mon jardin à Nice
-
Re: mon jardin à Nice
c'est un semis de 2010. Il demande un sol riche et apprécie un bon arrosage l'été. Croissance relativement rapide à Nice: 3 palmes par an. Il est assez sensible au gel. Des palmes abîmées les premières années.
PS: la germination des graines est rapide et facile. J'en ai récupérées par exemple au Val Rameh à Menton.
PS: la germination des graines est rapide et facile. J'en ai récupérées par exemple au Val Rameh à Menton.
-
Livistona chinensis de semis.
C'est un palmier qui meparaît très rustique pour sa résistance à la sécheresse et sa croissance en sol pauvre.Par contre je ne connais pas sa résistance au froid: iln'a quasiment pas gelé ces dernières années à Nice.
C'est un palmier qui meparaît très rustique pour sa résistance à la sécheresse et sa croissance en sol pauvre.Par contre je ne connais pas sa résistance au froid: iln'a quasiment pas gelé ces dernières années à Nice.
- Fichiers joints
-
- IMG_20201014_103748a.jpg (233.69 Kio) Vu 2719 fois
-
Bonjour
Le chinensis est assez rustique, le miens à pris -7c avec quelques petits dommages sur le feuillage
Le chinensis est assez rustique, le miens à pris -7c avec quelques petits dommages sur le feuillage
- LapeneMichel
Très beau feuillage !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
A Nice tu n'as aucun soucis a avoir. Les miens ont subit début 2018 , -4/-5° avec de la neige gelée au petit matin ! Résultat : juste quelques taches. je me rappelle aussi que les viuex specimens situés dans le parc de afc des Sciences à Valrose n'ont résisté à l'hiver 1985 !francois06 a écrit :Livistona chinensis de semis.
Tu peux en essayer d'autres qui t'apporteront des satisfactions : nitida, australis, mariae voire saribus.
En revanche ils aiment les arrosages abondants en été

-
Kalanchoe beharensis.
Il s'est couché et ramifié.
Il s'est couché et ramifié.
- Fichiers joints
-
- IMG_20201003_175957c.jpg (164.57 Kio) Vu 2565 fois
- HARRYMANAE
C'est un des plus beaux Kelanchulé si ce n'est le ...
Pourquoi s'est il couché? Le froid je doute, le manque d'expo solaire plutôt.
Il monte à plusieurs mètres avec les feuilles énormes.
Ici j'ai plusieurs grands sujets.
La matière et la couleur sont incomparables je trouve!
Seul hic on n'en rencontrera pas hors frange côtière et encore pas sur n'importe quelle côte.
Pourquoi s'est il couché? Le froid je doute, le manque d'expo solaire plutôt.
Il monte à plusieurs mètres avec les feuilles énormes.
Ici j'ai plusieurs grands sujets.
La matière et la couleur sont incomparables je trouve!
Seul hic on n'en rencontrera pas hors frange côtière et encore pas sur n'importe quelle côte.
-
C'est vrai qu'il a dû chercher la lumière se trouvant sous un figuier et un jacaranda;mais ce n'est pas plus mal comme cela. Je confirme aussi la sensibilité au froid même à Nice: il a souffert dans les années 2010. Il faut dire que nous sommes dans un vallon où il fait au moins 2 degrés de moins qu'à Nice en ville.
magnfique ce kalanchoe mais si fragile
c est certain il n est pas fait pour tous les jardins
elle est bonne celle la

HARRYMANAE a écrit :C'est un des plus beaux Kelanchulé si ce n'est le ...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Elle parait quand même en pleine forme. Si tu peux garder une telle Kalanchoe sur une dixaine d'années tu peux te permettre pas mal de choses en palmiersfrancois06 a écrit :C'est vrai qu'il a dû chercher la lumière se trouvant sous un figuier et un jacaranda;mais ce n'est pas plus mal comme cela. Je confirme aussi la sensibilité au froid même à Nice: il a souffert dans les années 2010. Il faut dire que nous sommes dans un vallon où il fait au moins 2 degrés de moins qu'à Nice en ville.

-
Merci. En ce moment il y a des graines de palmiers qui ont germé comme un Wodetya bifurcata et un Dypsis decaryi, graines récupérées à Tenerife; il y a aussi d'autres espèces mais je n'ai pas toujours noté les noms...comme des Caryota. C'est en pot en plein air. On verra ce qui passe l'hiver...
-
Parajubaea torralyi. Il a un air penché mais se redresse petit à petit et pousse bien!
-
Caryota ochlandra . Une deuxième palme
peut-être cette année...-
Chamaedorea microspadix. Les fruits mûrissent. J'ai procédé à la fécondation ce printemps: transport du pollen d'un pied mâle à un pied femelle. Cela a
bien marché!-
Chamaedorea plumosa. Il y a 3 pieds. Les 2 premiers ont fleuri mais semblent être topus les 2 des mâles. J'attends avec impatience la floraison du 3ème j'espère femelle pour obtenir des
raines!