(89) Mon petit paradis
- Armata85
Re: (89) Mon petit paradis
C'est bien conçu Anthony,belle protection 

Oui c'est propre et à moindre coût !
Comment comptes-tu isoler la façade nord de ta serre?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
-
merci ^^
j'ai réflechi pour une solution qui tienne mieux aux vents d'Ouest (l'année dernière, ma protection s'est retrouvée chez le voisin derrière)
Du coup, au fil du temps, je n'aurai qu'à changer les poteaux par de plus grands, le reste de la structure restera inchangée.
pour la face nord, ce sera des plaques de polycarbonate en 4mm, sachant que le nord est situé au coin à droite de la protection sur la 2e photo et que je n'ai seulement besoin de couper des vents du nord...
L'année prochaine, j'aurai moins de problème car mon voisin compte monter le mur plus haut pour remplacer cette clôture occultante verte.
après, si les températures descendent en dessous de -10, alors je rajouterai du voile d'hivernage ou du papier bulle, sachant que le plus important était d'éviter au maximum la présence d'eau
j'ai réflechi pour une solution qui tienne mieux aux vents d'Ouest (l'année dernière, ma protection s'est retrouvée chez le voisin derrière)
Du coup, au fil du temps, je n'aurai qu'à changer les poteaux par de plus grands, le reste de la structure restera inchangée.
pour la face nord, ce sera des plaques de polycarbonate en 4mm, sachant que le nord est situé au coin à droite de la protection sur la 2e photo et que je n'ai seulement besoin de couper des vents du nord...
L'année prochaine, j'aurai moins de problème car mon voisin compte monter le mur plus haut pour remplacer cette clôture occultante verte.
après, si les températures descendent en dessous de -10, alors je rajouterai du voile d'hivernage ou du papier bulle, sachant que le plus important était d'éviter au maximum la présence d'eau
-
tu parles de ma serre ou de la protection de mes agaves et yuccas?Luxurians a écrit :Oui c'est propre et à moindre coût !
Je n'avais jamais vu ta rocaille dans son ensemble c'est très sympa en effet.
Rémi44
Je parles de ta serre car j'ai un projet assez similaire pour le printemps et je comptais isoler avec du polystyrène à l'intérieur...Anthonydu89 a écrit :tu parles de ma serre ou de la protection de mes agaves et yuccas?Luxurians a écrit :Oui c'est propre et à moindre coût !
Luxurians,
-
merci Rémi ^^
Luxurians, pour la face Nord, qui est partiellement protégée par le mur du voisin qui doit être réhaussé l'an prochain, la cloison est en bois avec poteaux rainurés et je compte y ajouter de chaque coté de la cloison des plaques polystyrène 20mm recouverte de planche de panneaux de fibre.
Sur la face nord-est de la serre, comme elle est adossée à ma cabane de jardin, la protection est déjà faite ^^
Luxurians, pour la face Nord, qui est partiellement protégée par le mur du voisin qui doit être réhaussé l'an prochain, la cloison est en bois avec poteaux rainurés et je compte y ajouter de chaque coté de la cloison des plaques polystyrène 20mm recouverte de planche de panneaux de fibre.
Sur la face nord-est de la serre, comme elle est adossée à ma cabane de jardin, la protection est déjà faite ^^
-
voilà ma spectro glabra plantée en ce 12 novembre par -3°C, que j'ai planté au mois de juillet
- Fichiers joints
-
- IMG_5065.JPG (254.05 Kio) Vu 1984 fois
-
- IMG_5064.JPG (281.18 Kio) Vu 1984 fois
-
- IMG_5094.JPG (282.66 Kio) Vu 1984 fois
-
la construction de la serre progresse, mais il fait froid de travailler dehors
- Fichiers joints
-
- IMG_5157.JPG (251.93 Kio) Vu 1936 fois
-
- IMG_5156.JPG (209.01 Kio) Vu 1936 fois
-
- IMG_5155.JPG (228.34 Kio) Vu 1936 fois
- Armata85
Ça prends tournure Anthony est-ce des portes coulissantes que tu as mise
Au sol tu as mis une chappe 

