Merci Gimli,civodulbx,Antho,Lami,Jacques
Merci Jérôme Beaucoup de Cycadales sont déja présentes,Cycas,Dioons,Encephalartos,Zamias,Lépido,Macro Cérato et les hybrides bien sur
J'essaierai de faire un détail photo
Merci Cheun Pour le Cyatheas je ferai tout

C'est vraiment un genre que je voudrais voir représenter ici,alors je fais attention aux emplacements et à l'eau
En terre j'ai cooperii,brownii,milnei et à installer medullaris,cuningnamiana et D squarrosa ... et peut être un jour,le graal : ROBUSTA,je suis toujours bredouille après plus de 2 ans de recherche
Merci Jc

Les photos des hybrides en terre avant janvier
Merci Alain,Ravi ou désoler de te rappeler Howea Je fais partie de ceux qui ont suivis avidement l'évolution de ton jardin toulonnais,espérant un jour pouvoir bénéficier d'un climat et d'un spot propice
Je ne sais pas ce qu'il sera possible de réaliser dans une calanque Marseillaise,en matiére d'implantation de "palmiers limites" mais je tenterai tout,ou presque
Pour l'eau,pas trop le choix,obligé d'être généreux en saison sèche J'ai déja des récupérateurs et je pense installer un 10 mcube dans un endroit particulièrement propice
Merci pour les souhaits et les encouragements

(cocoides est en terre,voir photos des paras,c'est un jeune)
Merci Faxo Pour un parc botanique,y'a de la marge

Je ne pense pas que j'ai les connaissances et les orientations pour ça

Je viserais plutôt,une tentative de décors exotiques
Merci palmatum Oui,le secteur est plus qu'adapté aux Agavacées
Merci Mitch Oui c'est luciae ..une idée prise chez Jacques,je trouve qu'en milieu rocheux,très ensoleillé,son graphisme et ses couleurs en font un must

Par contre en dessous de o° son graphisme et ses couleurs doivent être nettement moins fun