(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

LisaNicole

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

breizh29 a écrit :Bonjour LisaNicole,
Je n'avais pas encore parcouru ton post et ce que je vois est magnifique! Bien sûr très différent de mon environnement habituel...
Bonsoir Breizh29, merci de ton compliment mais je ne t'en veux pas si tu ne regardes pas ce que j'ai chez moi :lol:
Avec tout ce que tu peux faire pousser la ou tu es ! Ca doit etre sublime !

Et a tous... Toutes mes excuses car je n'ai pas encore eu le temps de visiter vos jardins... J'ai commence !
Mes journees sont combles l'ete avec tout ce que j'ai a faire ici !

Mais j'irai les voir tous promis... Heureusement l'hiver va me soulager un peu et je suis sure que vous allez me surprendre avec vos petits paradis aussi.
Lisa
Cote Est Usa
boomslang

Message par boomslang »

LisaNicole a écrit :Pour ta question qui tue effectivement :) bien a vrai dire je n'ai jamais ecume la marre ! :) Aucune idee ! La seule chose que je puisse te dire est qu'il y a vraiment beaucoup de tortues dans cette marre alors s'il y a quelque chose de bon a manger... C'est leur maison ! Mdr puis je te demander pourquoi cette question ? Quelconque utilite pour ces " herbes " ? Oui je te promets je ne vais pas aller donner mon pied a un alligator pour repondre a ta question ;)
L'utilité ? Quelle drôle de question ? S'il devait y en avoir quelques-unes : aquarium, paludarium, nourriture naturelle pour tortues aquatiques (justement), micro-paysages bonsaï naturels... Toutes les plantes sont dignes d'intérêt pour moi, il faut juste chercher un peu parfois. :lol:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
LisaNicole

Message par LisaNicole »

boomslang a écrit :
LisaNicole a écrit :Pour ta question qui tue effectivement :) bien a vrai dire je n'ai jamais ecume la marre ! :) Aucune idee ! La seule chose que je puisse te dire est qu'il y a vraiment beaucoup de tortues dans cette marre alors s'il y a quelque chose de bon a manger... C'est leur maison ! Mdr puis je te demander pourquoi cette question ? Quelconque utilite pour ces " herbes " ? Oui je te promets je ne vais pas aller donner mon pied a un alligator pour repondre a ta question ;)
L'utilité ? Quelle drôle de question ? S'il devait y en avoir quelques-unes : aquarium, paludarium, nourriture naturelle pour tortues aquatiques (justement), micro-paysages bonsaï naturels... Toutes les plantes sont dignes d'intérêt pour moi, il faut juste chercher un peu parfois. :lol:
Pourquoi elle est drole ma question ? Pardon de ne pas etre branchee sur la meme onde. Moi je pensais plutot a une possible utilite medicinale. :idea:
Lisa
Cote Est Usa
Zifool

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit :La chaleur ca on a ! Mais ce que la plupart de vous ( et j'en fais partie !) aurait probablement du mal a accepter c'est l'humidite qui va avec. En ce moment quand je me leve, le soleil n'est pas encore la... 95 % d'humidite. Ce matin, je suis allee dans le garage pour sortir mon lapin puis suis allee dehors pour le mettre a l'ombre pour la journee et ouvrir la serre. C'est tout ce que j'ai fait. Je suis rentree... Trempee ! Je suis allee en Arizona ou j'ai vecu du 115 F / sec. Je vais te dire, si tu me donnes le choix, je pars sur l'Arizona ! :) et quelle bestiole adore l'humdite ? Les moustiques ! Quoique.... Je ne dois pas me plaindre cette annee. Les dragon flies font un job fantastique et je ne suis guere victime.
Le tillandsia oui, il est partout... Il adore le live oak et le crape myrtle .... Photos a venir ...
Je me dis tout le temps la même chose avant de vivre dans l’Utah mon beau frère a vécu 3/4 ans dans green state (vt :wink: )et l'été l'humidité était vraiment insupportable, pas forcement tres chaud mais si humide... pourtant beaucoup plus au nord que nord que toi, ça serait donc ça le secret de la pousse si rapide et merveilleuse de tes sabals, je m'en doutais un peu de toute façon j'ai tous les jours les cartes météos des usa et je vois bien chez toi c'est quasi tropical :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
butia33

