NOVEMBRE 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: NOVEMBRE 2011
Pas d'autres conséquences que de faire joli quand la gelée est de très faible intensité. 

Magnifiques photos !
On voit bien le petit micro-climat créé par la canopée du Trachy : pas de gelée au-dessous
On voit bien le petit micro-climat créé par la canopée du Trachy : pas de gelée au-dessous

je me demande si les végétaux ne vont pas souffrir de cette sècheresse anormale pour l'automne!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Les agarics jaunissant, je n'ai pratiquement que cette espèce nommée ici boule de neige, et on m'avait dit qu'ils étaient comestiblesMichel Greco a écrit :Des rosés des prés toxiques? Agaric jaunissant? Je n'en ai jamais rencontré.
Ici il y a eu quelques pousses aussi ces dernières semaines. Je n'ai jamais eu de problèmes digestifs, ni avec ces rosés ni avec les gros agarics qui font jusqu'à 20 cm de diamètre et qui poussent sous ma haie de Cyprès.
j'ai essayé plusieurs recettes pour accommoder les coulemelles, mais il n'y a rien à faire, je n'aime pas.
Il faut faire attention car ici une espèce blanche de lépiote plus petite et peut-être toxique pousse aux mêmes endroits et en même temps.

- palmvienne
Ici toujours beau et sans brouillard, mini 3,3° à 7h25 et 13° à 13h ce qui est étonnant c'est queBer a écrit :Michel as-tu essayé les chapeaux de coulemelle avec ail+persil+farce au four ?![]()
Palmvienne, quelle espèce de bolet ramasses-tu chez toi ? J'emploie "bolet" car pour moi ce ne sont pas des "cèpes", en tout cas ce n'est pas une espèce rencontrée ou récoltée ici.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 3&p=149584
C'est le bolet chrysenteron, ce n'est pas un champignon exceptionnel mais c'est le seul bolet que je
trouve dans mon environnement immédiat je m'en contente![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon il fait toujours aussi beau et doux ici.
des régions sous les nuages ont une temp plus élevées qu'ici sous le soleil, et tjrs pas de vent

On ne va pas se plaindre quand même Claude, même si l'on ne bénéficie pas de la douceur excpetionnelle du sud-ouest, on est quand même sensiblement au-dessus des "normales" d'un mois de novembre
Chez moi, 3°c de mini ce matin et 12.8°c à 13h.

- palmvienne
Fabien c'est vrais qu'il n'y a pas de quoi se plaindre, pas encore de gelée mon mini cet automne 1,9°,
si je n'ai encore rien protégé, c'est pour empêcher la venue de l'hiver
ici à partir de 13h la temp
monte assez vite de 13° à 13h on est maintenant à 14,3° à 13h45 j'ai la sonde devant moi, mais à
16h30 ça redescend aussi vite que ça a monté

si je n'ai encore rien protégé, c'est pour empêcher la venue de l'hiver

monte assez vite de 13° à 13h on est maintenant à 14,3° à 13h45 j'ai la sonde devant moi, mais à
16h30 ça redescend aussi vite que ça a monté

- butia33
A 14h, il faisait 20°C, c'est encore l'été dans le sud ouest mais ça ne donne pas envie d'aller s'enfermer dans un bureau pour bosser, je préfèrerai mille fois être au jardin, surtout qu'il y a des plamiers en pot qui ont soif. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- bob7244
Ciel tout bleu encore pour aujourd'hui et mon de 6.7° et maxi autour de 17°
Jusqu'à quand cela va t il durer ?? je ne suis pas presser que cela s'arrete

Jusqu'à quand cela va t il durer ?? je ne suis pas presser que cela s'arrete

Mini VDF 2012 : -10.2°
Déjeuner en terrasse et en tee-shirt à midibutia33 a écrit :A 14h, il faisait 20°C, c'est encore l'été dans le sud ouest mais ça ne donne pas envie d'aller s'enfermer dans un bureau pour bosser, je préfèrerai mille fois être au jardin, surtout qu'il y a des plamiers en pot qui ont soif.

- Joël BOQUIEN
Mer bleue ,pas un poil de vent , +12 ° ce matin et 17° cet après midi ,mais vraiment c'est un joli début de mois de "mai"
....

Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 23 nov. 2011 08:21, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
-
Je partage ton avis, ce temps me convient parfaitement! Finalement, je suis beaucoup plus sensible en cette période de l'année à l'ensoleillement qu'aux températures: je trouve qu'en cette saison des belles journées ensoleillées même froides sont beaucoup plus agréables et stimulantes que des journées grises et douces.(je pense que beaucoup de plantes exotiques ne sont pas du même avis que moi!zozzo69 a écrit :On ne va pas se plaindre quand même Claude, même si l'on ne bénéficie pas de la douceur excpetionnelle du sud-ouest, on est quand même sensiblement au-dessus des "normales" d'un mois de novembreChez moi, 3°c de mini ce matin et 12.8°c à 13h.

Ce matin, à nouveau des petites gelées hors agglomération sur le bassin grenoblois, mais en contre partie grand bleu qui devrait se maintenir jusqu'à vendredi.

- Joël BOQUIEN
Fais bien ton boulot l'après midi ,car les avions ça volePierre31 a écrit :Déjeuner en terrasse et en tee-shirt à midibutia33 a écrit :A 14h, il faisait 20°C, c'est encore l'été dans le sud ouest mais ça ne donne pas envie d'aller s'enfermer dans un bureau pour bosser, je préfèrerai mille fois être au jardin, surtout qu'il y a des plamiers en pot qui ont soif.et bien dur en effet de repartir au boulot ensuite

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Oui, ça fait peur... parfois!Joël BOQUIEN a écrit :Fais bien ton boulot l'après midi ,car les avions ça vole![]()
![]()

A dire vrai, je bosse surtout pour les protos ou préséries (A350, A400M...). L'A380 est en production, donc déjà quasiment de l'histoire ancienne pour nous

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
brouillard dense, ce matin ici 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie