(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
alaindesisaket

Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Message par alaindesisaket »

Argh...j'avais zappé ton post Harry :oops: La création de ton nouveau jardin me remémore mes 1er pas à Howea. D'après ce que tu décris, tu bénéficies d'un micro-climat exceptionnel qui va te permettre les tentatives d'acclimatation les plus extrêmes.
A Toulon, niché en zone très protégée sur le Mont faron, le jardin bénéficiait de ce type de situation qui me permettait d'introduire des espèces qui n'avaient aucune chance en ville ou quelques Kms plus loin.
Tes Para sont très prometteurs...il y a aussi Parajubaeacocoïdes qui marchait très bien chez moi...à introduire dans Yuccazur non ?.
Avec 5000m2, les possibilités d'aménagement paysagé sont immenses et tu vas pouvoir donner libre cours à ta passion sans avoir trop de contraintes...l'eau pour l'arrosage estival n'est pas un souci chez toi ?

Je suis impatient de voir tes prochaines introductions au jardin et j'espère que l'hiver continuera à y être doux.

A+ :D
Faxo

Message par Faxo »

j'adore toujours et encore.

Cela va devenir un parc botanic, la parc Harrymanae :wink:

vivement la suite j'ai hâte :)
franckm

Message par franckm »

Faxo a écrit : Cela va devenir un parc botanic, la parc Harrymanae :wink:
C'est l'idée, je pense. Et c'est une bonne idée :wink: :D

Franck 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

yuccaoupalmazur oh on les cherche les youkas :mrgreen: :wink: good idea le consercatoire bota dans les calanques c est du 5 etoiles pour les plantes :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Lami

Message par Lami »

Que dire de plus!!! Félicitation pour ce magnifique terrain de jeux et Bon courage pour la suite des plantations :D
jacors

Message par jacors »

OUAI Harry-Alain tu crois que je ne m'extasie pas devant ton jardin parce que je n'écris pas sur ton post?
Non, ce n'est pas ça! c'est trop bôôôô! et j'en suis bouche bééééééééééé!
Continue et que ce soit impeccable pour ma prochaine visite!
amitiés, Jacques
mitch56

Message par mitch56 »

chouette tout ça.....un doute qd meme sur p.cocoides mais je pense que c est un test :wink: ..les autres sont superbes.Harry c est quoi ce tres beau kalanchoe dans ta rocaille de xero...ça me dit quelque chose mais j ai bouffé son nom.
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: p cocoides est surement pas le + frileux de la harry team :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
jacors

Message par jacors »

mitch c'est K. luciae (c'est indiqué :P ) qui est trop souvent pris pour K. thyrsiflora
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Gimli,civodulbx,Antho,Lami,Jacques
Merci Jérôme Beaucoup de Cycadales sont déja présentes,Cycas,Dioons,Encephalartos,Zamias,Lépido,Macro Cérato et les hybrides bien sur
J'essaierai de faire un détail photo
Merci Cheun Pour le Cyatheas je ferai tout :wink: C'est vraiment un genre que je voudrais voir représenter ici,alors je fais attention aux emplacements et à l'eau :wink:
En terre j'ai cooperii,brownii,milnei et à installer medullaris,cuningnamiana et D squarrosa ... et peut être un jour,le graal : ROBUSTA,je suis toujours bredouille après plus de 2 ans de recherche :(
Merci Jc :) Les photos des hybrides en terre avant janvier :wink:
Merci Alain,Ravi ou désoler de te rappeler Howea Je fais partie de ceux qui ont suivis avidement l'évolution de ton jardin toulonnais,espérant un jour pouvoir bénéficier d'un climat et d'un spot propice
Je ne sais pas ce qu'il sera possible de réaliser dans une calanque Marseillaise,en matiére d'implantation de "palmiers limites" mais je tenterai tout,ou presque :)
Pour l'eau,pas trop le choix,obligé d'être généreux en saison sèche J'ai déja des récupérateurs et je pense installer un 10 mcube dans un endroit particulièrement propice :wink:
Merci pour les souhaits et les encouragements :wink: (cocoides est en terre,voir photos des paras,c'est un jeune)
Merci Faxo Pour un parc botanique,y'a de la marge :wink: Je ne pense pas que j'ai les connaissances et les orientations pour ça :wink: Je viserais plutôt,une tentative de décors exotiques :wink:
Merci palmatum Oui,le secteur est plus qu'adapté aux Agavacées
Merci Mitch Oui c'est luciae ..une idée prise chez Jacques,je trouve qu'en milieu rocheux,très ensoleillé,son graphisme et ses couleurs en font un must :o Par contre en dessous de o° son graphisme et ses couleurs doivent être nettement moins fun :|
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

ça c'est de la réponse complète et personnalisée :wink:
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
jacors

Message par jacors »

Mon K. luciae est bientôt en fleurs je vous mets une photo dès que c'est ouvert
bonne fin d'année à tous et bientôt...
:D :mrgreen: Bonne Année 2014! :mrgreen: :D
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci Harrymanae, ce Lieu de Merveille est l'endroit idéal pour accueillir ton incroyable collection et les futures introductions. Tu es en train de bâitr un vrai paradis! Bravo! Merci de ce partage très fascinant et instructif!

:)
Ben152

Message par Ben152 »

jacors a écrit :Mon K. luciae est bientôt en fleurs je vous mets une photo dès que c'est ouvert
Félicitations Jacques, car malgré mon climat, les miens ont mis plusieurs années avant de fleurir :

Image

Image

Image

Désolé pour le petit HS sur ton jardin Alain :oops: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Une belle ambiance suggérée, de superbes plantes sous un climat idéal, ce doit être ça le bonheur... :wink:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »