Avec Michel, vous allez glorieusement passer le cap de janvier, à moins d'un coup météorologique bien vicieux en toute fin janvier. Maintenant, vous devez concourir pour passer le cap de l'hiver et rentrer ainsi en climat subtropical!

Avec Michel, vous allez glorieusement passer le cap de janvier, à moins d'un coup météorologique bien vicieux en toute fin janvier. Maintenant, vous devez concourir pour passer le cap de l'hiver et rentrer ainsi en climat subtropical!
Ils sont balaizes tes "quarts de feuilles", je n'ose pas imaginer les feuilles entières!LapeneMichel a écrit :Voici mes musa basjoo, photo de ce jour :
Je ne pense pas qu'il y ait eu ici dans les temps historiques des hivers sans gel où même sans températures inférieures à -2°, même si exceptionnellement j'ai vécu une année civile sans gel une fois (Mais pas un hiver entier qui est à cheval sur 2 années).comment peux tu en être aussi sur Michel ? les hivers sans gel ça a déjà existé dans certaines régions hors méditerranée et bretagne.
Ca devait être lors du grand incendie de 1871metamorphose a écrit :j'ai trouvé un hiver sans gelée à Paris. j'avais lu ça qqe part. il avait fait 2°C au mini. mais les relevés de l'époque étaient surement douteux.
Pierre31 a écrit :Ils sont balaizes tes "quarts de feuilles", je n'ose pas imaginer les feuilles entières!![]()
![]()
![]()
Effectivement ils n'ont pas soufferts de la dernière têmpête tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas connu !Michel Greco a écrit : Michel tes bananiers sont superbes, ils n'ont pas souffert de la dernière tempête!