Message par butia33 »

J'adore le lisa, que ne ferai je pas pour l'avoir dans le jardin. :D
Les serenoa se plaisent bien (on voit qu'ils se sentent chez eux) :wink:
As tu Sabal uresana et Riverside ?
Pascal

Let the good time roll
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :
LisaNicole a écrit :La chaleur ca on a ! Mais ce que la plupart de vous ( et j'en fais partie !) aurait probablement du mal a accepter c'est l'humidite qui va avec. En ce moment quand je me leve, le soleil n'est pas encore la... 95 % d'humidite. Ce matin, je suis allee dans le garage pour sortir mon lapin puis suis allee dehors pour le mettre a l'ombre pour la journee et ouvrir la serre. C'est tout ce que j'ai fait. Je suis rentree... Trempee ! Je suis allee en Arizona ou j'ai vecu du 115 F / sec. Je vais te dire, si tu me donnes le choix, je pars sur l'Arizona ! :) et quelle bestiole adore l'humdite ? Les moustiques ! Quoique.... Je ne dois pas me plaindre cette annee. Les dragon flies font un job fantastique et je ne suis guere victime.
Le tillandsia oui, il est partout... Il adore le live oak et le crape myrtle .... Photos a venir ...
Je me dis tout le temps la même chose avant de vivre dans l’Utah mon beau frère a vécu 3/4 ans dans green state (vt :wink: )et l'été l'humidité était vraiment insupportable, pas forcement tres chaud mais si humide... pourtant beaucoup plus au nord que nord que toi, ça serait donc ça le secret de la pousse si rapide et merveilleuse de tes sabals, je m'en doutais un peu de toute façon j'ai tous les jours les cartes météos des usa et je vois bien chez toi c'est quasi tropical :wink:

Dans le Vermont, ils ont probablement des nuits plus fraiches que nous ici.... Au moins ca !
Je pense Zifool, encore plus que l'humidite pour les sabals, c'est la terre dans laquelle ils poussent et probablement une terre qui ne refroidit jamais vraiment tres en profondeur.
Est ce que vos sabals poussent toute l'annee la bas ou ils languissent un peu avec l'hiver ?
Il faudrait que je trouve un de ces petits avatars avec temperature a placer en signature....
Lisa
Cote Est Usa
Zifool

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit :Dans le Vermont, ils ont probablement des nuits plus fraiches que nous ici.... Au moins ca !
Je pense Zifool, encore plus que l'humidite pour les sabals, c'est la terre dans laquelle ils poussent et probablement une terre qui ne refroidit jamais vraiment tres en profondeur.
Est ce que vos sabals poussent toute l'annee la bas ou ils languissent un peu avec l'hiver ?
Il faudrait que je trouve un de ces petits avatars avec temperature a placer en signature....
Juin ou juillet les nuit étaient parfois fraiches ou parfois tiède genre 24/25°c :wink:

Oui ici il est clair que la terre refroidie l'hiver, nos sabals ne poussent que durant 6 mois au mieux :roll:

Pour l'avatar voici la procédure :wink:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &start=120
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :Tes needles me consolent ! :lol: Et je sui même fier : pour une fois, j'en ai plus grands que toi ! Mais pour longtemps, je suppose ! :wink:
Oui, montre-nous tes cycas.
Une petite question HS : comment font les alligators pour hiverner ? Pour se protéger du gel, ils s'enfuient ou bien ils restent sous l'eau sans sortir ?
Bravo Joachim je suis super contente que tu en aies de plus gros, et ils vont probablement le rester pendant pas mal de temps car le needle ne pousse pas vite et ici il fait un peu chaud pour les miens.

L'alligator en fait quand la temperature tombe au dessous de 40 F ralentit son metabolisme, et le terme ici c'est "brummate" je ne connais pas le mot francais. C'est a dire qu'il hibernate si tu veux mais reste conscient
Mais pas dans l'eau. Ils cherchent le long des rivieres, berges etc... des trous dans la terre ... Tu sais la berge qui est prete a s'affaisser... Ils se mettent la dessous et prenne la location exposee au soeil, pas a l'ombre.
Un alligator peut rester 10 a 20 mn sous l'eau sans reprendre sa respiration et jusqu'a 24 h maximum s'il a freine son metabolisme.

