Merci pour le compliment mais comme je le dis mon jardin est au début de son existence et dans une région moins favorable donc je test, je test, surement beaucoup de chance jusqu’à maintenant, même si j'essaie de mettre du plus costaudLasio a écrit :Salut Zifool,
On a pas mal échangé sur d'autres post et je me rend compte que j'ai jamais posté une message alors que je suis ton jardin depuis un moment.![]()
Je viens de relire les 16 pages![]()
D'abord super jardin, y'a beaucoup de variétés et des choses très originales. Comme les autres je tire mon chapeau sur les plantes que tu arrives a tenir en pleine terre pour ton secteur (je pense notamment à la cordyline pourpre, chez moi elle a fondue à -7 j'ai jamais retesté) aussi a l'aloe cosmos, vraiment surpris de le voir en pleine terre.
Mention spécial au xero, ton grusonii profites bien ?
J'ai vu une plante qui est sur ma wishlist le panzhi, il est bien beau tu peux m'en dire plus sur sa culture chez toi ?
Joli réussite pour tes semis, tu te retrouve avec une belle collection de rareté.
PS : tu fais beaucoup de gros plan mais peu de vues d'ensemble (je me "Franckise33" héhéhé) , ton terrain est immense, ça serait sympa de remontrer un peu l'avancement de la colonisation des plantes![]()
Tu progresses dans ton terrain ou tu te cantonnes a une zone restreinte ?

Mon grusonii à été attaqué par des loches et a pourrit courant mai, je l'ai vu tardivement car la pourriture a commencée derrière le plant comme il était sur la photo, les loches ont bien grignotés l'intérieur j'ai essayé de le sauver mais rien a faire tant pis.

La cordyline pourpre bénéficie d'un mur pas loin pour la sauver c'est surtout ça

Le pauvre panzhi va surement commencer à bouger/pousser mais il a été déplacer 2 fois en 3 ans et 1 an en pot le pauvre il est à son emplacement définitif mais les derniers hivers ont étés doux par ici malgré les -12°c de 2012, il est contrarié depuis son dernier flush en 2013 surement a cause des déplacements a répétitions

J'avance doucement mon terrain étant assez grand je me concentre surtout dans certaines zones proches de la maison, j'essayerais de faire des vues d'ensembles mais les mauvaises herbes sont trop présentes, étant débordé depuis le début de l'année et c'est bien vide aussi.
Merci de votre visite a tous