il a de ces bestiaux ton voisin !

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 49&t=14444franck33 a écrit :![]()
il a de ces bestiaux ton voisin !va faloir que tu nous fasse un p'tit reportage
Oui, ce serait interessant de compter combien des filifera de Pierre et son voisin ont survécu, à eux deux, ils doivent arriver a une statistique significative sur le genre sur la région.Tib31 a écrit :http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 49&t=14444franck33 a écrit :![]()
il a de ces bestiaux ton voisin !va faloir que tu nous fasse un p'tit reportage
Le voila ton p'tit reportage![]()
Et pour finir Pierre, je suppose que les butias de ce jardin sont aussi out ?Et les filiferas de cedric ?
Idem chez moi a la sorti de tous les hivers, on dirai que leur resistance commence a ce faire quand ils atteingnent un stipe d' une vingtaine de centimetres...Lasio a écrit :Le mien a perdu sa lance avec ce petit hiver(deriendutout) pluvieux...
Je sais même pas trop les minimas qu'on a eu, (seulement -5° 2 fois dans l'hiver je crois).
Il va repartir mais qd même je suis déçu...![]()
Je pense egalement que c' est une bonne methode et que tu as bien fait, on se rend pas bien compte sur les photosfranckm a écrit :Ah bé là c'est un peu plus d'un mètre de stipe qu'il avait le bougre. Mais la VDF de février 2012 lui a mis une méchante claque.
Il a végété pendant une saison avec deux palmes moribondes, jusqu'à ce que je me rende compte que le coeur était en train de pourrir. La solution de la dernière chance reste alors la P31. On coupe progressivement de plus en plus bas et on ne s'arrête que quand on du sain à 100 percent, bien blanc, bien serré et sans odeur. Là on badigeonne de fongicide et on protège la plaie de la pluie. Et puis... on attend.C'est quitte ou double. Mais sans ça le palmier s'épuise de l'intérieur et l'humidité descend par le coeur.
On verra bien. J'ai appliqué cette méthode barbare sur mon butia. Je ne peux pas dire qu'il est sauvé, mais il repart.
Franck
Ben oui c'est une bonne méthode ! un peu violente mais bon...cedric a écrit :[Je pense egalement que c' est une bonne methode :