Tropikal ...... :lol:
Modifié en dernier par LisaNicole le 21 août 2015 14:05, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
gimli

Message par gimli »

LisaNicole a écrit : merci de ton compliment Gimli, il est apprécie :)
Oui j'ai aussi quelques sabals etonias, en voici un...
Image
Très joli specimen, merci ! Ce n''est pas demain que le mieux sera comme ça :|
Image
gimli

Message par gimli »

LisaNicole a écrit : le palmier prefere des wasps !
le voici.... je peux refaire la photo a un autre moment si toutes ces ombres dérangent..

Image
:shock: Waow, une merveille ! J'en veux un.... :wink: :lol:
Image
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Gimli bonjour, le sabal etonia est un tres tres lent palmier :(

Contente que tu aimes mon lisa... J'ai oublie de dire aussi que les skeletonizers aiment beaucoup ce palmier ! Quelle plaie !
Lisa
Cote Est Usa
boomslang

Message par boomslang »

LisaNicole a écrit :Pourquoi elle est drole ma question ? Pardon de ne pas etre branchee sur la meme onde. Moi je pensais plutot a une possible utilite medicinale. :idea:
:oops: Pardon, ce doit être moi qui ne suis pas sur la même longueur d'onde, je ne connais strictement rien en plantes médicinales mais par contre, j'adore faire pousser tout et n'importe quoi, en particulier ce genre de petites plantes insignifiantes qui flottent toutes seules, et comme la culture des plantes est de toute évidence le thème étendu de ce forum, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun intérêt à cultiver ce genre de plantes ridiculement petites, mais c'est à mon sens juste une histoire de goût. :D

Brumate = brumation (anglicisme), une nuance de diapause ou dormance (termes généralistes), une variété d'hivernage à ne pas confondre avec hibernation. On s'y perd ! :lol:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Un petit tour sur les washingtonias ce matin..... qui ne se plaisent pas trop ici
Trop d'ombre et trop d'humidite !

Voici un set de 2 plante je pense il y a 4 ans. Ils etaient 3 et j'en ai supprime un.
Image

Filibusta... Je ne pense pas que les robustas puissent vivre ici

Image

Un set de 3... Celui de droite est peut etre un filifera
Image

Washingtonia filifera tres lent

Image

Et j'avais dit en 1ere page de ce post que j'allais refaire cette photo, en prendre une plus recente ou figurent ces 4 filibustas qui ont repris de l'allure.
Histoire de ceux ci, il y avait une nurserie plus en interieur que j'avais visitee apres un hiver il y a 6 ans. ces palmiers etaient completement fris !
Beaucoup plus froid a leur emplacement qu'ici.
J'ai propose de les acheter tous s'il me faisait un bon prix. Ils ont accepte... 50 dollars piece livres et installes. Bien sur ils n'etaient pas alors aussi grands.
Ils avaient aussi un livistona chinensis qui semblait mort qu'ils ont mis dans le camion aussi.
Helas cette nurserie n'est plus mais je suis persuadee que le proprietaire a du me prendre pour une folle pour acheter des W. morts ! Il m'a dit qu'ils les
envoyait sur leur feu ! S'il les voyait aujourd'hui ! Ce ne sont pas de super beaux specimens mais ils sont acceptables je pense.

Image
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Joachim,
Aucun doute que si je n'avais pas ete la pour leur donner une deuxieme vie, ils seraient en cendres helas !
L'agave c'est une americana. Je les laisse dehors, je ne m'occupe plus d'elles. Celle-ci sont des bebes j'en ai de bien plus grosses.
Mais avant de prendre une photo, il va falloir que j'attaque les mauvaises herbes :)
Lisa
Cote Est Usa
gimli

Message par gimli »

Très jolie cette vue d'ensemble avec les Washi.

Tu ne m'encourages pas pour mon Sabal etonia :wink: Je vais donc être patient.

A propos de Sabal etonia, j'étais en Floride au début de l'année et j'ai eu la possibilité de collecter des graines de ce Sabal. De retour à Nice je les ai mis dans une boite en attendant de les semer. Mais quand j'ai voulu faire le semis en Mai je me suis rendu compte que les graines étaient vides et que dans la boite se trouvaient des petits coleoptères de 5-7 mm environ. Tu connais ce parasitisme des graines de Sabal ?
Image
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »