutes que c'est "épuisé" ou que ce n'est pas encore disponible. Et je ne trouve Kelaidis nulle part. Evidemment, j'aurais aimé pouvoir tout acheter au même endroit...c'est trop tôt ? trop tard ?
Pour info, faudrait combien de plants pour couvrir à terme 5 à 10m2, estimation totalement à la louche mais c'est pour avoir une idée.
Merci
J'ai lu ce sujet où il est pas mal question de delosperma et justement je cherche où pouvoir acheter les variétés qui m'ont tapé dans l'oeil. Je ne sais pas où poser ma question, si cela gêne ici, merci de me l'indiquer.
Notre choix s'est porté sur 3 variétés qui semblent correspondre à nos besoins et à nos goûts:
- Kelaidis/Mesa Verde
- John Proffit
- Red Mountain
Maintenant le hic. La plupart des pépinières que je connais (un peu) en ligne indiquent presque toutes que c'est "épuisé" ou que ce n'est pas encore disponible. Et je ne trouve Kelaidis nulle part. Evidemment, j'aurais aimé pouvoir tout acheter au même endroit...c'est trop tôt ? trop tard ?
Pour info, faudrait combien de plants pour couvrir à terme 5 à 10m2, estimation totalement à la louche mais c'est pour avoir une idée.
Merci