-
merci Armata, non, pas de porte coulissante, l’accès se fait par la porte verte du cabanon, j'ai ouvert le cabanon béton en enlevant la fenêtre et le mur.
En fait, j'ai fait une extension du cabanon de jardin.
Pour le sol, pas de chape, un terrassement à la mini pelle pour mettre à niveau (voir page précédente). J'ai récupéré du géotextile spécial habituellement utilisé pour placer sous les voiries lourdes (autoroute) pour être sûr de ne jamais être embêté par les mauvaises herbes qui pullulent chez moi.
il me reste à aménager l'intérieur ainsi que le sol,
L'isolation faite actuellement est très efficace même sans chauffage car j'ai une différence de 3 à 4 °c avec la température extérieure, donc satisfait du résultat.
J'avais des plants à protéger comme des archontophoenix, citronnier et plantules de différents trachys et malgrès les gelées matinales (-3 à - 4°c), mes plants se portent à merveille.
je mettrai d'autre photos une fois les aménagements terminés.
En fait, j'ai fait une extension du cabanon de jardin.
Pour le sol, pas de chape, un terrassement à la mini pelle pour mettre à niveau (voir page précédente). J'ai récupéré du géotextile spécial habituellement utilisé pour placer sous les voiries lourdes (autoroute) pour être sûr de ne jamais être embêté par les mauvaises herbes qui pullulent chez moi.
il me reste à aménager l'intérieur ainsi que le sol,
L'isolation faite actuellement est très efficace même sans chauffage car j'ai une différence de 3 à 4 °c avec la température extérieure, donc satisfait du résultat.
J'avais des plants à protéger comme des archontophoenix, citronnier et plantules de différents trachys et malgrès les gelées matinales (-3 à - 4°c), mes plants se portent à merveille.
je mettrai d'autre photos une fois les aménagements terminés.
- Armata85
Bonjour Anthony,du coup tu dois être assez satisfait,les températures intérieurs sont donc positives même s'il faut en dessous de 0°c 'est cela
En enlevant la fenêtre et le mur ça t'agrandis drôlement la surface de ta serre
Ça va être super pour stocker ,fait attention à pas te faire déborder si tu fais des achats on rempli vite la surface
Le résultat est très sympa,peux-tu en MP me dire environ combien cela ta coûté en investissement pour réaliser cet ouvrage,ça me botterais bien d'agrandir ma cabane de jardin avec les matériaux que tu as employé,la mise en place est simple,facile.Ma
Hâtree cabane est pleine
Je me suis fait débordé avec les 2 pots de cycas ,les agaves ,et tous les agrumes qui sont rentrés
J'ai hâte de voir l'agencement intérieur,bon courage pour la fin de tes travaux,on attend les photos.Bon boulot Anthony 

-
voilà les photos de l'état d'avancement, sur les travaux effectués vendredi et samedi.
Mise en place d'une tablette amovible (idéal pour gagner de la place au besoin), fermeture des ouvertures basses et hautes avec isolation polystyrène (on limite les courants d'air froid), pose du géotextile
Mise en place d'une tablette amovible (idéal pour gagner de la place au besoin), fermeture des ouvertures basses et hautes avec isolation polystyrène (on limite les courants d'air froid), pose du géotextile
- Fichiers joints
-
- IMG_5159.JPG (307.24 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5160.JPG (272.88 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5161.JPG (283.86 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5162.JPG (317.69 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5163.JPG (293.27 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5164.JPG (252.85 Kio) Vu 1864 fois
-
la suite avec le raccord sous toiture existante
- Fichiers joints
-
- IMG_5165.JPG (224.8 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5167.JPG (266.95 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5166.JPG (293.96 Kio) Vu 1864 fois
-
et les travaux de ce matin, réalisation d'une table de rempotage ainsi qu'une grande table pour stocker les pots dessus et dessous...
du coup, j'ai encore plein de place pour y mettre ce qui est dans le garage
du coup, j'ai encore plein de place pour y mettre ce qui est dans le garage

- Fichiers joints
-
- IMG_5168.JPG (350.61 Kio) Vu 1864 fois
-
- IMG_5170.JPG (303.92 Kio) Vu 1864 fois