Pepiniere Jardin du monde
Re: Pepiniere Jardin du monde
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Xavier? il attendait un énorme arrivage de butiinae courant septembre??? l'a t-il reçu? certains y sont passés?
Je suis passé hier matin pour regarder ses yuccas. On a regardé ses hybrides mais je n'ai pas retenu leur nom 

- HARRYMANAE

La sélection est déjà très intéressante ex: bon choix de cierges rares et résistants,différentes tailles et bien sur des gros

Aloes africana sur pieds superbes,palmiers rares etc ...

peux tu me dire ce qu'il a reçu comme palmiers SVP car je n'arrive pas à le joindre en ce moment... ni par mail ! il doit etre pas mal occupé je pense donc si tu pouvais me dire ce que tu as vu...
- HARRYMANAE
C'est par tel que tu as le plus de chance de l'avoir.
Quelques ex de plantes en vrac:
Syagrus x Cocos,Bislarckia magnifique,B erios violet,Archonto,Para anda,sublime et quelques rarissimes cocoides déjà de belle taille.
H belmoreana,Lyto hoehnei,bien plus résistant que son cousin connu,B armata,decumbens,Syagrus parana,Trithrinax campestris,schizophylla etc ...
Quelques ex de plantes en vrac:
Syagrus x Cocos,Bislarckia magnifique,B erios violet,Archonto,Para anda,sublime et quelques rarissimes cocoides déjà de belle taille.
H belmoreana,Lyto hoehnei,bien plus résistant que son cousin connu,B armata,decumbens,Syagrus parana,Trithrinax campestris,schizophylla etc ...
Ok je te remercie, j'essayerai de le joindre demain car il n'a pas répondu ajourd'hui...
Tu t'es laissé tenté par de nouveaux hybrides???
Le syagrus x cocos me tente bien, je ne savais même pas que cette hybridation était possible... peut etre que le prix m'arrêtera aussi !
Tu t'es laissé tenté par de nouveaux hybrides???
Le syagrus x cocos me tente bien, je ne savais même pas que cette hybridation était possible... peut etre que le prix m'arrêtera aussi !
- Fredlejardinier
Attention,
ce n'est pas un Syagrus romanzoffiana qui a été utilisé pour cet hybridation, du coup, j'ai bien peur que cet hybride soit encore plus sensible au froid…
ce n'est pas un Syagrus romanzoffiana qui a été utilisé pour cet hybridation, du coup, j'ai bien peur que cet hybride soit encore plus sensible au froid…
C'est quoi comme syagrus alors? a combien estimes tu sa tolérance au froid?
Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui l'aurait acheté?
Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui l'aurait acheté?
- HARRYMANAE
C'est S oleracea,j'en ai un mais pas encore planté
Je pense que c'est pour la riviera ou pour Jacors en Corse
Pour ma part je vais déjà essayer de conserver mon B x Cocos avant de penser à celui là
J'ai aussi Butialyto et S coronata x S romanzo,un beau sujet que j'ai hâte de planter!
Pour ceux qui sont intéressés,il faut réserver,dès maintenant (petit chèque nécéssaire
) il y a peu d'exemplaire de chaque:
HYBRIDES RARES
- Jub x Para
- Butia x Cocos
- Butia capi x Para
- Butia x Lyto
- Butiagrus
- Allagoptera x Jub
- Jub x Syagrus
Un gros Para anda supplémentaire tout frais de chez Xavier,ils sont magnifiques,il y a aussi une taille inférieure.
J'ai aussi pris quelques Archonto rares,pour compléter une série de 8 espèces que je vais planter en ligne pour faire une étude comparative (croissance,résistance,etc...)
Difficile de tout citer,mais une surface modeste,la sélection est remarquable pour sortir des sentiers battus

Pour ma part je vais déjà essayer de conserver mon B x Cocos avant de penser à celui là

J'ai aussi Butialyto et S coronata x S romanzo,un beau sujet que j'ai hâte de planter!
Pour ceux qui sont intéressés,il faut réserver,dès maintenant (petit chèque nécéssaire

HYBRIDES RARES
- Jub x Para
- Butia x Cocos
- Butia capi x Para
- Butia x Lyto
- Butiagrus
- Allagoptera x Jub
- Jub x Syagrus
Un gros Para anda supplémentaire tout frais de chez Xavier,ils sont magnifiques,il y a aussi une taille inférieure.
J'ai aussi pris quelques Archonto rares,pour compléter une série de 8 espèces que je vais planter en ligne pour faire une étude comparative (croissance,résistance,etc...)
Difficile de tout citer,mais une surface modeste,la sélection est remarquable pour sortir des sentiers battus

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Encore une photo qui nous en mets plein les mirettes HARRYMANAE
Tu t'éclate à donf. Les plantes le sol la vue
Magnifique ton Para anda, il semble qu'il y a un gardien en bas à droite de la photo.

Tu t'éclate à donf. Les plantes le sol la vue

Magnifique ton Para anda, il semble qu'il y a un gardien en bas à droite de la photo.

Eric.
Elle est petites ta cuvette Alain, la terre est dure a creusé chez toi
Toujours des hybrides aussi sympa ce Xavier

Toujours des hybrides aussi sympa ce Xavier

superbe hybride et superbe photo aussi 

- Ben152
+1 !BLACHERE Eric a écrit :Encore une photo qui nous en mets plein les mirettes HARRYMANAE![]()
Tu t'éclate à donf. Les plantes le sol la vue![]()

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- butia33
Un exemplaire magnifique dans un jardin déjà hors norme. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- serge17
butia33 a écrit :Un exemplaire magnifique dans un jardin déjà hors norme.
+1 : Tout est dit
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin