OCTOBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: OCTOBRE 2013

Message par Pierre31 »

Mélissa a écrit :
Pierre31 a écrit :Brrr, tu me fais froid Meliss' :?
Et je me plains de mon 16° cet aprem en sirotant un petit muscat devant la cheminée allumée... :roll:
:wink:
Et je n'ai pas fini de te faire froid :?
Climatiquement parlant bien-sûr ! :lol:
Je décide de rester de marbre sur le coup 8)
:wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Puisqu'on parle de "blanc", il y en a eu un bon coup, aujourd'hui, en altitude sur les massifs environnants, c'était d'ailleurs très beau avec les éclaircies de fin d'après-midi. Je crois que beaucoup d'entre vous n'apprécient guère ces coups de blanc provenant des cieux et préfèrent nettement le Condrieu: on peut aussi aimer les deux! :wink:
Maxi de 14°C en fin de matinée, il a plu une bonne partie de l'après-midi (8mm de cumul en centre ville) et la neige a réussi à tenir au sol à partir de 1400m d'altitude avec la chute des températures en cours d'après-midi.
Zifool

Message par Zifool »

après une matinée assez très grise et froide a mon départ de mon domicile (11°c) le vent et la pluie sont arrivées pour faire chuter la t° a 8°c le soleil est finalement revenu vers 14H30 avec une hausse des t° j'ai vu un 14/15°c mais je fabule surement :wink:

Ma belle doche ma dit que les premiers flocons sont tombés sur mouthe et le haut jura dans la matinée joyeux :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici, il a fait de 7 à 12 degrés, assez frais pour la saison avec des averses entrecoupées de belles éclaircies. Le vent a considérablement augmenté, surtout la nuit précédente, lors d'une averse orageuse.
Mieux vaut prévenir que guérir!
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :Puisqu'on parle de "blanc", il y en a eu un bon coup, aujourd'hui, en altitude sur les massifs environnants, c'était d'ailleurs très beau avec les éclaircies de fin d'après-midi. Je crois que beaucoup d'entre vous n'apprécient guère ces coups de blanc provenant des cieux et préfèrent nettement le Condrieu: on peut aussi aimer les deux! :wink:
Maxi de 14°C en fin de matinée, il a plu une bonne partie de l'après-midi (8mm de cumul en centre ville) et la neige a réussi à tenir au sol à partir de 1400m d'altitude avec la chute des températures en cours d'après-midi.
Le Condrieu dans mon verre, et la neige sur le calendrier de la poste, et tout baigne. :!: :!: 8) 8) 8) 8) :D .

Aujourd'hui 5,5 mm plutôt ce matin, la temp.. qui était tombée durant la pluie a légèrement remontée cet après midi avec une amélioration toute relative. :!: :!: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Premier coup de froid :( un courant froid descend dans la calanque porté par le mistral,11,6° a 1 h 30 du mat :| j'espère que ce sera bref
zozzo69

Message par zozzo69 »

7°c de mini. Brrrrrrrrrr....
Pierre31

Message par Pierre31 »

Temps calme ici ce matin et, du coup, de belles variations de températures le long de ma route selon le relief: 6-7° en moyenne et 4° :shock: au fond d'un vallon !
J'aime pô ça ! :(
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :7°c de mini. Brrrrrrrrrr....
oui ici j'ai 7.9°c de mini mais je surchauffe, interéssant cette carte dans une situation comparable lyon/macon ne s'en tire pas trop mal au niveau des t° :mrgreen:

Image

intéressante tout de même, ah oui surement le ciel dégagé les gelées tout ça :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

c'est très homogène finalement, hors littoral .
une petite gelée sur les landes quand même :shock:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:( Le soleil est en train de se lever,un 'ptit 9,6° en mini,contraste énorme d'un jour a l'autre :(
J'espérais bien ne pas voir en dessous de 10° en octobre : première égratignure Tant pis pour la col° d'orchidées,ça passe ou ça casse
Les T° devraient remontées mais attention a demain matin :|
Michel Greco

Message par Michel Greco »

4° à Pau, 4,6° à Biarritz, le froid surprend. Il a gelé dans le Sud-Ouest comme a remarqué Pierre, -0,2° à Créon d'Armagnac, -0,6° à Belin-Beliet, -0,8° à Castelnau de Médoc et surement d'autres localités au coeur de la forêt, mais aussi dans le 82 à Caylus avec -0,5°.
En contrepartie le ciel est dégagé après la pluie d'hier.
Maximum de 14° attendu, c'est peu.
fab78

Message par fab78 »

Biarritz n'est pas allé au dessous de 7°c , vers 5h 00 du matin il faisait 8°C et 5°C vers chez moi alors que sur Toulouse c'est descendu a 4°C , par contre demain matin je mise sur des températures proches du gel, ce qui est plus surprenant c'est le bord de méditerranée qui est descendu à 6.5 °C
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

ou :?:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

fab78 a écrit :Biarritz n'est pas allé au dessous de 7°c , vers 5h 00 du matin il faisait 8°C et 5°C vers chez moi alors que sur Toulouse c'est descendu a 4°C , par contre demain matin je mise sur des températures proches du gel, ce qui est plus surprenant c'est le bord de méditerranée qui est descendu à 6.5 °C
Si Biarritz est descendu à 4,6° à 8 h. A 5 h il y faisait 6,1°
A Socoa c'est descendu à 6,9° à 7 h.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »