Bonjour Ludo,
Les dégâts commencent à se voir mais il est encore trop tôt pour faire un bilan définitif.
La satisfaction vient plutôt des xérophytes, les Yuccas, Dasylirions, Nolines pas de dégats (avec une protection sur le dessus pour la plupart).
Les Agaves ont un peu souffert, americana, ferox (mais le coeur semble sain), chiapensis en purée.
Sur celles de petites tailles il n'est pas toujours facile de voir les dégâts immédiats donc prudence et à confirmer (filifera par exemple).
Les Aloes ont beaucoup souffert, j'en ai parlé sur le post Aloes.
Quant aux palmiers, feuillage grillé sur filifera, robusta, phoenix, acanthocoma, Livistona decora, Trachy oreophilus et latisectus.
Perte de lance sur de jeunes palmiers plantés en 2010 , Trachys (wagnerianus et hybrides), Butia archeri, Butia hybride type F2, Brahea edulis.
Un Jubea a sa partie centrale un peu marqué (jaunissement du feuillage), le plus gros n'a rien ainsi que l'armata.
Les Sabals se sont assez bien comportés dans l'ensemble, dans les plus jeunes (palmetto et x texensis) y compris pour les plantations de l'année à l'exception de domingensis grillé en partie.
Les Chamaerops les plus grands sont intacts, dans les plus jeunes, c'est assez disparate avec pas mal de pertes de lances.
Le butiagrus semble intact (j'ai dit semble) et le cyca planté l'an dernier a le feuillage grillé mais je pense qu'il repartira.
Voilà un premier bilan mais je sais qu'il y aura d'autres surprises (bonnes ou mauvaises).